Categories DégustationsEvénementielLuxuryStyle de Vie

Giuseppe VINCELLI – InterContinental Carlton Cannes

 InterContinental Carlton***** Cannes

Giuseppe VINCELLI – Nouveau Directeur Général

Célébration le 9 Mai 2017 – Salon « La Côte »

Une nouvelle ère pour un des plus beaux fleurons hôteliers de la Côte d’Azur 

Le prestigieux InterContinental Carlton Cannes annonce la nomination de son nouveau Directeur Général, Giuseppe VINCELLI. Arrivé à la Direction de l’Hôtel le 3 avril 2017, il mettra toute son expérience et ses compétences au service du milieu hôtelier.

Diplômé d’un MBA en tourisme, d’une maîtrise en science économique, il a construit une carrière exemplaire …

  • Débute chez IHG® en 2004 – Résident Manager à l’InterContinental de Rome
  • Directeur en développement commercial en 2005
  • Directeur d’établissement à l’InterContinental de Mar Menor, La Torre et Malte en 2009 pendant 6 ans
  • Directeur Général à l’InterContinental de Lisbonne en 2014 et Directeur Régional de l’établissement d’Estoril pendant 3 ans

Durant plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, il a occupé des postes clés à travers le monde … Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud, Japon, Moyen Orient. Cet acquis professionnel lui a permis de développer un réseau mondial de contacts dans l’industrie du luxe, un solide carnet d’adresse et d’être reconnu comme une référence dans les médias.

Sa réussite professionnelle découle d’une recherche constante de l’excellence, son désir affirmé d’atteindre voire de dépasser ses objectifs, résoudre les problèmes commerciaux grâce à sa forte connaissance du marché, du marketing, des principes de vente …

Leader né, de l’énergie à revendre, Giuseppe VINCELLI possède une aptitude , un don pour diriger. Son empathie, sa compréhension de l’autre lui permet, entre autres, d’établir une cohésion parfaite au sein d’une équipe, son sens du relationnel faisant le reste !

Italien d’origine ( Asti ), marié, père de 3 enfants, polyglotte, Giuseppe VINCELLI nous confie qu’il a découvert et a été séduit par la Ville de Cannes dans les années 1996. Il se souvient avoir passé une soirée à l’Île Sainte Marguerite afin de contempler le feu d’artifice du 31 décembre dans la baie de Cannes.

Giuseppe VINCELLI aime le cinéma, Monica BELLUCCI qu’il a déjà croisé lors du « Lisbonne & Estoril Film Festival » et Pedro ALMODOVAR qui sera bientôt son hôte.

 « Une nouvelle aventure enrichissante au sein d’un marché qui présente ses propres défis »

« Une expérience très positive s’annonce avec une équipe passionnée déjà en place et un hôtel à l’emplacement idéal »

Rencontre conviviale au Salon La Côte en présence de …

  • Claire-Anne REIX – Présidente du Palais des Festivals & Congrès
  • Frank Chikli –  Adjoint au Maire de Cannes
  • Jad ABOUKHATER – Directeur  Management InterContinental Carlton Cannes
  • Alain LAHOUTI – Président de l’Union Métiers et Industries de l’Hôtellerie ( UMIH 06 )
  • Nicolas WARD – Directeur de la Boutique Christian Dior Couture
  • Marina GIARDINA, Responsable Service Tourisme CCI Nice Côte d’Azur

Et les travaux futurs ?

Une rénovation totale de l’hôtel est prévue pour un investissement d’environ 800 Millions d’euros financé intégralement par l’Émir du Qatar, propriétaire actuel du Carlton. Une rénovation qui se fera par tranches sans fermer l’hôtel.

Les travaux ont déjà commencé à l’arrière de l’établissement … parking, cour arrière transformée en jardin et piscine. Deux nouvelles ailes seront créés pour 37 suites luxueuses, un SPA, une salle de conférence de 1 200 m², une rénovation totale … bar, hall, restaurant et chambres.

Une nouvelle surface exploitable de 8 000 m², des technologies « high-tech » feront du Carlton « le plus bel hôtel d’Europe » selon Guiseppe VINCELLI.

Les travaux seront étalés sur 2 à 3 ans, l’inauguration de cette métamorphose est prévue en 2020.

 

InterContinental Carlton Cannes … une équipe au top !

Un cocktail à la hauteur de l’événement préparé par Laurent BUNEL, Chef Exécutif … un passionné et amoureux des produits du terroir

Raviole de Langouste, purée de courgette / Foie Gras poêlé, mangue, sauce aux épices / Parmentier de canard, sauce au Porto / Foie Gras , coulis de cerise / Sablé, mousse de fromage blanc / Tarte au citron meringuée / Mille-Feuilles, crème Chiboust ( crème pâtissière allégée )

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laurent BUNEL ( Euro-Toque France &  International Club Toques Blanches ) est depuis plus de 12 ans Chef d’une brigade de 40 à 45 personnes pour la saison d’hiver, 60 à 65 en haute saison. Pas moins de 7 sous-chefs le secondent pour le « Carlton Restaurant« , « La Plage », le « Home Service » et le « Bar » qui devient un restaurant à part entière avec sa Carte Carlton Cuisine.

Laurent BUNEL a officié à Deauville ( Groupe Barrière, Hôtel du Golf, Le Royal ), l’Ile Maurice ( St Géran ), Saulieu avec le regretté Bernard LOISEAU, Courchevel ( Le Chabichou ), Koweit City ( Lorenzo Café ). Il participe à des opérations à Doha au Qatar, en Arabie Saoudite, en Scandinavie pour la promotion et la diffusion de l’image-prestige de l’Hôtel.

En savoir + sur InterContinental Cannes cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir d’autres articles IDmediacannes

MISTER FRANCE CANNES 2016

PIERRE KOUKJIAN – POP UP ART EXPOSITION

PIERRE KOUKJIAN – FORME & PLUMES

GRAND BAL DES TSARS ET DES TSARINES 2016

AURELIEN WIIK & LA SAGA DE L’ETE SUR TF1

LOUNGE BAR  » LE GRANT « 

InterContinental Carlton Cannes

58 Bd de La Croisette

Tél + 33 (0)4 93 06 40 06

 ***

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *