Categories EvénementielFestivalMidem 2017

INTERNATIONAL MIDEM AWARDS – midem 2017

INTERNATIONAL MIDEM AWARDS

Cérémonie & Dîner de  Gala

7 juin 2017 Hôtel Majestic Cannes

Pour sa 2ème édition, dans le cadre prestigieux du grand salon de l’Hôtel Majestic Cannes, IMA –  International Midem Awards a récompensé cette année, pour leur contribution exceptionnelle à l’écosystème de la musique, 4 personnalités emblématiques de l’Industrie musicale internationale  ainsi que les gagnants 2017 du Midem Artist Accelerator et du Midemlab.

La cérémonie de remise des prix, récompenses uniques pour les leaders de l’industrie musicale internationale, s’est déroulée mercredi 7 juin en soirée au cours d’un dîner de gala présenté par Paul Zilk, Président de Reed MIDEM, , société organisatrice du Midem …

Thomas De Pariente, Adjoint délégué Culture Jeunesse Cannes a été présenté par Paul Zilk lors de la soirée … très applaudi !

Les lauréats des International Midem Awards 2017
  •  Sarah Stennett, une des meilleures professionnelles de l’industrie de la musique du Royaume Uni et cofondatrice de First Access Entertainment ( UK )
  • Ralph Peer II, Président et CEO de « Peermusic », le réseau international d’éditeurs de musique ( USA )
  • Emmanuel de Buretel, PDG et fondateur de Because Music ( fondé en 2004 ), groupe indépendant couvrant l’ensemble des secteurs de l’industrie musicale – production de musique enregistrée ou live, édition, management, événementiel et programmation de lieux de concerts – ( France )
  • Andrew Fisher, Executive Chairman de l’application de reconnaissance et d’identification de musique Shazam qui fait partie des 10 applications les plus populaires au monde ( UK )
  • Midemlab – David Weiszfeld, CEO/Founder Soundcharts ( France )
  • Le Midem 2017 a attribué son « Coup de Cœur international » au grand gagnant du Midem Artist Accelerator …

M.Anifest, rappeur, auteur et parolier originaire du Ghana qui s’est « manifesté » par un mini concert au cours de cette soirée.

En savoir + cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre article

Midem 2017 – Artist Accelerator

Au cours de la soirée …

Discours du nouveau Directeur du Midem France … Alexandre Deniot

Après plus de 15 ans passés dans le secteur de la musique, principalement au sein d’UMG – Universal Music Group Paris – dont il était Directeur en charge du digital. Cette expérience lui a permis d’acquérir une réelle expertise en particulier dans la gestion d’équipes, le développement des marchés multicanaux, les ventes internationales, les stratégies de développement, le e-business et le digital. « Son arrivée dans l’équipe témoigne de la dynamique de développement du Midem que Reed MIDEM souhaite continuer à mener, en réponse aux attentes de l’ensemble des professionnels de l’écosystème de la musique qui participent à l’événement chaque année », déclare Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed MIDEM.

Une autre surprise … en exclusivité et en avant-première un extrait de 12 minutes du très attendu prochain film de Lionsgate/Code Black, All Eyez On Me, consacré à la légende du hip-hop et icone culturelle Tupac Shakur, extrait accompagné de scènes de tournages et d’une bande-annonce totalement inédite.

Deezer fête ses 10 ans d’existence …

La soirée se poursuit par une Midem by Night sur le ponton Majestic Beach privatisé par Deezer … concert Chili on Stage & MAA – Midem Artist Accelerator avec Wyclef Jean qui met le feu et grimpe aux rideaux … magique !

La plateforme française de musique en streaming sur Internet est pionnière dans ce domaine ( 2007 ), précédent Spotify et Apple Music.

Deezer est …

  • Leader en France ( 40 % de parts de marché ) avec 12 Millions d’abonnés grâce à des partenariats avec Orange et la Fnac. Un catalogue de 43 Millions de titres en ligne.
  • En 3ème position sur le marché mondial de la musique en ligne

Alexis de Gemini, PDG de Deezer France cherche de nouvelles solutions pour gagner des abonnés, un modèle de plateforme musicale mais aussi ouvert à d’autres contenus audio, postcasts, radios, livres ou magazines audio … une plateforme de divertissements audio plus large, une promotion de la musique locale des pays concernés, une nouvelle rémunération des artistes par l’abonnement des utilisateurs qui servira à payer des artistes émérites … les révélations de demain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Partenaires

En savoir + cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir d’autres articles by IDmediacannes

MIDEM 2017

Midem 2017 – Artist Accelerator

 ***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *