Categories DégustationsEvénementielStyle de Vievernissage

L’Art et la Plage …

L’Art et la Plage …

Vernissage- Rencontre au Spity Beach Nice

Expo Charles Stratos

Lundi 24 Juillet 2017

Au 47, Promenade des Anglais, une plage au luxe contemporain, au service haut de gamme tenue par la famille THIERCELIN … plage dotée d’une nouvelle identité : « Spity Beach », contraction de « hospitality ».

L’accueil en effet est stylé et convivial … 3 espaces distincts : le « Lounge » dédié aux apéros musicaux festifs, le « Restaurant-Bar« , une « Brasserie chic« , cuisine de grande qualité, simple, utilisant des produits frais de saison et la plage aménagée.

Le Spity Beach accueille des événements culturels et Charles Stratos nous présente ce soir, lundi 24 Juillet, l’expo-vernissage de ses œuvres.

Un Accueil familial

Thierry Thiercelin, Maître des lieux, ex Chef étoilé durant 17 ans à la Villa Belrose à Gassin.

Melissa et Johanna Thiercelin, ses enfants, respectivement Directrice de la plage et du Spity Hôtel au 3 Av. des Fleurs ( 38 chambres et un espace bien-être ) et Johanna qui est co-responsable de la plage.

Bastien Roche, Responsable commercial et adjoint, fait partie de l’entreprise familiale.

Soirée chic et ambiance musicale très « Brésil » assurée par le DJ « H-Tenza » … 200 personnes ont assisté à ce vernissage-cocktail et, parmi elles, de nombreuses personnalités

• Philippe Pradal, 1er adjoint au Maire de Nice, Délégué à la Sécurité, aux Ressources humaines, aux Finances, aux Transports, aux Travaux, à la Voirie et au Stationnement.

• Rudy Salles, adjoint au Maire, Délégué au Tourisme, aux relations internationales et à l’animation des quartiers.

• Dominique Estrosi-Sassone, adjointe au Maire, Déléguée au Logement, à la Rénovation urbaine et à la Proximité

• Gérard Baudoux, adjoint au Maire, Délégué aux Musées et à l’art moderne et contemporain

• Jacques Gantié, auteur du guide gastronomique éponyme

Charles Stratos … évasion et bonheur de vivre !

Sur les 3 espaces de la Spity Beach se dressaient de nombreuses sculptures de l’artiste. Artiste peintre, sculpteur, Charles Stratos, Avignonais d’origine grecque par son grand-père, prend conscience de l’esthétisme, dès l’âge de 14 ans, au sein d’un cabinet d’architecture dans lequel il se forme. C’est le début de ses 1ères créations, des esquisses personnelles. Homme de défi dans ses conceptions artistiques comme dans sa vie, Charles Stratos participera d’ailleurs à la célèbre course Paris-Dakar en 1983.

Quête d’hédonisme, œuvres qui reflètent le plaisir des yeux, le bonheur de vivre et du quotidien, l’évasion et la tendresse.

Créateur de formes rondes ou géométriques, assembleur de couleurs, concepteur de sculptures puissantes aux volumes épurés, Charles Stratos est l’auteur d’un monde nouveau peuplé de personnages plein d’humour, les Stratosiens colorés, géométriques mais tout en rondeur aux courbes souples et douces, coté ludique d’un enfant rêveur, c‘est frais, gai et tendre … l’image du bonheur.

Œuvres intimistes ou monumentales, l’artiste utilise surtout l’inox pour ses sculptures mais aussi le fer découpé et le bronze.

Brigitte, son épouse fidèle et attentive est présente à ses cotés.

Depuis ses 1ères expos qui ont fait sensation à Nîmes en 1993 puis St Paul de Vence en 1995, Charles Stratos a « fait du chemin » … Expos dans des lieux improbables ( piste enneigée face au Mont Blanc, sculpture monumentale saluant le Tour de France en 2006 ), à Arcachon face à la grande bleue, au Grau du Roi, Agen, Marseille en 2013 ( Capitale Européenne de la Culture ), 12 sculptures monumentales sur le site du Pont du Gard, Lyon Part Dieu etc …

Et des projets … « Mandela » à Lyon, Bordeaux, Toulouse, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris ou sur la Place Rouge à Moscou.

Il a réalisé une oeuvre, hommage à la tragédie du 14 Juillet 2016 à Nice … Charles Stratos est l’artiste du cœur !

Charles Stratos

Arrow
Arrow
PlayPause
Spity Beach
Shadow
Slider

Un cocktail à la hauteur de l’éloquence artistique de Charles Stratos

Spécialement pour cette soirée prestige, Thierry Thiercelin a fait appel au talent de Nicolas Navarro, Maître Restaurateur ( Restaurant « A l’Ombre du Pin » à Cagnes-sur-mer ) qui a élaboré un cocktail haut de gamme.

Huîtres tiédies, cébettes, aïoli fait au siphon, chapelure, persil plat – Gnocchi à la truffe, crème de truffe – Œuf mollet, pulpe de courgette, crème anglaise salée aromatisée au vin jaune du Jura – Brownie au chocolat blanc – Fraise chantilly – Ananas rôties, flambées au Rhum – Soupe de melon au Champagne

Arrow
Arrow
PlayPause
Spity Beach
Shadow
Slider

Bravo à Thierry Thiercelin, son épouse et toute l’équipe sympathique pour leur accueil !

Arrow
Arrow
PlayPause
Spity Beach
Shadow
Slider

Merci à Spity Beach, Charles Stratos pour cette présentation brillantissime et à Nicolas Navarro, l’artiste culinaire hors pair !

Spity Beach
47, Promenade des Anglais 06000 Nice
tel +33 (0)4 97 14 00 83
Arrow
Arrow
PlayPause
Spity Beach
Shadow
Slider
Spity Hôtel
3 Av des Fleurs 06000 Nice
tel +33 (0)4 97 07 26 26
Restaurant A l’Ombre du Pin
 52 Prom. de la Plage, 06800 Cagnes-sur-Mer
Tél + 33 (0)4 93 89 71 54

***

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *