10ème Edition du Gala de l’Epicurien Cannes 2014

                    Après Paris et Monte Carlo, c’est à Cannes, ville connue pour ses festivals, congrès, son luxe que l’Epicurien a choisi de s’installer pour sa 10ème édition du Gala de l’Epicurien et plus précisément au Radisson Blu 1835, Hôtel & Thalasso.

                    Situé sur le Quai St Pierrre, il offre une vue panoramique sur le vieux port, le Palais des Festivals, la mer et les îles.

                    Son célèbre restaurant « 360° » gastronomique & bio est dirigé par le chef Reynald THIVET originaire de Franche-Comté, formé auprès de Marc Bayon et Bernard Guillotin au Royal Monceau à Paris puis à la Belle Otero à Cannes. Le chef Reynald THIVET adepte de la cuisine bio jongle avec les découvertes d’un herboriste ; la clientèle baigne  dans un univers de luxe, de calme et de volupté.

                    Tout s’est passé le 1er septembre 2014 : le 10ème  gala estival de l’épicurien ( haute gastronomie ) a réuni les plus grands chefs de cuisine, vignerons, artisans, producteurs, artistes, créateurs d’ambiance etc.

***

L’événement s’est déroulé en plusieurs parties :

  • De 11h à 19h : salons Marius 1 et 2 au rez-de-chaussée du Radisson Blu, et à l’espace César où vignerons, producteurs, maisons de champagne ont présenté des produits du terroir made in France et certaines nouveautés.

                    En présence d’une cinquantaine de Maisons de vins, dix grandes Maisons champenoises, cinq Maisons de spiritueux et une vingtaine de producteurs ( caviar, truffe, foie gras, huile, confiture, pain, charcuterie … ) , grand Tasting Master Class en présence des Sommeliers de la région PACA.

                    • Dès 19h les chefs et exposants sont rassemblés autour d’une dégustation pour un moment de partage lors d’une rencontre au restaurant de l’hôtel.

                    • Dès 20h un grand cocktail de bienvenue de l’Epicurien, toujours au rez-de-chaussée, avant de se rendre sur la terrasse de 400 m2 pour le showcooking.

***

Que la fête commence !!!

                      • Dès 21h la dégustation gourmande et viticole des partenaires de l’Epicurien a été lancée par des chefs étoilés dont Jacques CHIBOIS, Patrick RAINGEARD, Nicolas NAVARRO, Philippe JOANNES, Xavier MATHIEU, Joël GARAULT, Didier ANIES, Mathias DANDINE, Marcel RAVIN, Ronan KERVARREC, Arnaud TABAREC, Philippe COLINET, Yoric TIECHE, Reynald THIVET (  chef exécutif du restaurant Le 360° ). Ces grands chefs nous ont régalés lors d’un showcooking à ciel ouvert sur la terrasse panoramique.

                   • Dès 22h, 10 chefs pâtissiers invités parmi les meilleurs de la Côte d’Azur ( Nicolas DENIS, Jean-Luc PELE, Christian COTTARD, Philippe BRITO, Jean-Michel LLORCA, Bruno LAFFARGUE … ) ont mis en avant leur savoir-faire en nous proposant mignardises, macarons, et autres créations sucrées, chocolatées …

Une ambiance chic & glamour , festive, chaleureuse :

l’esprit Epicurien !

           « l’Epicurien est un concept global qui revendique son positionnement à travers son nom. Etre Epicurien, c’est être imprégné par l’amour du bon et du beau en privilégiant une sélection de produits de qualité, pas forcément onéreux. C’est une recherche perpétuelle du style, à travers une marque, une image, qui permettra aux épicuriens de s’identifier à un univers, un certain art de vivre. Le concept de l’Epicurien est une invitation à entrer dans notre univers… votre univers. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

            « En ouvrant la porte de la Cave à Vins & Epicerie fine l’Epicurien, les aficionados des produits et bouteilles d’exception auront le choix entre plus de 500 références de champagnes et vins issus des régions viticoles Françaises ou étrangères, des produits gourmands de qualité et bien d’autres… »

  « Une multitude de produits d’excellent rapport qualité/prix, novateurs et exclusifs sont désormais accessibles à tout type de clientèle . »

infos complémentaires :www.l-epicurien.fr

@IDmediacannes

0 thoughts on “Le Gala de l’Epicurien

Laisser un commentaire