Les Régates Royales 2014 (4)

Les Régates Royales 2014 ( suite )

 

                   En 1929 a eu lieu la première régate cannoise en l’honneur du roi Christian X du Danemark.

                    La Mairie de Cannes offre des infrastructures d’exception à la compétition , notamment aux jeunes afin de faire naître en eux le goût de la mer et de la voile.

 » La mer et Cannes c’est une combinaison, une alliance de la beauté naturelle et du génie des hommes « 

                    Eutelsat, à l’occasion de sa première participation aux Régates Royales fournit gracieusement à l’organisation et aux journalistes, une connexion internet haut débit par satellite Tooway grâce à l’antenne Tooway de 70 cm installée pour l’occasion, communiquant avec KA-SAT, le plus puissant des satellites d’Eutelsat.

PANERAI

 

                    Officine Panerai a un lien avec la mer; depuis le début du 20ème siècle, la marque italienne fournit la Marine Royale Italienne d’instruments de haute précision. Elle soutient depuis plusieurs années la culture de la mer à travers le sponsoring du Panerai Classic Yachts Challenge, le plus important circuit international de régates réservé aux voiliers classiques et d’époque, qui fête en 2014 son 10ème anniversaire : 10 ans de passion!

                    Panerai a donné vie à un grand rêve : sauver Eilean ( petite île ), un ketch bermudien construit dans le légendaire chantier naval écossais Fife par William Fife III, l’un des plus grands architectes navals de tous les temps. Il aura fallu trois années entières pour permettre à Eilean de retrouver sa splendeur d’antan. Une splendeur qui fascine tous ceux qui ont la chance de croiser sa route depuis l’année de son lancement en 1936, l’année même où Panerai crée à Florence le prototype de la première montre de son histoire.

                     Giovanni Panerai ( 1825 – 1897 ), le fondateur de la Maison Panerai, a le grand mérite de redonner corps à l’antique tradition florentine de mesure du temps et ouvre en 1860 sur le Ponte alle Grazie la première boutique Panerai.

 » Dix ans de passion, de rêves et d’aventures, dix ans de beauté et d’histoires de voiliers merveilleux qui ont rendu notre circuit si unique ! Avec la 10e édition de la PCYC, Officine Panerai célèbre à la fois une étape importante et sa fierté d’avoir contribué à cette passion croissante et à son engagement pour la promotion de l’extraordinaire phénomène culturel de la voile classique. Merci et bon vent à tous les protagonistes de cette merveilleuse histoire »

Angelo BONATI
PDG de Panerai

Trophée Panerai 2014

www.paneraiclassicyachtschallenge.com

www.regatesroyales.com

www.yachtclubdecannes.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *