Categories EvénementielGastronomie

Restaurant Vegan Gorilla – Nice

Une adresse Bio et Vegan à Nice

Restaurant « Vegan Gorilla »

7 Rue du Lycée – 06000 Nice

Allergique au gluten, intolérant au lactose, végétalien, crudivore ou tout simplement envie d’une cuisine simple, goûteuse et raffinée utilisant des produits bruts issus de producteurs locaux, des fruits et légumes bios du terroir provençal ?

« Vegan Gorilla » est l’adresse à Nice qu’il vous faut connaître !

Camille et Willy, très investis dans la cause animale, rêvaient d’avoir un restaurant correspondant à leurs valeurs. Installés depuis 9 mois seulement, le bouche à oreille a fonctionné et l’établissement connaît le succès espéré par ce couple sympathique et ne désemplit pas !

Le véganisme : un voyage culinaire nouveau

Le véganisme ou végétalisme intégral est une idéologie basée sur un concept de considération morale accordée à toute espèce animale, un mode de vie permettant de ne pas exploiter les animaux, une nourriture excluant viande, poisson, produits laitiers, œufs, miel et par extension la consommation de tout produit issu des animaux : cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques ou médicaments contenant des substances animales.

Il reste que la cuisine véganienne est excellente et en particulier celle de Camille et Willy qui vous feront découvrir des plats semi-gastronomiques, une carte variée, de nouvelles saveurs et Camille, passionnée de pâtisserie, vous fera apprécier ses délicieux desserts fait minute.

Le pain naturellement « bio » provient de « Mama Baker » ( farines bio ou sans gluten, pain au levain … ), les frites « maison », les produits de la mer vous surprendront, les produits de l’industrie agroalimentaire sont bannis … bref ! vous êtes sûr de manger … naturel et « bon pour le corps ! »

30 couverts, une déco chaleureuse, contemporaine, un cadre lumineux, prédominance du bois, branches et ceps de vigne garnissent murs et montée d’escaliers, longue table d’hôte, ambiance conviviale et sens de l’accueil. L’étage comme un salon, très cool avec palettes agencées en fauteuils et coussins en toile de jute.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Willy BERTON

… cuisinier depuis 20 ans, a fait ses 1ers pas chez BRUNO à Lorgues, exercé à Monaco ( SBM, Stars’NBars ), Menton dans un restaurant semi-gastronomique, Roquebrune-Cap-Martin et comme commercial pour « La Cambuse » ( vente de produits d’épicerie et restauration ). Willy est déjà végétarien quand il rencontre Camille, elle le convainc sans difficulté à se rallier à sa philosophie de la vie et passer à « l’étape suivante » : le véganisme.

Pourquoi le gorille ?

Car cet animal possède 99,9% des gênes communs avec l’homme et ne se nourri que de végétaux … C.Q.F.D. !

Le Menu

  • Smoothie noix de cajou
  • Soupe du pêcheur, croûtons, rouille végétale, toast, chiaviar végétal, « fauxmage » de noix de cajou à l’aneth
  • Houmous de betterave – radis, butternut, grenade, fenouil, carotte violette, cébette, champignon et jeunes pousses … un délice de crudité ! 
  • Spaghetti de patates douces, bolognaise de haricots noirs, roquette et parmesan végétal … goûteux et roboratif 
  • Cheesecake poire chocolat
  • L’eau est filtrée naturellement par le charbon de « binchotan »

Le menu à la carte change chaque semaine tous les lundis …

… au choix 2 entrées, 2 plats, 2 desserts

Tarif moyen entre 30 et 35€

Ouvert midi et soir – fermé dimanche et mercredi

Evénements : soirées à thème, anniversaires, réveillon, menu spécial St Valentin et bientôt cours de cuisine …

Un excellent repas tout végan, une façon alternative de consommer, l’adresse est à connaître, l’expérience à tenter et n’oubliez pas … le restau est   « omnivore friendly » !!!

 

Vegan Gorilla

7 rue du Lycée 06000 Nice

Tél + 33 (0)4 93 81 32 98

Restaurant Vegan Gorilla

***

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *