• ven. Mar 29th, 2024

RCC Cannes Cinéma 2016

Soirée d’Ouverture Dimanche 11 Décembre 2016

« Le Cœur en braille » de Michel BOUJENAH

Théâtre Croisette Cannes

Un beau démarrage en musique pour débuter cette soirée d’ouverture RCC avec le chœur d’enfants « Les jeunes voix de Cannes » ( conservatoire de musique de Cannes ), dirigé par le chef de chœur Florence DALY.

Des musiques de films « Un monstre à Paris », « Schrek », le « somewhere » ou « I feel pretty » de West Side Story.

Comme l’année passée, Gilles SCHNEIDER, le présentateur de cette soirée accueille Gérard CAMY, Président de Cannes Cinéma, l’âme ( avec Aurélie FERRIER ) des RCC.

Gérard CAMY remercie la Région, la Ville de Cannes, les partenaires, l’Education Nationale.

Deux vidéos d’extraits de quelques films et tous ceux de la section « Panorama » nous donnent un aperçu de ce qui nous attend cette semaine.

Annonce par Gérard CAMY et Gilles SCHNEIDER d’une partie du Jury présent …

  • Olivier BOISCOMMUN
  • Jacques DORFMANN
  • Isabelle MASSON
  • Candice PATOU
  •  et le grand Robert HOSSEIN

Plus d’infos cliquez sur le lien pour découvrir notre reportage

Rencontres Cinématographiques de Cannes 2016

Grosse ovation à l’arrivée de Robert HOSSEIN qui, après avoir interprété plus de 150 rôles au cinéma, brillé sur les planches, mis en scène de grands spectacles, nous annonce vouloir sauver la planète ! … un miracle ! Son prochain spectacle s’intitulera « Es tu encore parmi nous ? Le retour » On pense naturellement à Jésus !

Thomas DE PARIENTE, Adjoint au Maire, Délégué Culture et Jeunesse, moins ambitieux que Robert HOSSEIN nous promet, pendant ces rencontres, des moments de bonheur réservés aux cannois, aux cinéphiles, aux étudiants.

« Si le Festival du Film est mondial, les RCC sont le Festival des cannois »

Parmi les personnalités présentes … Michel BOUJENAH, MEI-CHEN CHALAIS, Yann LERAT, Flavia COSTE, Maud BOISSAC, André GOMAR …

Michel BOUJENAH

… est invité à monter sur scène pour parler de son 3ème film présenté en avant-première « Le cœur en braille » … il n’en dira rien, préférant nous laisser l’effet de surprise ! Il déclare seulement : « Il faut savoir écouter les enfants ! »

C’est un film touchant, un sujet traité avec tendresse, l’histoire de l’amitié-amoureuse de 2 ados s’entraidant l’un l’autre. Victor est un écolier pas très doué et Marie une violoncelliste souffrant d’une maladie qui lui fera perdre la vue.

Un peu de solidarité, de sensibilité et de tendresse dans ce monde de brutes !

Plus d’infos cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir d’autres articles

Rencontres Cinématographiques de Cannes 2016

RCC 2016 – Cannes Cinéma

***

Cannes Cinéma

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.