• mar. Avr 16th, 2024

Cuisine Cannoise en Fête

4ème édition & Inauguration

23 au 31 mars 2019

#cotedazurfrance

Durant toute la semaine, jusqu’au 31 mars, en mode locavore et saveurs méditerranéennes …

Jean-Marc Geffrier & Patrick Flet

Patrick Flet, président de l’association « Les Gourmets de Cannes », Jean-Marc Geffrier, la Ville de Cannes, les restaurateurs et l’ensemble des professionnels des métiers de bouche se mobilisent pour l’organisation de la 4ème édition de « Cuisine Cannoise en Fête », du 23 au 31 mars 2019, un événement au service du territoire local, la Baie de Cannes, ses îles et la Basse Vallée de la Siagne. 

Les restaurateurs …

proposent aux amateurs de cuisine-terroir des formules attractives conçues uniquement à partir de produits du territoire cannois et de la baie de Lérins. De nouvelles spécialités cannoises sont affichées à lentrée de leur restaurant durant ces neuf jours. Leurs noms font référence à la ville ou au territoire alentour. Durant les deux weekends, les chefs assurent également des cours et des démonstrations-dégustations de cuisine locale sur le marché Forville, jouent la carte du typiquement cannois et réinventent la gastronomie locale. Les amateurs de bons produits et de plats créatifs peuvent se réjouir.


Un président d’honneur,  Christian Sinicropi, un parrain, Laurent Bunel et des chefs …

Pour la 4ème édition de  » La Cuisine Cannoise en Fête « , les chefs se fédèrent de nouveau, sous la présidence dhonneur de Christian Sinicropi, chef biétoilé Michelin du restaurant “ La Palme d’Or ” – Hôtel Martinez et du parrain 2019, Laurent Bunel, chef depuis 17 ans des cuisines du mythique hôtel de la Croisette, l’InterContinental Carlton Cannes …

… une cuisine fraîcheur inventive, des produits du soleil … saveurs, textures, couleurs … tout y est ! Ancien de Bernard Loiseau, Laurent Bunel est convaincu que « la simplicité est la plus belle des sophistications ». Sa cuisine, authentique et généreuse, est plus qu’un art … un art de vivre !

Participation de chefs  mais également de Maitres Restaurateurs, Disciples d’Escoffier, International-Club Les Toques Blanches et adeptes du « fait maison ».


Lancement gourmand sur le Carreau Forville …

Une mise en scène d’un terroir généreux a eu lieu samedi 23 mars de 11 h à 14 h … 3 heures de fête placées sous le signe du partage et de la convivialité avec des dégustations en musique en présence des chefs et de Gilles Cima, Adjoint délégué à l’attractivité des rues, aux animations commerciales, fêtes et animations.

Depuis 3 ans, grâce à cet événement, des plats reviennent sur les cartes dune année sur lautre, et simposent déjà comme des spécialités cannoises grâce au respect d’une charte rigoureuse, l’enthousiasme des restaurateurs qui puisent dans leur savoirfaire, leur expérience et parfois, dans les recettes de leur mère ou grandmère pour créer des plats qui, un jour peutêtreconstitueront le socle dun label cannois … Soupe de poissons de roche de la Baie de Cannes, la Socca’nnes, la Bouillabaise « Forville » de Filets de Saint Pierre, la Coulée verte de la Siagne ou la Tarte cannoise …

A la Cave Ets Vallauri ( 10 rue des Halles ) … vins du Domaine de Barbossi, Château St Roux, Abbaye de Lérins

Guillaume Arragon

 

 

Au restaurant Le Bistrot Gourmand Cannes, son chef Guillaume Arragon  nous propose un plat imaginé pour la Cuisine Cannoise : une Pélamide de la Baie de Cannes en Gravlax accompagnée d’une glace aux herbes.

 

 

Restaurant Côté Jardin de Christophe Ferré … une belle participation en direct des chalands à l’élaboration des mets du chef & Silvet Fourchette Tour

Ecogerme, l’énergie dans votre assiette, Chocolat à la Lérina Verte de l’Île St Honorat , La Spiruline Artisanale Cannoise, l’or vert made in Cannes


***

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.