Categories CocktailDégustationsEvénementielIDmediacannesMaître RestaurateurRestaurant

D’une entrée d’artistes à un rocher secret … Lisa Psaume, itinéraire d’une autodidacte d’exception

Hôtel restaurant Le Rocher du Secret

Ile du Levant

Lisa Psaume

 L’aboutissement du travail d’une vie et d’une vie de travail …

Lisa Psaume & Patrick Fribourg

 

Toute la jeunesse de Lisa baigne dans le milieu de la restauration … ses parents, qui ont tenu 2 restaurants dans le Doubs “ Les 3 Villages ” et “ Le Paglia ”ont su lui donner le goût de l’art culinaire. Elle s’est ” frotté “ ensuite auprès de différents restaurants et cette passion pour la cuisine s’est imposée comme une évidence … après une dernière expérience à Nice où elle va connaître toutes les arcanes de la profession, de la salle aux cuisines, Patrick, son ” cher et tendre “ devenu son mari, la conforte dans son désir de travailler pour elle dans son propre établissement. 

C’est ainsi qu’elle reprend une affaire à Mougins-le-Haut qu’elle baptise ” L’entrée des Artistes “ et reçoit peu de temps après, le 13 avril 2015 le titre prestigieux de Maître Restaurateur.

Voir notre article sur le lien ci-dessous

ENTRÉE DES ARTISTES – MAÎTRE RESTAURATEUR

Lisa Psaume

 

 

 

16 ans de travail-passion pendant lesquels la reine des gratins, du foie gras maison, des cassolettes ( un clin d’œil pour Lisa ! ), du tout mariné et des desserts ” à tomber “ travaille avec son cœur pour ses clients. 

 

 

 

Un tournant … Le Rocher du Secret

Virage à 180° – mais toujours dans la continuité de la gastronomie – Lisa et Patrick, amoureux du Dieu Hélios et connaissant bien l’île du Levant, ne peuvent refuser une offre de M. Bernard Martin-Dondoz, propriétaire de l’hôtel restaurant ” Le Rocher du Secret “

Après des travaux conséquents, Lisa réinvente la cuisine du restaurant avec une carte qui colle aux saisons, cuisine de qualité, à base de produits frais et naturels.

Bernard Martin-Dondoz

 

 

L’incroyable vue du Rocher du Secret fait tout son charme et ses couchers de soleil sont magiques. L’ancien hôtel Ponant ( depuis 1978 ) est devenu Rocher du Secret en 1985 sous l’action de son nouveau propriétaire Bernard Martin-Dondoz.

 

 

Il comprend 16 chambres pour 42 hôtes sur 2 étages, l’autre niveau est dévolu au restaurant, bar, piscine, jacuzzi et club. 

 

Une équipe d’été sympathique … Emmeline Wilson, directrice de l’hôtel depuis 4 ans, Lisa et Kelly sa seconde pour la restauration, Patrick, bar et restaurant, les 2 Thomas, garçons, David, Marianne

 


Quelques festivités d’été

 

Le 13 juillet, nous avons assisté à une folie levantine … l’artiste, transformiste Lady Fred nous a fait revivre Patricia Kaas, Line Renaud, Guech Patty, Dalida, Mylène Farmer et a terminé par un disco d’enfer. 

 

 

Pour l’occasion, Lisa nous avait concocté plus de 1000 délicieuses verrines !

previous arrow
next arrow
PlayPause
Shadow
Slider

  • Tous les samedis BBQ party
  • 19/20/21 juillet : Brazilian Cabaret Spectacle
  • Lady Fred revient pour un nouveau show le 9 août
  • 14 Août : nuit blanche avec l’orchestre Sylvio
  • 30/31 août : Brazilian Cabaret Spectacle
  • 14 septembre : Full Moon Party
  • 13/14/15 septembre : 2ème édition de Two Love Tantric
  • 20 septembre : body painting et élection du meilleur costume
  • 21 septembre : fête de l’île et bal du village de tous les commerçants, chacun doit se costumer et prix pour les meilleurs ! ( costumes offerts par Le Rocher du Secret )

Bon vent aux futurs levantins, Lisa et Pat ainsi qu’à toute l’équipe. Des secrets au Rocher ? Peut-être, en tout cas, depuis peu … une réalité n’est un secret pour personne : la remarquable  cuisine du cœur de Lisa !

L’hôtel naturiste, strictement réservé aux couples, est ouvert du 1er mai au 30 septembre & les weekends du 4 octobre au 30 Octobre

Le Rocher du Secret

60, Corniche de la Côte 60 – Île du levant 83400 Hyères

 Tél +33 (0) 9 67 16 71 13

 Restaurant : +33 (0) 9 67 16 71 13

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved
www.idmediacannes.com

***

Publicités
google.com, pub-3334889386093031, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *