Categories DégustationsDémonstrationsEvénementielIDmediacannes

La Cuisine Cannoise en Fête – 4ème édition – Le Terroir à l’Honneur

La Cuisine Cannoise en Fête

4ème édition

23 au 31 mars 2019

Un événement du territoire local … Baie de Cannes, Îles de Lérins et Basse Vallée de la Siagne

L’association « Les Gourmets de Cannes », présidé par Patrick Flet, la Ville de Cannes, les restaurateurs et l’ensemble des professionnels des métiers de bouche se mobilisent pour l’organisation de la 4ème édition de « Cuisine Cannoise en Fête », du 23 au 31 mars 2019.

9 jours de dégustation de plats cannois et 1 parrain … Laurent Bunel

Laurent Bunel

Cette année la « Cuisine Cannoise en Fête » est donc honorée par 2 grands chefs … Christian Sinicropi, Président d’Honneur, chef biétoilé Michelin du restaurant “ La Palme d’Or ” – Hôtel Martinez. et Laurent Bunel, chef depuis 17 ans des cuisines du mythique hôtel de la Croisette, l’Hôtel Carlton … une cuisine fraîcheur inventive, des produits du soleil … saveurs, textures, couleurs … tout y est ! Ancien de Bernard Loiseau, Laurent Bunel est convaincu que « la simplicité est la plus belle des sophistications ». Sa cuisine, authentique et généreuse, est plus qu’un art … un art de vivre !

Une cinquantaine de restaurateurs …

 

… jouent la carte du typiquement cannois et réinventent la gastronomie locale. Les amateurs de bons produits et de plats créatifs peuvent se réjouir. Pour la 4ème édition de “ La Cuisine Cannoise en Fête “, les chefs se fédèrent sous la présidence dhonneur de Christian Sinicropi et le parrainage de Laurent Bunel. Participation de chefs  mais également de Maitres Restaurateurs, Disciples dEscoffier, Toques Blanches Internationales et adeptes du « fait maison ».

 



Une cuisine locavore, carbone zéro ! …

… tous les jours, durant une semaine, les chefs travailleront exclusivement avec les maraîchers et producteurs locaux, les cueilleurs, les artisans et les pêcheurs locaux du Marché Forville et, à l’occasion, se feront  jardiniers pour réinventer une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du Bassin Cannois.

Les restaurateurs participants …

… composent, en plus de leur carte habituelle, un plat, une formule ou un menu (3 plats), dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les “plats cannois” auront une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois, et seront proposés à un prix promotionnel.

Certains chefs ont déjà créé des spécialités plébiscitées par les amoureux de cuisine cannoise comme la Soupe de Poissons de Roche de la Baie de Cannes, la Socca’nnes, la Bouillabaise « Forville » de Filets de Saint Pierre, la Coulée verte de la Siagne ou la Tarte cannoise.

Signalétique particulière indiquée à l’entrée des établissements participants afin qu’ils soient d’emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités cannoises. Un apéritif “cannois” pourra même être proposé, grâce à la créativité des barmen.

Lancement gourmand sur le Carreau Forville samedi 23 mars de 10 h à 13 h … 3 heures de fête placées sous le signe du partage et de la convivialité !



 « Cuisine Cannoise en Fête »

… Un grand marché des saveurs du Bassin Cannois, un rendez-vous, 100% d’ici, à ne pas manquer, pour apprécier la richesse et la diversité du terroir cannois.

***



Publicités
google.com, pub-3334889386093031, DIRECT, f08c47fec0942fa0

One thought on “La Cuisine Cannoise en Fête – 4ème édition – Le Terroir à l’Honneur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *