Categories CarnavalDanseEvénementielFêteIDmediacannesLGBTQILou QueernavalStyle de Vie

Carnaval De Nice 2019 Roi Du Cinéma – Lou Queernaval

Retour depuis 2016 du 1er carnaval gay de France

Lou Queernaval – Place Masséna – Nice

Dimanche 24 février 2019 – 19 h 00

Place Masséna … une piste de danse géante !

 

Plumes, strass, paillettes et extravagance … après le succès des éditions 2015 et 2016 qui avaient rassemblé chacune entre 10 000 et 15 000 personnes place Masséna, ce 24 février 2019, a vu la renaissance de Lou Queernaval, 3ème édition.

 

Les Niçoises, les Niçois et tous les curieux ont eu le plaisir fou de retrouver place Masséna une joyeuse ribambelle de créatures étonnantes, d’artistes ” queer “ et de troupes festives et colorées.

Cet événement, unique en France en son genre, est proposé par la communauté LGBTQI niçoise, porté par des bénévoles et organisé en lien étroit avec les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Pas de défilé de chars pour cette troisième édition mais 2 grandes scènes qui ont proposé aux spectateurs un show festif et endiablé mené par des troupes d’artistes ( plus de 150 artistes et bénévoles mobilisés ), des échassiers, des grosses têtes et d’étonnantes créatures et transformistes, sur les sons éclectiques et populaires des DJ azuréens ou d’envergure nationale ! ” Gogos dancers “ et ” batucadas “ ont su entraîner dans la danse petits et grands.


La vitrine du vivre ensemble dans la plus belle ville du monde …

Un carnaval ouvert à toutes et tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes, dans la lignée de la grande tradition niçoise de Carnaval qui veut porter un grand message universel de vivre-ensemble, de respect, d’humanité … une fête qui transcende les amours, les différences dans l’émotion et le partage, l’événement se veut festif, différent, extravagant pour une participation minime de 5 € !

“ La liberté de penser et d’être pour tous ”

” Esprit carnavalesque, remise en question des opinions préconçues et des normes rigides ”

Erwann LE-HO … le Maître de cérémonie

Noëlle Perna, alias Mado La Niçoise, marraine de Lou Queernaval 2019 …

Gardienne truculente de l’âme niçoise, la marraine de Lou Queernaval 2019 nous lance un message de bienvenue … ” ramène ta fraise et viens avec la banane, ça va péter ! “, s’emmêle un peu ( volontairement ) les pinceaux entre LGBT, LGPT lors d’un petit sketch avec le chanteur de la soirée. En tout cas, elle récolte l’unanimité des voix et un tonnerre d’applaudissement !

Drag-queens et créatures époustouflantes …

Un défilé de stars … costumes extravagants, maquillages surréalistes, une ribambelle de créatures à plumes bigarrées étaient ” en représentation “ pour rivaliser de beauté furieuse, folie insensée, bref ! être la plus divine, la plus phénoménale … Kally Queen, La Jean Pierre, Lady César dit la Césarienne, Holly White, Patouchka Banana, Tatyana Clackson, Saphir, La Franka

Ambiance électrique et colorée du groupe brésilien braziland et sa tapageuse batucada !


Reprise concluante, espérons que l’événement sera renouvelé l’année prochaine … avec les chars ? … ce serait bien !

à suivre …

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos articles

LOU QUEERNAVAL 2015

LOU QUEERNAVAL 2016

LOU QUEERNAVAL 2016 – BONUS

***



Publicités
google.com, pub-3334889386093031, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *