• mer. Juil 24th, 2024


Palais des Festivals et des Congrès de Cannes – 17 au 21 juin 2024

Le Festival International de Créativité Cannes Lions annonce les noms des experts qui forment le premier Jury Lions Luxe & Lifestyle

Le jury se réunit à Cannes pour juger les candidatures de cette année, avant de les dévoiler et de les célébrer lors de la cérémonie des Cannes Lions Awards le jeudi 20 juin .

Le nouveau Luxury & Lifestyle Lion a été lancé pour fournir une référence mondiale pour les marques du secteur du luxe, reconnaissant et célébrant le travail créatif, les expériences et les solutions commerciales créatives les plus marquantes pour le secteur du luxe et du style de vie.

Le Président du Jury, Charles Georges-Picot, CEO Global Luxury Practice, Publicis Groupe …

… préside un Jury multidisciplinaire. Ils organisent toutes les œuvres gagnantes, dans un ensemble diversifié de disciplines. Créateurs de mode, chefs d’entreprise, marques, créatifs, photographes, éditeurs sont tous représentés. Des experts en contenu de marque et des spécialistes du monde de la technologie, des médias et de l’expérience mettent également leur riche expérience au service de la référence en matière de communication de marque dans ce secteur fascinant.

Cannes Lions donne à ce secteur très perturbé sa propre référence, afin qu’en tant qu’industrie, ils puissent passer de la sensibilisation à la reconnaissance de solutions qui changent les modèles économiques et établissent une nouvelle norme créative pour un marché en évolution. Lions établira une nouvelle norme en matière de luxe dans le domaine de la création et de l’artisanat, ainsi que de tout ce qui se cache derrière le travail, y compris les chaînes d’approvisionnement, la durabilité, la DEI et l’évolution des modèles commerciaux.

Le jury
  • Charles Georges-Picot , PDG Global Luxury Practice, Publicis Groupe, Global
  • Ozwald Boateng, Créateur de mode, Ozwald Boateng, Royaume-Uni
  • Caroline Rush CBE, Directrice générale, British Fashion Council, Royaume-Uni
  • Diana Maranhão, Directrice de la communication et de l’image, Rolex, Brésil
  • Jae Goodman, Co-fondateur et PDG, Superconnector Studios, États-Unis
  • Peter Annentorp Lund, directeur de la création mondial, AKQA, Global
  • Rankin, photographe, éditeur, directeur et propriétaire, agence THE HUNGER, monde
  • Toshihiko Tanabe, co-fondateur/directeur créatif, Tsuzuku Tokyo, Japon
  • Vanessa Kingori OBE, directrice générale de la technologie, des médias et des télécommunications, Google, Royaume-Uni. 
The New Movement, partenaire média officiel des Young Lions

Les gagnants sont annoncés en direct sur la scène Terrace le vendredi 21 juin et les gagnants Or recevront leurs médailles lors de la cérémonie de remise des prix ce soir-là.

The New Movement, l’éditeur et studio de création à vocation sociale est partenaire média officiel des Young Lions. Les concours Young Lions, sponsorisés par Adobe, sont au cœur de la Cannes Lions School. Ils incarnent une véritable célébration de la créativité à travers le monde où les jeunes professionnels ont l’opportunité de mettre en valeur leur talent et leurs réalisations. Les journalistes du News Movement donnent vie aux compétitions à travers un contenu vidéo en coulisses conçu pour capturer l’esprit de créativité et d’innovation qui alimente le Festival. 

Les concours comprennent sept concours au total, chacun axé sur un secteur industriel différent. Les candidats retenus qui ont remporté leurs concours locaux ont la possibilité de participer à un concours de 24 heures basé sur un dossier caritatif.

Les participants présentent en direct le jury du concours Young Lions, composé de créatifs de haut niveau provenant d’agences de premier plan du monde entier, sélectionnés parmi le jury de présélection des Cannes Lions.

Ce concours est une excellente occasion pour les étudiants de travailler sur un brief en temps réel et de présenter leurs prouesses créatives aux experts du secteur.

Ynon Kreiz, président-directeur général de Mattel honoré du prix de la personnalité du divertissement de l’année

Ynon Kreiz anime un séminaire d’ouverture le vendredi 21 juin et reçoit le prix lors de la soirée Cannes Lions Awards.

Le Festival international de créativité Cannes Lions annonce qu’il récompense le président-directeur général de Mattel, Ynon Kreiz, comme personnalité du divertissement de l’année. Présenté en reconnaissance du rôle essentiel que joue le divertissement dans le paysage du marketing et des communications, ce prix célèbre la créativité qui inspire les autres à produire un contenu convaincant, significatif et divertissant.

Il a dirigé une stratégie de transformation pluriannuelle qui a fait de Mattel une entreprise de jouets très performante et axée sur la propriété intellectuelle. Sous sa direction, Mattel Films a annoncé 16 films en développement actif avec des studios partenaires majeurs. Son premier film, « Barbie », est devenu un phénomène culturel, réalisant le plus grand box-office mondial en 2023 et le 14e film le plus rentable de tous les temps de l’industrie. Le film Barbie qui change la culture a été nominé pour huit Oscars, dont celui du meilleur film, et a reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Mattel propose une offre de divertissement croissante dans les domaines de la télévision, des produits de consommation, des jeux numériques, des événements et expériences en direct, de l’édition et de la musique. Selon Circana, en 2023, Mattel était l’entreprise de jouets n°1 aux États-Unis pour la 30e année consécutive, réalisant sa plus forte hausse annuelle de parts de marché jamais enregistrée aux États-Unis.

« À la base, Mattel est une entreprise créative alimentée par l’innovation et guidée par notre objectif. Nous sommes motivés par la conviction que les personnes qui achètent nos produits sont plus que des consommateurs, ce sont des fans ayant un lien émotionnel avec nos marques. C’est un honneur incroyable d’être reconnu par les prestigieux Cannes Lions et de partager cela avec l’équipe mondiale de Mattel dont la passion nourrit notre créativité, chaque jour. » Ynon Kreiz, président-directeur général de Mattel

CANNES LIONS

Palais des Festivals et des Congrès
1 boulevard de la Croisette
06400 Cannes

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved




Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.