• jeu. Nov 21st, 2024


Le Beaulieu Classic Festival a lieu chaque année en septembre, il est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable des mélomanes passionnés de musique classique et comprend une programmation de concerts originaux mais avec toujours l’objectif de présenter des artistes de grande renommée, parmi les plus talentueux du moment, une opportunité pour faire connaitre et apprécier la musique classique à un public large et curieux de nouvelles expériences musicales.

Chrystelle Couturierartiste lyrique, a pris la direction artistique de ce festival il y a 6 ans. Depuis qu’on lui en a confié les clés, sa mission fut de démarquer le Beaulieu Classic Festival des autres nombreux festivals internationaux de la région, celui également d’organiser un festival moins élitiste, plus novateur, accessible à un plus large public, qui promouvra les jeunes artistes et sera itinérant dans des lieux insolites.

ÔDE À LA NUIT « LA NUIT DANS L’OPÉRA »

Transcriptions de pièces aux accents oniriques signées Bizet, Fauré, Schubert, Saint-Saëns ou encore Debussy

Quel beau spectacle proposé par le Beaulieu Classic Festival, ce mercredi 18 Septembre ! Un programme éclectique qui va des grands classiques aux transcriptions d’airs d’opéra célèbres ou de chansons vénitiennes de Reynaldo Hahn. Nous avons particulièrement apprécié le Chant à la lune de Dvorak, une aria particulièrement émouvante de l’opéra Rusalka, lorsque la nymphe des eaux y implore la lune de transmettre au Prince tout son amour.

Avec et sous la direction de Raphaël Pidoux – Directeur artistique et vice-président fondateur de Talents & Violon’celles – Sonis Iecinski, Rafael Arreghini, Victor Lancelot Mahé, Juliette Gaudin, Michel Letang, Elise Comte et Thomas Martin.

Au programme …

Franz Schubert, Ständchen
Richard Strauss, Traumlicht
Camille Saint-Saëns, Calme des nuits
Reynaldo Hahn, Venezia
Gabriel Fauré, Clair de lune
Augusta Holmes, Ludus pro patria
Anton Dvorak, O silver Moon
Charles Gounod, Nuit resplendissante
Georges Bizet, Suite de Carmen :
Prélude / Habanera / Séguedille 

8 violoncelles pour une triple vocation

Un Octuor Cello 8, pour emmener les jeunes talents vers la scène. Cet ensemble de huit violoncelles remplit une triple vocation :

Permettre à des jeunes talents soutenus ou ayant été soutenus par Talents & Violon’celles de gagner en expérience de la scène et en visibilité, en se produisant avec un musicien et professeur de renom, Raphaël Pidoux.

• Promouvoir le violoncelle et l’extrême richesse de la lutherie française auprès du grand public.
• Transmettre un répertoire exceptionnel dans un esprit de filiation entre générations.
• faire progresser la notoriété de Talents & Violon’celles pour motiver toujours plus de mécènes. Sans compter sa vocation artistique, évidente.

Raphaël Pidoux mène depuis 1988 une brillante carrière internationale avec le Trio Wanderer. Parallèlement, il joue en soliste ou avec de nombreux ensembles. Il est professeur de violoncelle au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.
« Il est particulièrement important de soutenir les jeunes artistes interprètes durant cette période délicate de leur vie artistique où, entre la fin de leurs études et le début de leur installation dans le monde professionnel, ils doivent s’armer pour faire leurs preuves, lors de concours ou de concerts. Alors, ils doivent pouvoir compter sur un instrument d’excellence.»
 

Casino de Beaulieu

Salle « La Belle Epoque »

4 avenue Fernand Dunan
Tél +33 (0)4 92 00 60 00

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.