• jeu. Nov 21st, 2024

MIPCOM CANNES

21 au 24 octobre 2024

Palais des Festivals & Congrès Cannes
40ème édition


Le MIPCOM CANNES 2024 propose un programme mettant en lumière la croissance récente de l’Espagne en tant que pôle de production international majeur et fournisseur de contenu de qualité.

L’Espagne a connu une augmentation significative des productions scénarisées et non scénarisées, le contenu espagnol se classant régulièrement parmi les plus regardés au monde et obtenant une reconnaissance et des récompenses internationales.

L’Espagne est le pays à l’honneur de cette 40e édition du marché, qui est marquée par un programme mettant en avant la croissance significative du pays ces dernières années en tant que pôle de production international majeur et fournisseur de contenu de qualité pour le public mondial.

La série « Ena », La Reina Victoria Eugenia » est présentée en première mondiale

Lundi 21 octobre à 18h au Grand Auditorium du Palais des Festivals.

Ce drame historique, « Ena », La Reina Victoria Eugenia, qui relate la vie déterminante de Victoria Eugenia de Battenberg, reine d’Espagne par mariage avec Alphonse XIII et petite-fille de la reine Victoria de Grande-Bretagne, est diffusé en avant-première le premier soir de l’ouverture du 40e Marché international de la coproduction et des contenus de divertissement à Cannes. Faisant partie du programme Pays à l’honneur de l’Espagne de cette année, « Ena » a été sélectionné par le jury parmi plusieurs candidatures du secteur du pays.

Dynamique du marché et opportunités de contenu

L’audience hispanophone du streaming aux États-Unis est considérable – 41,8 millions de personnes parlent l’espagnol comme première langue et plus de 10 millions de personnes le parlent comme deuxième langue – mais le marché est mature. Cela dit, il existe un grand potentiel pour atteindre le public hispanophone aux États-Unis. Mais un marketing plus fort associé à une compréhension des influences culturelles et des langues parlées est essentiel si les propriétaires de contenu veulent atteindre ces publics avec du contenu doublé.

Pour les propriétaires et les distributeurs de contenu, le moment est idéal pour exploiter le marché latino-américain en plein essor. En se concentrant sur la localisation et en tirant parti de la croissance économique et technologique de la région, le potentiel pour s’implanter solidement sur le marché de la télévision en streaming gratuite financée par la publicité est considérable.

Le streaming en espagnol est une activité en pleine croissance

Papercup a récemment publié un rapport avec l’analyste média Gavin Bridge sur le streaming en espagnol (et, rappelons-le, le streaming en portugais au Brésil), en se concentrant, mais sans s’y limiter, sur l’espace de la télévision en streaming gratuite financée par la publicité. Gavin étant le maître de FAST , le rapport compare la couverture des chaînes des principaux fournisseurs FAST par genre en Amérique latine, le nombre de chaînes en espagnol et en portugais pour les principales plateformes aux États-Unis et dans deux des pays les plus importants d’Amérique latine – le Mexique et le Brésil.

De plus, le nombre de chaînes en anglais le plus récent aux États-Unis. Dans une perspective de streaming plus large, le rapport positionne FAST au sein de l’écosystème de streaming plus large, en se concentrant sur certaines des initiatives des sociétés de médias pour maintenir leurs abonnements à mesure que les offres financées par la publicité gagnent en popularité.

Ils ont obtenu le leurs collègues du secteur des informations sur leur expérience de distribution en Amérique latine et sur leur capacité à atteindre le public hispanique américain en Amérique, un segment valant 3,2 billions de dollars en 2021. Les commentaires exclusifs proviennent du vice-président du numérique de Banijay, Shaun Keeble, de la fondatrice de LoveTV Channels, de la vice-présidente exécutive des revenus, de la distribution et des opérations de données chez Vevo, Natalie Gabathuler-Scully, du directeur commercial de Fuse Media, Patrick Courtney, et de Jill Goldfarb, vice-présidente principale de Trusted Media Brands.

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved



Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.