• mer. Juil 24th, 2024


Lancement du Guide de l’Eté Nice-Matin en partenariat avec Côte d’Azur France Tourisme

Château de Bellet – Nice

Jeudi 27 Juin 2024



À 300m d’altitude, à l’aplomb des collines niçoises, le Château de Bellet, dominant l’azur méditerranéen, se situe au point culminant de l’AOP Bellet et, c’est au sein de ce lieu chargé d’histoire que le Groupe Nice Matin représenté par Jean-Louis Pelé, Directeur Général, Simon Perrot, Directeur Général Adjoint, Denis Carreaux, Directeur des Rédactions, Richard Karacian, Directeur des Ressources Humaines nous convie à la soirée de lancement de l’édition 2024 du Guide de l’Eté Nice-Matin en partenariat avec Côte d’Azur France Tourisme représenté par Alexandra Borchio FontimpSénatrice et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes et Présidente de Côte d’Azur France Tourisme, de Claire Behar, Directrice Générale de Côte d’Azur France Tourisme, Vice-Présidente de Provence Côte d’Azur Events et Nathalie Dalmasso, Responsable Digital Marketing Côte d’Azur France Tourisme.

Soirée festive et conviviale, un décor de rêve, une vue à couper le souffle, une ambiance musicale assurée par le duo Miss Jake, les photos souvenirs en direct de Christophe Giraudeau, le délicieux buffet orchestré par Catering by CHEF PELE – traiteur à domicile haut de gamme niçois, services de  catering d’exception pour les particuliers et les professionnels – accompagné, bien entendu, par les vins AOP Bellet dans les 3 couleurs.

Prise de parole de Simon Perrot, Directeur Général Adjoint Nice-Matin, Christian Huault, Rédacteur en Chef du Groupe Nice-Matin, Nathalie Montain, Responsable développement Œnotourisme et  Evénementiel, Alexandra Borchio Fontimp, Sénatrice et Conseillère départementale des Alpes-Maritimes et Présidente de Côte d’Azur France Tourisme.

Un gros coup de projecteur a été donné sur ce guide édité en version magazine bilingue pour la partie « tourisme » et en version Pocket ( application  » Soirées Estivales » sur App Store et Google Play ) pour la partie « manifestations de l’Été », tous deux disponibles dans les offices de tourisme, les campings, les résidences et de nombreux points partenaires. Les intervenants ont remercié tous les partenaires pour leur engagement et leur professionnalisme car ils permettent aux visiteurs de vivre des expériences uniques sur notre territoire.

CRT Côte d’Azur France devient CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME

L’ancien CRT Côte d’Azur France a dévoilé son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle, désormais portés par CÔTE d’AZUR FRANCE TOURISME. L’association, forte de 38 nouveaux membres, compte dorénavant 53 membres dont l’objectif est de fédérer autour d’actions locales, nationales et internationales pour renforcer la stratégie de développement et de marketing de la destination #CotedAzurFrance, toujours plus attractive. De cette diversité et complémentarité entre les domaines académiques, technologiques, sportifs, culturels, environnementaux, le nouvel organisme tire toute sa force et sa légitimité d’actions, regroupant des acteurs du public et du privé. 

Lors de cette soirée, Alexandra Borchio Fontimp a remercié les équipes de Nice-Matin, les partenaires et tous les professionnels du tourisme pour leurs efforts quotidiens et leur engagement sans cesse renouvelé à promouvoir, aux côtés de Côte d’Azur France Tourisme, notre belle destination entre mer et montagnes. Alexandra nous dévoile la nouvelle appellation Côte d’Azur France Tourisme, nous rappelle que ce guide est devenu au fil des années un support incontournable pour découvrir et redécouvrir les activités estivales et l’agenda culturel rythmé de la Côte d’Azur.

Le Guide de l’été offre une illustration parfaite de cette collaboration efficace et de confiance qui a été établie entre les deux structures. Depuis plus de 6 ans, le guide arbore fièrement les couleurs de la marque territoriale Côte d’Azur France Tourisme sur sa couverture et est devenu un outil de promotion indispensable du territoire azuréen.

Unique compagnon indispensable pour quiconque souhaite découvrir la splendeur de la Côte d’Azur et du Var

Le Guide de l’été, c’est LE magazine le plus diffusé dans toute la région avec pas moins de 250.000 exemplaires distribués de juillet à septembre. Au travers du Guide de l’été, vacanciers et habitants recherchent des suggestions d’itinéraires, des idées d’excursions, des activités et des recommandations authentiques fournies par des experts du territoire, les attractions locales, les événements culturels et sportifs, les restaurants recommandés, les hébergements de qualité, ainsi que des conseils pratiques afin d’apprécier pleinement toutes les richesses que la destination a à leur offrir et profiter ainsi au maximum de chaque séjour dans notre région. Ce guide est devenu un outil de promotion incontournable pour faire rayonner l’offre touristique de la Côte d’Azur. 

Une version bilingue français et anglais : la version bilingue du Guide de l’été ouvre la voie à des opportunités de croissance et d’expansion sur le marché mondial du tourisme.

Château de Bellet, un lieu chargé d’histoire

À 300m d’altitude sur les collines niçoises, le Château de Bellet se situe au point culminant de l’AOP Bellet. C’est au XVIIIe siècle que les Barons de Bellet ont commencé à planter leurs vignes. Cette famille, originaire de Savoie, a donné son nom à l’appellation. Sur les parcelles culminantes, les vignes du Château de Bellet entourent l’ancienne Chapelle familiale. Le monument édifié en hommage à Agnès Roissard de Bellet, en 1873, est l’une des empreintes majeures laissée par cette famille. Aujourd’hui la Chapelle ouvre ses portes toute l’année pour découvrir une boutique et une salle de dégustation afin de savourer des vins gastronomiques de caractère.

Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France

455, promenade des Anglais

Bâtiment Horizon – CS 53126
06203 NICE cedex 3

Côte d’Azur France Tourisme …

… a bâti son Plan d’Actions 2024 afin de consolider les liens tissés avec les marchés essentiels et stratégiques pour notre destination en ciblant les ailes de saison. Fidèles à la Côte d’Azur, les Français représentent toujours 50% des visiteurs à l’année, c’est pourquoi Côte d’Azur France Tourisme met l’accent pour fidéliser un tourisme de proximité tout en cherchant à renouveler les primo-visiteurs. Développement de l’écotourisme ancré dans la politique GREEN Deal du Département des Alpes Maritimes, tourisme d’affaires, culturel ou sportif, sont autant de filières affinitaires que nous souhaitons valoriser pour lisser la fréquentation touristique sur l’année grâce à un agenda azuréen aussi dense que varié.

www.marque-cotedazurfrance.com

Groupe Nice-Matin

Château de Bellet

482 Chem. de Saquier, 06200 Nice

 Tél +33 (0)4 93 37 81 57

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved




Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.