Site icon IDmediacannes

La 43èmes Régates Royales de Cannes est à l’affiche

https://idmediacannes.com/wp-content/uploads/2021/06/20190927_125027.mp4

43èmes Régates Royales de Cannes

 
19 au 25 septembre 2021


Yacht Club de Cannes

#CannesNow                                                                    #cotedazurfrance

La nouvelle affiche des Régates Royales 2021


Avec l’aimable contribution de l’Hôtel Martinez, en présence de Yann Gilet, Directeur Général de l’Hôtel***** Martinez Cannes, Jean-François Cutugno, Président du Yacht Club de Cannes, l’artiste Eric Garence nous a dévoilé l’affiche des 43èmes Régates Royales 2021.

Jean-François Cutugno, Président du Yacht Club de Cannes …

… remplace Jean-Pierre Champion, l’ancien président de la FFVoile, ex-président du Yacht Club de Cannes. Marin aguerri, il a débuté en Optimist puis régaté à haut niveau en 420, 470, IOR et Melges 24. Jean-François Cutugno, dit Jeff, champion d’Europe de Formule 28, gère des projets de maxi sur Wally quand il n’est pas à la barre de son Finn !

« Les Régates Royales sont certes un événement aussi magique qu’esthétique et sur un plan d’eau exceptionnel, mais c’est d’abord une course alternant parcours côtiers et techniques mouillés par des spécialiste de la régate. Ce n’est pas qu’une parade de voiliers classiques légendaires… Selon une tradition bien ancrée, le Yacht Club de Cannes a toujours priorisé la régate, et il n’est pas rare d’entendre de la bouche des propriétaires du circuit classique, que « si l’on veut vraiment régater, c’est aux Régates Royales qu’il faut être. »

Yann Gillet, Directeur Général de l’Hôtel Martinez remercie toute l’équipe présente et se dit ravi d’être, avec l’Hôtel Martinez, le nouveau partenaire des 43èmes Régates Royales de Cannes tandis quAna-Paula Martins de Oliveira, Adjointe au Maire, s’extasie sur l’oeuvre d’Eric Garence, une affiche merveilleuse évoquant l’évasion sur des flots bleus.

 » Pour les Régates Royales 2021, il m’a semblé évident de mêler 2 symboles : La Croisette et les lignes pures des voiliers classiques « 

Eric Garence

Artiste-illustrateur, Eric Garence, né à Nice en 1980, réalise des affiches vintages au style Néo-Rétro. Illustrateur et ambassadeur de la marque Côte d’Azur France, il réalise le design des illustrations figurant sur plus de 140 produits de la marque.

Eric Garence s’est spécialisé dans la création d’affiches au look vintage.

Un événement incontournable pour les gentlemen navigateurs


Obligé de composer avec un contexte sanitaire compliqué l’an dernier, le Yacht Club de Cannes avait su s’adapter rapidement aux contraintes liées à la pandémie de Covid-19 et mis en place un protocole strict afin d’assurer la bonne tenue des Régates Royales.

Inscrit sous le signe de la compétition mais surtout du fair-play et de l’élégance, l’événement, l’un des rares de la saison à avoir été maintenu en Méditerranée, avait été une vraie réussite en mer.

Ouverte notamment aux classiques, Tofinou, Star, Dragon et 5.5 Mètre, la 43e édition aura lieu sur les mêmes bases que la précédente, avec trois ronds de navigation en fonction des catégories. 

Le Yacht Club de Cannes … 

… n’a de cesse de vouloir faire évoluer les choses, toujours soucieux de proposer les régates les mieux préparées et exécutées par l’ensemble des concurrents. Le Yacht Club de Cannes étudie la possibilité de mettre en place un parcours côtier pour les séries monotypes qui ne courent habituellement que sur des parcours bananes ( le départ se fait face au vent ) afin de leur offrir la possibilité de profiter elles aussi du magnifique écrin naturel de la baie de Cannes. Le Yacht Club de Cannes met tout en œuvre pour faire de l’édition 2021 des Régates Royales un véritable succès en mer, et prendra toutes les mesures nécessaires pour que l’évènement puisse avoir lieu dans les meilleures conditions possibles. Jérôme Nutte, Directeur de course.

Yann Gillet, Directeur Général de l’Hôtel Martinez depuis le 15 juillet 2019

L’Hôtel Martinez a été Inauguré en 1929, Il incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons. Haut lieu de la vie nocturne durant le Festival de Cannes ( depuis 1946 ), l’Hôtel***** Martinez Cannes a accueilli les personnalités les plus illustres : la Belle Otero, l’Archiduc François-Joseph, des artistes, comédiens, chanteurs, têtes couronnées, émirs, présidents français ou chinois sans oublier les nombreuses stars du cinéma et de la mode qui s’affichent au Festival International du Film en Mai. Seul restaurant cannois doublement étoilé, ” La Palme d’Or “ est orchestrée par le Chef Christian Sinicropi. 

Hôtel Martinez

73, Boulevard de la Croisette, Cannes

Tél :+33 4 92 98 74 26

Régates Royales de Cannes 

Yacht Club de Cannes

Port Palm Beach, 1 Pointe Croisette CANNES
Tél :+33 (0)4 93 94 71 69


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



About the author

Quitter la version mobile