Categories Cannes LionsConférenceCongrèsEvénementielFestivals & CongrèsIDmediacannesKeynote

Cannes Lions 2019 … Coupe du monde de la Pub !

Cannes Lions International Festival of Creativity 

17 au 21 juin 2019

#CannesLions2019

Tel une ” coupe du monde de la publicité ” …

… Cannes Lions Festival distribue des centaines de Lions pour les campagnes les plus créatives. Pour espérer gagner un Lions d’or, d’argent, de bronze ou même un Grand Prix, les agences doivent d’abord voir leurs campagnes sélectionnées dans la longlist filtrée par les organisateurs du festival, puis dans la shortlist de chaque catégorie sélectionnée par le jury, shortlist qui peut ensuite permettre d’atteindre le ” graal ” convoité !

Tous les gagnants des Cannes Lions …

… sont annoncés en direct sur l’un des 5 spectacles. La première se tient le lundi 17 juin et réunit … Pharma Lions, Lions Young Lions Health, Health & Wellness, Grand Prix de santé Lions Health, Réseau de santé de l’année, Agence de santé de l’année, Lions de l’imprimerie et des publications, Lions de plein air et Design Les Lions. À noter pour cette année la création des catégories Creative Strategy et Entertainment Lions for Sport.

Chronique d’une liste annoncée

Les candidatures sélectionnées pour Glass, The Lion for Change 2019, Innovation Lions et Lions Titanium ont été dévoilées.

  • La liste des artistes sélectionnés pour Glass: The Lion for Change comprend 23 candidatures provenant de 12 pays ( Brésil, Canada, Danemark, France, Allemagne, Islande, Inde, Pologne, Suède, Pays-Bas, Royaume-Uni et États-Unis ). Les lauréats du prix Glass : The Lion for Change de cette année seront à l’honneur le vendredi 21 juin à la dernière cérémonie de remise des prix de 2019.
  • La liste des candidats Innovation Lions comprend 25 candidatures provenant de 16 pays ( Thaïlande, Chine, Canada, Danemark, Suède, Argentine, Philippines, Belgique, Australie, Mexique, Russie, Royaume-Uni, Brésil, Israël, Allemagne et États-Unis ). Les lauréats seront annoncés le jeudi 20 juin.
  • Le jury Titanium Lions, présidé par le président du jury, David Lubars, directeur de la création mondiale, président de BBDO en Amérique du Nord, a sélectionné 20 œuvres qui seront présentées en direct au festival … 9 pays ( Colombie, France, Allemagne, Pologne, Espagne, Israël, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis ). Les lauréats seront annoncés le vendredi 21 juin.

Philip Thomas, Président des Lions de Cannes …

Philip Thomas ©canneslions

… explore chaque semaine, un problème différent auquel le secteur du marketing est confronté, notamment, Philip Thomas se demande si les marques doivent ” faire le bien “ dans le monde, ou s’en tenir à la vente de produits et services … en résumé, les marques doivent-elles laisser un monde meilleur pour les hommes politiques, les ONG et l’ONU ?

Lydia Polgreen, rédactrice en chef de HuffPost prend position …

Lydia Polgreen ©canneslions

Dans un monde en mutation les gens réagissent, ne se contentent plus de rester à l’écart et exigent en paroles et en actes que les marques défendent les valeurs qu’elles partagent. Lydia Polgreen apparaît sur la Verizon Media Beach à Cannes et développe le sujet … Empathie, compassion et récit créatif, pourquoi prendre position est-il important ?

  • Mardi 18 juin à 11 h 30 : Les fondements du changement social : une empathie et une narration créatives pour la génération à venir.
  • Mercredi 19 juin à 11 h 30 : À quel point les histoires authentiques LGBTQ changent de perspective.
  • Jeudi 20 juin à 11 h 30 : Questions de représentation … utiliser la créativité pour éliminer les obstacles liés au genre des leaders STEM de demain.


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved www.idmediacannes.com

***


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *