Site icon IDmediacannes

Covid-19 – Marché du Film de Cannes 2020

Le Marché du Film de Cannes 2020

Online du 22 au 26 juin

#cotedazurfrance

Le Festival de Cannes lancera son Marché du Film Online le lundi 22 juin afin de soutenir les professionnels de l’industrie du cinéma

Le Festival de Cannes annonce le lancement du Marché du Film Online, un marché en ligne créé dans le but de soutenir l’industrie cinématographique internationale et aider les professionnels. Il aura lieu du 22 au 26 juin.

 » Nul ne sait ce que le deuxième semestre nous réserve et s’il sera possible d’organiser à nouveau de grands événements de cinéma, dont le Festival de Cannes, en 2020 « , déclare Thierry Frémaux, Délégué général du Festival.

« Mais Cannes a décidé de faire évoluer sa formule pour cette année particulière. Voici une première initiative : un Marché du Film Online, lancé par Jérôme Paillard, le Directeur délégué du Marché du Film du Festival. Ce marché d’un type nouveau est organisé en concertation et avec la participation de nombreux professionnels du monde entier. »

Ce nouveau marché en ligne se rapprochera au mieux de l’expérience vécue à Cannes, en favorisant le live et les rencontres en temps réel. Il offrira des alternatives innovantes pour faciliter les affaires et simplifier la mise en relation des professionnels du monde entier. Le Marché du Film Online prendra la forme d’un espace réservé aux professionnels de l’industrie cinématographique auxquels il offrira :

 » Dans ce contexte compliqué, l’industrie du cinéma exprime le besoin d’un rendez-vous de printemps. Une enquête que nous avons réalisée la semaine dernière auprès des distributeurs du monde entier révèle que 80% d’entre eux sont intéressés par un marché en ligne et 66 % en capacité de réaliser des acquisitions ( de films terminés principalement mais également de films en postproduction et en écriture ). Nous ne remplacerons pas, avec le Marché du Film Online, l’expérience cannoise, mais nous recréons en ligne une partie de son essence en offrant aux professionnels une plateforme efficace et performante pour montrer des films, les acheter, financer des projets, trouver des partenaires. C’est aussi l’expérimentation d’un nouveau modèle de marché qui permettra à des professionnels qui n’avaient pas les moyens ou le temps de venir à Cannes d’y participer «  déclare Jérôme Paillard, Directeur délégué du Marché du Film du Festival

Les accréditations au Marché du Film Online seront bientôt disponibles pour les professionnels de l’industrie au prix de 95 € au tarif early bird jusqu’au 29 mai puis 195 € au tarif normal ( l’accréditation comprend un an d’abonnement à Cinando ).

Suivez toute l’info du Marché du Film en ligne.

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




About the author

Quitter la version mobile