Site icon IDmediacannes

Mipim 2019 – Ban Ki-Moon discours inaugural du 30ème anniversaire

Mipim 2019 – 30ème édition

12 au 15 Mars 2019

Palais des Festivals – Cannes

Ban Ki-Moon, 8ème Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies …

… a pris la parole en ouverture du Mipim le mardi 12 mars à 14 h. Il a partagé, avec les participants et le modérateur Courtney Fingar ( Editor-in-chief Magazine/Financial Times ), sa vision des nouveaux enjeux mondiaux, du changement climatique aux bouleversements économiques en passant par la pression croissante liée à l’énergie et à l’eau.
 
M. Ban Ki-Moon a occupé le poste de Secrétaire Général des Nations Unies pendant deux mandats consécutifs, de 2007 à 2016. Né en République de Corée, il a été Ministre des Affaires Etrangères et du Commerce de ce pays. Le thème de cette 30ème édition du Mipim est  » Engaging the future «  qui explore notamment comment les nouvelles générations vivront et travailleront dans un environnement urbain toujours plus peuplé.
 
 
Ronan Vaspart
 
 
 
 » Ardent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique, l’intervention de M. Ban a donné le ton de cette édition très particulière du Mipim «  déclare Ronan Vaspart, Directeur du Mipim.

Ban Ki-Moon appelle le secteur de l’immobilier à « prendre les devants » en matière d’écologie …

Lancement de la 30éme édition du Mipim 2019 … Le grand auditorium du Palais des Festivals est plein à craquer , ce mardi 12 mars 2019 pour assister au discours très attendu de M. Ban Ki-Moon.

Ban Ki-Moon

 » Les villes de demain doivent être pensées pour être des modèles d’inclusion pour tous ! « 

 » Que chacune de vos constructions réponde à des critères de durabilité, et que les conséquences pour le climat imprègnent chacune de vos décisions ! « 

Une conclusion avec une note d’espoir …

 » Tant que nous continuerons à avancer de manière responsable et sensée, il n’y a absolument aucune limite à ce que nous pouvons accomplir « 

En savoir plus sur mipim 2019 suivez le lien ci-dessous pour découvrir notre article 

30ème MIPIM 12-15 Mars 2019 Palais des Festivals – Cannes

***

About the author

Exit mobile version