Categories Evénementiel

Mipim 2019 – Ban Ki-Moon discours inaugural du 30ème anniversaire

Mipim 2019 – 30ème édition

12 au 15 Mars 2019

Palais des Festivals – Cannes

Ban Ki-Moon, 8ème Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies …

… a pris la parole en ouverture du Mipim le mardi 12 mars à 14 h. Il a partagé, avec les participants et le modérateur Courtney Fingar ( Editor-in-chief Magazine/Financial Times ), sa vision des nouveaux enjeux mondiaux, du changement climatique aux bouleversements économiques en passant par la pression croissante liée à l’énergie et à l’eau.
 
M. Ban Ki-Moon a occupé le poste de Secrétaire Général des Nations Unies pendant deux mandats consécutifs, de 2007 à 2016. Né en République de Corée, il a été Ministre des Affaires Etrangères et du Commerce de ce pays. Le thème de cette 30ème édition du Mipim est ” Engaging the future “ qui explore notamment comment les nouvelles générations vivront et travailleront dans un environnement urbain toujours plus peuplé.
 
 
Ronan Vaspart
 
 
 
” Ardent défenseur de la lutte contre le réchauffement climatique, l’intervention de M. Ban a donné le ton de cette édition très particulière du Mipim “ déclare Ronan Vaspart, Directeur du Mipim.

Ban Ki-Moon appelle le secteur de l’immobilier à « prendre les devants » en matière d’écologie …

Lancement de la 30éme édition du Mipim 2019 … Le grand auditorium du Palais des Festivals est plein à craquer , ce mardi 12 mars 2019 pour assister au discours très attendu de M. Ban Ki-Moon.

Ban Ki-Moon

” Les villes de demain doivent être pensées pour être des modèles d’inclusion pour tous !

  • Nombre de conseils ont été donnés aux bâtisseurs du futurs et aux responsables politiques qui composaient l’auditoire pour mener en première ligne le combat pour le développement durable.

” Que chacune de vos constructions réponde à des critères de durabilité, et que les conséquences pour le climat imprègnent chacune de vos décisions ! “

  • Prendre la tête du combat contre le réchauffement climatique et la réduction de gaz à effets de serre, intégrer les thèmes de l’immobilier et du développement humain dans un cadre plus large. 
  • Les villes du futur seraient, d’après lui, l’un des meilleurs moyens de créer un monde qui soit non seulement juste pour chacun de ses habitants, mais également adapté aux défis climatiques.

Une conclusion avec une note d’espoir …

” Tant que nous continuerons à avancer de manière responsable et sensée, il n’y a absolument aucune limite à ce que nous pouvons accomplir “

En savoir plus sur mipim 2019 suivez le lien ci-dessous pour découvrir notre article 

30ème MIPIM 12-15 Mars 2019 Palais des Festivals – Cannes

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *