• jeu. Avr 18th, 2024







Explorer l’Inconnu, célébrer l’Innovation

Une expérience unique est proposée au nouvel espace d’exposition de la galerie Diapo par le Kéfi Business Club, Diapo.io et le DÔME. Il s’agit d’explorer l’univers captivant des NFT à travers une exposition exceptionnelle de Diapo.io, une galerie d’art dédiée à l’ultracontemporain et aux nouveaux médias, une plongée dans un espace dynamique où l’art physique rencontre les dernières innovations technologiques et numérique, redéfinissant les frontières de l’expression contemporaine.



Une expérience immersive et surprenante où fusionnent art, business et musique

La soirée débute par la découverte de l’exposition dans une ambiance lounge, accompagnée d’un cocktail dînatoire préparé par le talentueux traiteur David Demarty et de la dégustation des vins de Christophe de la cave La Part des Anges de Vallauris.

Elodie Putteman, Présidente de Kéfi Club Business nous présente la soirée et donne la parole à Jean-Baptiste Pin, Fondateur et Président de la galerie DIAPO, la première galerie d’art niçoise dédiée aux artistes et aux œuvres numériques sur le territoire, Claire Autie, Directrice Communication et David Mascarel, Directeur artistique du collectif LE DÔME. DIAPO est une galerie d’art numérique de l’ultra contemporain ( artistes nés après 1974 ).

Les soirées Kéfi réservent toujours quelques cerises supplémentaires sur le gâteau, en l’occurrence :
  • une touche artistique immersive : la performance unique de live painting en réalité virtuelle par Djiango, un artiste niçois renommé tandis que Polina Turan, soprano, interprète « O mio babbino caro », l’aria sublime de l’opéra Gianni Schicchi de Puccini.
  • la magie avec Yaniv Boubli.
  • la présentation de « Empower Global Women Perfume« , une création parfum de Rose Fall, hommage à la liberté et la souveraineté de la femme.
  • les œuvres exposées de Eric Garence et Elisabeth d’Equainville.

La deuxième partie de la soirée était animée par DJ Lucas Grégoire du collectif Tartine de Kiff, une nouvelle plongée au cœur d’un univers futuriste tout en discutant des NFT, de l’art numérique et de son influence grandissante.

David Djiango est un peintre français dont l’art a été présenté dans des expositions individuelles et collectives en France. Ses œuvres invitent le spectateur à être observé et à approfondir les thèmes de l’individu dans la société ainsi que les aspects éphémères de la vie. Le style de Djiango s’inspire du mouvement de verticalité, il utilise du métal, de l’acier et de l’aluminium dans ses pièces, ainsi que des feuilles d’or, des huiles et des acryliques.

Spécialement pour KEFI, il nous exprime tout son talent en live en réalisant une œuvre au cours de cette soirée. 

« Quand je suis passionné et inspiré par un élément, je suis intéressé jusqu’au bout. La curiosité peut parfois conduire à la découverte de merveilles »

Aurelio Stella, photographe, toujours là pour immortaliser les plus beaux moments de la soirée …

Galerie d’art Diapo, studio NFT … Matérialisez l’immatériel !

Première galerie d’art spécialisée dans les œuvres NFTs, la galerie d’art Diapo propose des conseils en acquisition et vente d’œuvres d’art numériques, un studio de création NFT et des formations. Diapo est l’endroit idéal pour tomber amoureux de l’Art NFT, le collectionner et l’échanger en toute sécurité.

Une équipe de passionnés d’art digital et des écosystèmes blockchain est au service du collectionneur.

Du choix de l’artiste à la qualité de son œuvre en passant par les techniques utilisées, l’équipe propose une expertise personnalisée et conseille tout au long du processus de constitution de votre patrimoine artistique jusqu’à sa sécurisation.

Diapo, c’est aussi une galerie ouverte aux artistes souhaitant exposer leurs œuvres d’art NFT à la vue des visiteurs ou tout simplement être accompagnés dans la transition de leur œuvre vers la blockchain. L’équipe se charge de rechercher le NFT le plus rare au meilleur prix, sécuriser la transaction et le stockage. 

Avec Diapo, posséder une œuvre d’art numérique n’aura jamais été aussi simple !

La galerie, lieu d’exposition unique de 180m2 situé dans la ville de Nice au 62 av Pierre de Coubertin, est ouverte du mardi au samedi et sur rendez-vous.

NFT kezako ?
Un NFT ou jeton non fongible ( non-fungible token ) est un objet informatique suivi, stocké et authentifié grâce à un protocole de chaîne de blocs, auquel est rattaché un identifiant numérique, ce qui le rend unique et non fongible. Un NFT désigne un fichier numérique auquel un certificat d’authenticité numérique a été attaché. Plus exactement, le NFT est un jeton cryptographique stocké sur une blockchain. Le fichier numérique seul est fongible, qu’il s’agisse d’une photo, d’une vidéo ou autre, le NFT associé est non fongible. Le premier NFT a été créé en 2014, mais les NFT n’ont réellement touché le grand public qu’à partir de 2017, lorsque la plateforme Ethereum a pris de l’ampleur.
Pas compris ?
Alors un exemple : Un objet non fongible est un objet unique qui n’est pas interchangeable. Par exemple, l’argent est fongible, on peut échanger des euros ou des cryptomonnaies, mais une œuvre d’art est non fongible, car unique. Autre exemple : le NFT est un jeton cryptographique stocké sur une blockchain. Le fichier numérique seul est fongible, qu’il s’agisse d’une photo, d’une vidéo ou autre, le NFT associé est non fongible. Alors PIGÉ ?
Différentes formes d’art
  • IA Art
  • Pixel Art
  • Art génératif
  • Animation & Mouvement
  • Glitch Art
Quand l’art rencontre le digital à Nice

Qu’est-ce que l’art numérique ?

Jean-Baptiste Pin : L’idée est de dire, c’est de l’art car il y a une démarche artistique. Il y a une volonté de l’artiste d’exprimer des pensées en utilisant un nouveau média qui est numérique. Cela peut être de la 3D, du code, de l’intelligence artificielle (IA)… C’est la raison pour laquelle on appelle cela : l’art des nouveaux médias. Aujourd’hui, on parle même du marché de l’ultra contemporain pour définir l’art numérique. Christie’s, Sotheby’s… tout le monde s’est mis à vendre de l’art numérique. En France, cela prend un peu plus de temps. Récemment, le Centre Pompidou a acheté ses premiers NFT avec l’acquisition d’un ensemble d’œuvres traitant des relations entre blockchain et création artistique soit dix-huit projets de treize artistes français et internationaux qui entrent en collection. 

Quel est l’apport du numérique ?

Cela peut être de l’animation, du son… Le support numérique est important mais pas seulement. Il existe certains mouvements comme l’art généré par du code. L’artiste entre des paramètres aléatoires et cela génère des œuvres. Par exemple, un artiste souhaitant interpréter sous forme de code des lois de la nature, des comportements sociaux… Concrètement cela peut être comment fleurit une plante. Il va vouloir coder cela et traduire le fait que la plante grandit. Il va mettre des paramètres différents sur le soleil, la lumière et l’algorithme va générer une œuvre qui, à ce moment, va pouvoir être imprimée. Elle sera disponible avec une partie physique et une partie digitale. La partie physique ? Elle pourra être sur une toile ou une photo. Elle sera signée et numérotée. On y adjoindra un NFT, un certificat numérique pour la protéger.
A propos de Kéfi Business Club

Elodie Putteman a lancé cette année sa nouvelle entreprise : Kéfi Club Business, le résultat de rencontres marquantes, d’apprentissages passionnants et l’aboutissement de l’aventure exceptionnelle partagée avec Kéfi Association. Un Kéfi « new look » qui se dessine à travers trois axes porteurs de valeurs d’authenticité, de partage et de connexion humaine. 

  • Kéfi Business Club : un club d’affaires qui reprend l’esprit de Kéfi Association avec une dimension plus professionnelle, une redéfinition du monde des affaires tout en explorant des soirées festives, des déjeuners d’affaires, des rencontres intimes autour de l’art, de l’innovation, de la philosophie, du sport, du bien-être, et bien plus encore, un lieu où se cultivent des liens authentiques, où chaque membre a l’opportunité de grandir tant professionnellement que personnellement.
  • Kéfi Event : cette branche incarne la passion d’Elodie pour la création d’expériences uniques, reliant les rêves à la réalité en mettant en relation des prestataires de confiance pour des événements mémorables. Pour les entreprises, est proposé une offre distinctive, les aidant non seulement à orchestrer des événements, mais aussi à trouver des prospects, élaborer des stratégies pour atteindre leurs cibles et étendre leur réseau.
  • Kéfi VIP Services : une offre exclusivement dédiée à une clientèle de luxe sur la Côte d’Azur. Kéfi VIP Services offrira une gamme complète de services, du jet privé à la location de yacht, en passant par la voiture de luxe, le service de garde du corps, la location de villa, le service de conciergerie, et bien d’autres encore. 

Kéfi Business Club

Elodie Putteman

Tél +33 (0)6 12 61 27 67

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.