• sam. Mai 18th, 2024

« Rendez-vous à Cannes »


Cannes s’affiche désormais à Londres


Après l’affichage digital en automne 2023 à Paris la Défense pendant 3 semaines et à l’aéroport Nice-Côte d’Azur pendant 2 semaines, accompagné de publicité en ligne et sur les réseaux sociaux, la campagne « Rendez-vous à Cannes » poursuit la deuxième phase de son dispositif au printemps 2024 en ciblant le marché UK pendant 2 semaines (  du 11 au 24 mars 2024 )

« L’histoire de Cannes est intimement liée à celle de l’Angleterre. L’attachement des Britanniques à notre ville remonte à plusieurs décennies depuis l’installation de Lord Brougham, tissant ainsi une relation durable et profonde ». ( David Lisnard, Maire de Cannes )

« Les équipes du Palais des Festivals et des Congrès se mobilisent au quotidien pour développer l’économie du tourisme 12 mois sur 12, avec des actions de promotion ciblées sur le printemps, l’automne et l’hiver ». ( Jean-Michel Arnaud, Président du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes )

« Le marché britannique représente un potentiel de clients appréciés par nos hôteliers : ce sont des clients pour toutes les catégories d’établissements de l’hôtel de luxe sur La Croisette à l’hôtel de charme au cœur de la ville ». ( Christine Welter, Présidente du Syndicat des Hôteliers de Cannes et du Bassin Cannois )


Cannes et les Anglais entretiennent une relation d’affection de longue date, soulignant ainsi l’importance cruciale de la clientèle britannique pour la destination

En 1834, Lord Henry Brougham, homme politique et écrivain anglais, tombe amoureux de Cannes qui était alors un petit village de pêcheurs et décide de s’y installer, construisant la première villa de villégiature dans le quartier de la Croix-des-Gardes. Cette décision marque le début d’une relation durable entre Cannes et les britanniques, attirant de nombreux membres de l’aristocratie anglaise par la suite.

Cette affinité historique a contribué à faire de Cannes une destination prisée par les visiteurs britanniques, avec plus de 60 000 nuitées enregistrées par an dans les hôtels cannois dès 2014. Cette relation inconditionnelle perdure au fil des années, se traduisant par une présence significative des visiteurs britanniques et irlandais dans les hôtels cannois, représentant 13% des nuitées étrangères en 2023, avec une durée moyenne de séjour de 2,75 nuits. 

Deux campagnes de conversion sur le marché UK

Afin d’attirer un maximum de clientèle britannique à Cannes, le Palais des Festivals et des Congrès, en charge de la promotion de la destination, a entrepris deux campagnes de conversion sur le marché UK :

  • Une campagne de conversion avec Expédia.fr  pendant 4 mois (du 7 février au 15 juin 2024) sur une offre qui propose auprès de 40 hôtels cannois engagés jusqu’à -20% par nuitée. 
  • Une campagne de conversion avec lastminute.com en partenariat avec le CRT Côte d’Azur sur les périodes de février-mars-avril 2024.

Copyright © Palais des Festivals & Congrès Cannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes


Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.