Site icon IDmediacannes

Cannes Lions Festival 2019 … Le divertissement à l’honneur !

Cannes Lions International Festival of Creativity 

17 au 21 juin 2019

#CannesLions2019

Le Cannes Lions ou Festival international de la créativité …

… réunit chaque année au Palais des Festivals, au mois de juin 20.000 festivaliers, publicitaires du monde entier. Il s’agit de la plus grande manifestation mondiale de ce genre. Il rassemble depuis 1954 des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres productions de l’industrie créative.

Depuis l’année dernière, le format est plus court ( 5 jours au lieu de 8 ), recentré sur ses fondamentaux, ce qui rend l’événement d’autant plus attractif pour les participants se focalisant sur des thématiques clés pour cinq jours de pure innovation.

Pour cette édition 2019, le festival renouvelé se recentre donc sur son ADN et offre un panel d’intervenants des plus influents dans le monde de la créativité. Ont notamment répondu présents les vice-présidents et directeurs marketing des géants du web : GAFA, Microsoft, HP, YouTube, Spotify, Uber, les plus grandes agences de communication : Havas, Publicis … , les experts de l’industrie musicale : Sony, Universal, des plus grands médias : CNN, BCC, NY Times …


La 66ème édition des Cannes Lions s’inscrit sous le signe du divertissement …

Jeffrey Katzenberg ©canneslions

Le Festival de la Créativité de Cannes fait de plus en plus la part belle à de nouveaux formats issus de l’univers du divertissement sous l’influence de l’évolution culturelle du grand public. Preuve en est, la nomination de Jeffrey Katzenberg, personnalité de l’année par le Lions Cannes 2019. L’icône de l’industrie du divertissement sera récompensé par un prix prestigieux lors d’une soirée de remise des prix le mercredi 19 Juin 2019. Jeffrey Katzenberg est le fondateur et le président du conseil d’administration de Quibi, première plate-forme multimédia conçue pour la téléphonie mobile et incubée chez WndrCo. Il est également cofondateur et directeur-associé de WndrCo, une société de portefeuille qui investit, acquiert, développe et exploite des entreprises de technologie grand public. Une 2ème confirmation, s’il en était besoin, Apple est adoubé « creative marketer of the year ».

Cinq jours de Festival à Cannes, seul lieu mondial de rencontres pour les professionnels travaillant dans la publicité et les communications. Une communauté représentant une centaine de pays participe à des ateliers, expositions, conférences, projections, cours magistraux et séminaires de haut niveau présentés par des leaders renommés de l’ industrie mondiale.


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved www.idmediacannes.com

***


About the author

Quitter la version mobile