Categories #Côted'AzurFranceCocktailCôte d'Azur FranceDîner de GalaEvénementielIDmediacannesLuxurySoirée de Gala

Seconde édition du Bal Meilland … fleurs & parfums à l’honneur

90 ans de l’Hôtel Belles Rives***** & seconde édition du Bal Meilland

Samedi 21 septembre 2019

Hôtel Belles Rives***** Juan-Les-Pins

#cotedazurfrance

Un grand bal pour célébrer les 90 printemps de l’Hôtel Belles Rives*****

Une idée généreuse …

L’Hôtel Belles Rives 5* et Juana 5* à Juan-les-Pins font partie du groupe Small Luxury Hôtel. Le 5* mythique de la Riviera, l’Hôtel Belles Rives, conjugue style et élégance et Marianne Estène-Chauvin, Présidente du groupe Belles Rives désirait lui ajouter une touche “ glamour ”, de créer un événement qui serait le pendant du Prix Fitzgerald décerné chaque année en juin sur la terrasse de l’hôtel, une soirée caritative autour de la fleur. Ce fut chose faite le 22 septembre 2018 avec l’organisation de la 1ère édition du Bal Meilland … un franc succès !

Un concept qui prône l’excellence du patrimoine local …

Alain & Matthias Meilland

… l’élégance de la Côte d’Azur et associe également les savoir-faire respectifs autour de valeurs et de projets communs exclusifs porteur de sens et d’identité forte, concept qui a conquis les parfums Christian Dior associés au plus haut niveau à cet événement ! Ce projet original est né de la rencontre de Marianne Estène-Chauvin, et de Matthias Meilland, Responsable des Relations Publiques de Meilland International (6ème génération de la dynastie des célèbres rosiéristes)

La touche glamour, valeur ajoutée, fut la création d’une rose emblématique qui fut inaugurée lors d’une soirée Belles Rives, le 14 décembre 2017, jour de la naissance et du baptême de la Rose Belles Rives, rose d’exception au délicat parfum, au ton des bougainvilliers de la Côte.

En savoir plus, cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir nos articles

LE BAL MEILLAND … glamour et générosité – HÔTEL BELLES RIVES ***** Juan-Les-Pins

Le Bal Meilland … La Rose Belles Rives*****


Événement fédérateur autour d’un patrimoine emblématique … le Parfum

Cette manifestation exceptionnelle fait rayonner la #cotedazurfrance. Elle réunit les acteurs économiques et les leaders de l’industrie de la région, les deux familles souhaitant rendre hommage à toute la filière de la parfumerie, patrimoine local du territoire azuréen, en passant par les producteurs de plantes à parfum. C’est à l’association LES FLEURS D’EXCEPTION DU PAYS DE GRASSE que seront reversés, au travers du fond de dotation FEPG, les bénéfices de la soirée. Créée en 2008, elle œuvre pour la promotion et la valorisation des productions florales et végétales du Pays de Grasse. Parmi ses actions, l’Aromatic Fablab, un espace de production de plants d’origine, pépinière d’expérimentation et de promotion des plantes à parfums, aromatiques et cosmétiques, qui accueillera les projets de demain, projets ambitieux qui font partie des mesures de sauvegarde du dossier de candidature des ” savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse “, inscrits le 28 décembre 2018 au Patrimoine Culturel et Immatériel de l’Humanité ( UNESCO ).

Voir notre article, lien ci-dessous …

Grasse est définitivement ” au parfum ” Merci l’UNESCO !

Armelle Janody et Carole Biancalana …

Présidente et Vice-Présidente et membre fondateur de l’Association loi 1901 Les Fleurs d’Exception du Pays de Grasse, association qui encourage et facilite l’installation d’une nouvelle génération de jeunes agriculteurs sur des terres consacrées à des productions florales emblématiques et, à terme, faire rayonner une filière de niche et d’excellence territoriale, participer à la mission d’intérêt général de préservation et de mise en valeur du terroir, des paysages et d’un patrimoine « reconnu pour des siècles de pratique » qui autrefois comptait au début du XXe siècle jusqu’à 1 300 hectares de champs fleuris contre environ 70 aujourd’hui !

Une équipe généreuse engagée …

Marianne Estène-Chauvin, Présidente du groupe Belles Rives, Matthias Meilland, Responsable des Relations Publiques Meilland International, Stéphane Vuillaume, Directeur du Groupe Belles Rives, Aurélien Véquaud, Chef du restaurant étoilé La Passagère, Steve Moracchini, Chef Pâtissier du Groupe Belles Rives, créateur de la “ Rose Belles Rives ”, David Bisque, Directeur du restaurant La Passagère.


Plus de 8 000 roses sur la plage …

Cocktail apéritif et dîner de gala de 220 convives … belles dames en grand arroi, messieurs en smoking, coupe de champagne Deutz à la main évoluent dans un fabuleux décor de roseraie reconstituée sur la plage du Belles Rives …

… canapés fins, ambiance jazzy assurée par la voix sublime de Rébécca O. s’accompagnant au piano.

Présence de Jérôme Viaud, Maire de Grasse, Jean Leonetti, Maire d’Antibes, Jean-Pierre Leleux, Sénateur des Alpes-Maritimes …

Vente aux enchères et tombola …

Nombreux prix à gagner … lithographies, flacons parfums, série ” Under The Skin “, pièce unique grès et porcelaine, pièce unique en céramique, vase en faïence, collage original, pièces uniques vintage, parfum ” Blu Cobalto ” et un séjour de 2 nuits au Belles Rives, dîner à La Passagère & soin Beauty Corner Valmont.     

Avec le soutien de …

Jean Leonetti – Maire d’Antibes – Juan les Pins, Jérôme Viaud – Maire de Grasse, David Lisnard – Président du Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur France … et de nombreux partenaires dont la Maison Micallef, artisanat d’Art du parfum.

 


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com

IDmediacannes …

Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes


Publicités
google.com, pub-3334889386093031, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *