Categories CocktailDîner de GalaEvénementielIDmediacannesStyle de Vie

LE BAL MEILLAND … glamour et générosité – HÔTEL BELLES RIVES ***** Juan-Les-Pins

Premier BAL MEILLAND

HÔTEL BELLES RIVES ***** Juan-Les-Pins

22 septembre 2018

Une idée généreuse …

L’Hôtel Belles Rives 5* et Juana 5* à Juan-les-Pins font partie du groupe Small Luxury Hôtel. Le 5* mythique de la Riviera, l’Hôtel Belles Rives, conjugue style et élégance et Marianne Estène-Chauvin, Présidente du groupe Belles Rives désirait lui ajouter une touche “glamour”.

 

L’idée était de créer un événement qui serait le pendant du Prix Fitzgerald décerné chaque année en juin sur la terrasse de l’hôtel, une soirée caritative autour de la fleur, un événement économique impliquant les leaders de l’industrie des parfums de la région et des partenaires de marques de luxe de la Côte d’Azur. L’idée chemine doucement dans les roseraies du Cap d’Antibes où la Famille Meilland, acteur majeur depuis plusieurs générations de la région Provence Côte d’Azur, est reconnue dans le monde entier pour ses compétences et la qualité de ses roses. Ce concept qui prône l’excellence du patrimoine local, l’élégance de la Côte d’Azur et associe également les savoir-faire respectifs autour de valeurs et de projets communs exclusifs porteur de sens et d’identité forte, a conquis les parfums Christian Dior qui s’associent au plus haut niveau à cet événement !

Marianne Estène-Chauvin, Présidente du groupe Belles Rives, Matthias Meilland, Responsable des Relations Publiques Meilland International, Dr Elise Boghossian, Docteur en médecine chinoise, Stéphane Vuillaume, Directeur du Groupe Belles Rives, Aurélien Véquaud, Chef du restaurant étoilé La Passagère, Steve Moracchini, Chef Pâtissier du Groupe Belles Rives, créateur de la “Rose Belles Rives”

Une rose star …

Marianne Estène-Chauvin & Matthias Meilland

 

Ce projet original, né de la rencontre de Marianne Estène-Chauvin, et de Matthias Meilland, Responsable des Relations Publiques de Meilland International, se concrétise par le premier Bal Meillandévénement glamour, exceptionnel, rencontre entre les acteurs de la filière Parfum et des partenaires économiques locaux sensibles à ce secteur en plein essor.

Mais il fallait d’abord créer une rose emblématique, ce qui fut fait lors d’une soirée Belles Rives, le 14 décembre 2017, jour de la naissance et du baptême de la Rose Belles Rives, rose d’exception au délicat parfum, au ton des bougainvilliers de la Côte.

En savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre article

Le Bal Meilland … La Rose Belles Rives*****

Un dîner caritatif  …

Le Dr Elise Boghossian, Docteur en médecine chinoise, touchée par le conflit en Syrie-Irak, quitte régulièrement son cabinet parisien pour le Kurdistan irakien et la Syrie où elle s’investi dans l’humanitaire et soigne des réfugiés. En 2002 Elise Boghossian crée l’association “ONG ELISECARE” ( Fond de Soutien des Nations Unies 2018 ) qui a pour objectif la création d’un “centre des survivants” en zones de conflit au Moyen-Orient ainsi qu’un suivi psycho-social de 1000 femmes et enfants Yésidis victimes de Daesh. Dans les projets, une clinique mobile et une clinique fixe à Darkar.

Un cocktail apéritif, un dîner de gala, 220 convives dans un fabuleux décor de roseraie reconstituée sur la plage du Belles Rives …
Robes longues, smokings, figures de mode coupe de Perrier-Jouët à la main, canapés fins, ambiance jazzy assurée par la voix sublime de Peggy Polito s’accompagnant au piano, superbes compositions de roses Meilland, effluves de rose et verveine, ciel rougeoyant et coucher de soleil sur la méditerranée … rien ne manquait à cette réception prestigieuse.

Vente aux enchères et tombola …

La tombola proposait des lots de grandes valeurs … Parfums, flacons cristal, vase et plat en céramique, plat en faïence, carafes en porcelaine blanche, objets d’art, un déjeuner au Château de la Colle Noire, un séjour de 2 nuits au Belles Rives et dîner à La Passagère* et un séjour de 3 nuits en Floride d’une valeur de 6000 €.

Un trésor délicat aux enchères …

La vente aux enchères d’une variété de Rose Meilland secrète, rose blanche crème bordée rose foncé, unique au monde, conçue exclusivement pour une personne, a clôturé la soirée.

ÉVÉNEMENT BELLES RIVES SOCIETY CLUB avec de nombreux partenaires …

Marianne Estène-Chauvin & Jean Leonetti

 

Christian Dior, Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Julius Bär, Vuitton, Chanel, Fragonard, Robertet, Jean Mus & Compagnie, Parfums Micallef, Audi, Roederer, Canac et Associés, Féminin Pluriel, Azur Enchères Cannes, Déco Flamme, Hapeaz, Roni Fleurs … et avec le soutien de Jean Leonetti – Maire d’Antibes – Juan les Pins, Jérôme Viaud – Maire de Grasse, David Lisnard – Président du Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur France.

 

 

Hôtel Belles Rives*****
Restaurant La Passagère
33, bd Edouard Baudoin
06160 Juan-les-Pins
Cap d’Antibes

Tél  +33 4 93 61 02 79 – info@bellesrives.com

 

 

***

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *