Hôtel Ambassador Nice
Inauguration de l’Hôtel Ambassador**** – 8 avenue de Suède, Nice

Un tout nouveau style
Né au XIXᵉ siècle, l’Ambassador a traversé les décennies, témoin discret de l’effervescence azuréenne. Aujourd’hui, il se réinvente sans renier son âme. L’Hôtel Ambassador, boutique-hôtel 4 étoiles, rouvre ses portes après plusieurs années de travaux, une ouverture qui s’inscrit dans un vaste mouvement de l’hôtellerie niçoise qui depuis quelques années effectue une réhabilitation de son parc hôtelier. A la manœuvre, le groupe hôtelier niçois Hocotel qui l’a acquis et a consacré près de 2 millions d’euros dans sa rénovation.
Inauguration d’un joyau architectural
Situé au cœur de Nice, 8 avenue de Suède, l’Hôtel Ambassador**** à la décoration style Art déco, arbore une très belle façade Belle Epoque datant de 1830. L’établissement ouvre désormais ses portes à ses clients, leur offrant une expérience unique où le charme du passé se conjugue au confort moderne.






Dans une ambiance musicale assurée par le chanteur et guitariste Ryan Akwa, nous sommes reçu par Jean-Luc Bartoli, Président Directeur Général du groupe Hocotel, Corinna Loacker, Directrice Générale du groupe et de nombreux élus et entrepreneurs de l’hôtellerie.



Jean-Luc Bartoli remercie les nombreux invités présents, relate brièvement l’historique du groupe Hocotel et, plus particulièrement, « l’aventure » menée et les 18 mois de travaux, nécessaires pour la rénovation de ce joyau architectural.




« Nous sommes fiers de restituer à Nice ce lieu chargé d’histoire, un hôtel qui raconte la poésie de la Belle Époque, tout en offrant le confort et les services d’aujourd’hui »
Jean-Luc Bartoli, Directeur Général du groupe Hocotel
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence‑Alpes‑Côte d’Azur (PACA), s’est exprimé à son tour en rendant hommage à ce grand entrepreneur de l’hôtellerie. Ce bel exemple d’hôtellerie niçoise allie patrimoine, modernité et élégance méditerranéenne. Christian Estrosi annonce : « Plus de 80 événements prendront vie en 2026 et 2027, mettant à l’honneur la créativité, l’esprit d’initiative et la préservation du patrimoine ». Il nous donne ensuite rendez-vous le 18 octobre pour l’inauguration de la Promenade du Paillon, le « Champs de Mars niçois, saison 2 !





Un mariage de l’histoire et du design
Le Groupe Hocotel, réputé pour son attachement à l’authenticité et au patrimoine niçois, a su redonner à l’Hôtel Ambassador son éclat d’origine. Les façades, ornées de moulures, ont retrouvé leur splendeur et les intérieurs ont été entièrement rénovés et repensés.

35 chambres (Single, Double et Familiales) de 20 à 30 m2 bientôt complétées par deux suites de plus de 70 m² en cours d’aménagement au 6e étage, allient équipements haut de gamme et charme historique. Les tonalités terracotta, sauge et crème réchauffent les espaces, et l’air méditerranéen s’invite à chaque fenêtre. Certaines chambres disposent de terrasses privatives offrant une vue sur la Promenade des Anglais et la mer.


Au 2ème étage de l’établissement : une grande véranda cachée, au style unique et intimiste, un lieu hors du temps pour savourer chaque matin un petit-déjeuner gourmand ou pour accueillir séminaires, cocktails professionnels et événements privés. Cet espace baigné de lumière permettra de découvrir bientôt un futur jardin suspendu aux plantes exotiques.

Un engagement pour un tourisme responsable

L’Hôtel Ambassador s’inscrit dans une démarche de tourisme durable. L’établissement privilégie les partenariats locaux : accord avec la marque L’Occitane en Provence pour les produits de bain et service de linge à la demande pour réduire l’empreinte hydrique et énergétique.
Jean-Luc Bartoli … de la baraque à frites aux hôtels étoilés
Né en Corse, mais niçois d’adoption, Jean-Luc Bartoli est un entrepreneur dans l’âme. Après l’acquisition d’une baraque à frites en Corse en 1984 puis d’un bungalow en 1991, il décide de venir conquérir la Côte d’Azur. Plus de 20 ans plus tard, le Groupe Hocotel s’est constitué un beau portefeuille. Il compte désormais une soixantaine de villas en Corse, trois hôtels : L’Hôtel Univers, l’Hôtel de Suède & l’Hôtel Ambassador et quatre brasseries : Maison Margaux, le Magenta, SOHO et, récemment le Café de Turin, une vénérable institution niçoise spécialisée dans les fruits de mer implantée sur la Place Garibaldi qui est sans conteste la plus belle et la plus authentique de Nice.

Les projets à venir
- 2025 : Rénovation et agrandissement du Magenta.
- 2026 : Rénovation du Café de Turin.
- 2027 : Rénovation de l’Hôtel de Suède et passage en 4 étoiles.















IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France Tourisme

















Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes / Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes
Copyright © IDmediacannes All Rights Reserved

