Remise du Prix de la Meilleure Création Sonore
70ème Festival de Cannes – 2017
Samedi 27 Mai – Salon des Ambassadeurs
La Semaine du Son, fondée en 1998 par Christian HUGONNET, Ingénieur acousticien, sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore.
La 14ème édition de cette association s’est tenue en janvier 2017 dans toute la France sous le patronage de l’UNESCO. La Semaine du Son organise des conférences, débats, événements sonores, concerts, ateliers, actions pédagogiques et projections.
70ème Festival de Cannes … La consécration de la
Semaine du Son !
Christian HUGONNET, Président fondateur, avec le soutien de COSTA-GRAVAS propose, à moins de 3 semaines du début du Festival de Cannes à Thierry FREMAUX, le lancement du Prix de la Meilleure Création Sonore Festival de Cannes 2017 et le Délégué Général répond : Banco !
Ce prix se déroulera dans le cadre de la sélection officielle « Un Certain Regard ».
Le tout nouveau prix créé en partenariat avec AUDIENS ( Groupe de protection sociale des professionnels de la culture, communication et médias ) et le CMB ( Service interentreprises de santé au travail ) récompense un réalisateur pour l’excellence sonore de son film « parce qu’elle sublime la perception artistique, sémantique et narrative du spectateur ».
Jury du 1er Prix de la meilleure création sonore
- Bob SWAIM, Président, Cinéaste
- Christian HUGONNET, Président-fondateur de la Semaine du Son
- Robertie VALÉE, Réalisatrice
- Janine LANGLOIS-GLANDIER, Présidente du Forum Médias Mobiles
- Catherine DUSSART, Productrice
- Fabienne VOISIN, Directrice Générale de l’Orchestre National d’Ile de France
And the winner is …
Kaouther Ben Hania
Réalisatrice tunisienne pour son film « La Belle et la Meute »
L’articulation sonore du film apporte réalisme à la dimension narrative … un son prenant, tension intense, homogénéité de la musique et du son du début du film jusqu’à sa fin positive … un Jury impressionné et une Réalisatrice « aux anges » !
La Cérémonie s’est déroulée au Salon des Ambassadeurs
En présence du réalisateur COSTA-GAVRAS qui soutien le projet depuis ses débuts et de Son Excellence M. Khalil KARAM, Ambassadeur du Liban à l’UNESCO et des membres du Jury.
Le Trophée – Oeuvre d’Antoine PIERINI, Maître Verrier à Biot, fils de verrier, il possède un réel savoir-faire. Oeuvre artistique choisie pour ses couleurs et ses bulles de silence.
A quand un prix de la meilleure musique ou chanson de film ?
Thierry FREMAUX a déjà été approché plusieurs fois sur ce point mais … rien à l’horizon pour le moment ! Gabriel YARED, célèbre compositeur de musique de film, a-t-il profité de sa position de membre du Jury du 70ème Festival de Cannes pour en toucher 2 mots aux oreilles du Délégué Général ? … mystère !
à suivre …
***
site web : IDmediacannes
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !
facebook : IDmedia Cannes / twitter : @IDmediacannes
contact : ©IDmediacannes