Categories EvénementielFestivalFestivals & Congrès

Prix de la Meilleure Création Sonore 70e Festival de Cannes

Remise du Prix de la Meilleure Création Sonore

70ème Festival de Cannes – 2017

Samedi 27 Mai – Salon des Ambassadeurs

La Semaine du Son, fondée en 1998 par Christian HUGONNET, Ingénieur acousticien, sensibilise le public et tous les acteurs de la société à l’importance des sons et de la qualité de notre environnement sonore.

La 14ème édition de cette association s’est tenue en janvier 2017 dans toute la France sous le patronage de l’UNESCO. La Semaine du Son organise des conférences, débats, événements sonores, concerts, ateliers, actions pédagogiques et projections.

70ème Festival de Cannes … La consécration de la

Semaine du Son !

Christian HUGONNET, Président fondateur, avec le soutien de COSTA-GRAVAS propose, à moins de 3 semaines du début du Festival de Cannes à Thierry FREMAUX, le lancement du Prix de la Meilleure Création Sonore Festival de Cannes 2017 et le Délégué Général répond : Banco !

Ce prix se déroulera dans le cadre de la sélection officielle “Un Certain Regard”.

Le tout nouveau prix créé en partenariat avec AUDIENS ( Groupe de protection sociale des professionnels de la culture, communication et médias ) et le CMB ( Service interentreprises de santé au travail ) récompense un réalisateur pour l’excellence sonore de son film “parce qu’elle sublime la perception artistique, sémantique et narrative du spectateur”.

Jury du 1er Prix de la meilleure création sonore

  • Bob SWAIM, Président, Cinéaste
  • Christian HUGONNET, Président-fondateur de la Semaine du Son
  • Robertie VALÉE, Réalisatrice
  • Janine LANGLOIS-GLANDIER, Présidente du Forum Médias Mobiles
  • Catherine DUSSART, Productrice
  • Fabienne VOISIN, Directrice Générale de l’Orchestre National d’Ile de France

And the winner is …

Kaouther Ben Hania

Réalisatrice tunisienne pour son film “La Belle et la Meute”

L’articulation sonore du film apporte réalisme à la dimension narrative … un son prenant, tension intense, homogénéité de la musique et du son du début du film jusqu’à sa fin positive … un Jury impressionné et une Réalisatrice “aux anges” !

La Cérémonie s’est déroulée au Salon des Ambassadeurs

En présence du réalisateur COSTA-GAVRAS qui soutien le projet depuis ses débuts et de Son Excellence M. Khalil KARAM, Ambassadeur du Liban à l’UNESCO et des membres du Jury.

Le Trophée – Oeuvre d’Antoine PIERINI, Maître Verrier à Biot, fils de verrier, il possède un réel savoir-faire. Oeuvre artistique choisie pour ses couleurs et ses bulles de silence.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A quand un prix de la meilleure musique ou chanson de film ?

Thierry FREMAUX a déjà été approché plusieurs fois sur ce point mais … rien à l’horizon pour le moment ! Gabriel YARED, célèbre compositeur de musique de film, a-t-il profité de sa position de membre du Jury du 70ème Festival de Cannes pour en toucher 2 mots aux oreilles du Délégué Général ? … mystère !

à suivre …

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *