• mer. Jan 19th, 2022

ILTM Cannes 2021 – Cap d’Antibes Beach Hotel … un cocon de luxe sur la Riviera


Cap d’Antibes Beach Hotel Relais & Châteaux

10 Bd Maréchal Juin, 06160 Cap d’Antibes


Après une longue période de travaux, la mythique Maison des Pêcheurs a laissé place à un établissement contemporain Relais & Châteaux qui a été rebaptisé Cap d’Antibes Beach Hotel en 2009

A l’origine …

Au début du siècle, les propriétés descendaient jusqu’à la mer et, seul un petit sentier permettait de découvrir le Cap d’Antibes. Deux cabanes bâties en pierre dominaient alors la Baie du Croûton sur la petite presqu’île. Ces édifices rudimentaires permettaient aux pêcheurs d’entreposer leurs filets.

En 1954 Camille Rayon, héros de la résistance prend possession des 2 cabanes et du terrain de 750 m2, obtient l’autorisation d’endiguer et gagne peu à peu sur la mer : le petit port du Crouton était né. Entre les 2 cabanes en pierre, avec l’aide des pêcheurs, Camille Rayon construit le restaurant et le baptise La Maison des Pêcheurs par respect pour ces hommes de la mer qui fournissent le poisson, le cuisinent et assurent parfois le service en salle. Cette adresse deviendra une table recherchée pour son authenticité et la fameuse bouillabaisse préparée à l’époque par Ricardo. Elle attire la belle clientèle du Provençal, de l’Hôtel du Cap, ainsi que de toute la Côte d’Azur et les personnalités et stars de l’époque : Brigitte Bardot et Jacques Charrier, Sophia Loren, Gary Grant …

En 1960, à la grande époque de Juan-les-Pins, La Maison des Pêcheurs devient le rendez-vous des festivaliers … c’est le lieu des plus belles soirées de la Côte d’Azur, des jazzmen, des smokings élégants, robes de soirées glamours et voitures américaines. En 2003 la famille Ferrante acquiert La Maison des Pêcheurs.

La métamorphose

En Janvier 2010, le Cap d’Antibes Beach Hotel devient un membre privilégié parmi les prestigieuses maisons Relais & Châteaux. Créé en 1954 par l’union de grands hôteliers et de cuisiniers, Relais & Châteaux, association de plus de 550 maisons exceptionnelles, réunissant propriétaires, maîtres de maison, chefs indépendants, s’impose comme une référence d’excellence unique dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. 

Restaurant gastronomique Les Pêcheurs 

Le décor est paradisiaque, le restaurant Les Pêcheurs profite d’une position dominante et offre une splendide vue mer. L’architecture et la décoration d’intérieur sont pensées dans l’esprit contemporain … lignes épurées, baies vitrées qui disparaissent dans le sol aux beaux jours, terrasse majestueuse surplombant la plage.

La capacité d’accueil du Restaurant Les Pêcheurs est de 45 couverts. L’Art de la table est majoritairement une création originale d’Agnès Sandahl, céramiste à Vallauris. L’établissement dispose d’une plage privée de 200 mètres de sable fin, une exposition exceptionnelle, un luxe que seul le Cap d’Antibes Beach Hotel peut offrir sur le front de mer !

Le chef étoilé Nicolas Rondelli 

En 2022, le chef étoilé niçois Nicolas Rondelli fêtera ses 6 ans à la tête du restaurant de l’ancienne mythique Maison des Pêcheurs devenue le Cap d’Antibes Beach Hotel Relais & Châteaux depuis 2009.

Après des études au lycée Paul-Augier de Nice Nicolas Rondelli a intégré la brigade d’Alain Llorca alors qu’il était Chef des Cuisines du Chanteclerc ( Hôtel Negresco ). S’en suivent d’autres hôtels prestigieux … La Réserve de Beaulieu ( Olivier Brulard ), la Maison des Pêcheurs ( Francis Chauveau ), le Grand Hôtel Cala Rossa R&C, en Corse.

Le Chef Nicolas Rondelli a officié au sein du célèbre restaurant Félix à Cannes, pris  les commandes de la cuisine de l’Hostellerie du Châteaux, restaurant étoilé de l’arrière-pays Grassois.

Sa dernière expérience se fera chez Jacques Chibois, Chef étoilé de La Bastide St-Antoine Relais & Châteaux à Grasse. En 2016 Nicolas Rondelli revient à ses premières amours et rejoint le restaurant étoilé « Les Pêcheurs ».

La Table … une croisière gastronomique

La cuisine du restaurant gastronomique Les Pêcheurs est résolument méditerranéenne et fait honneur aux produits locaux soigneusement sélectionnés par Nicolas Rondelli, Chef des cuisines.

« La Cuisine ? C’est une passion qui m’a toujours habité, ma grand-mère est une très bonne cuisinière »

Sa carte se veut résolument innovante. Elle fait écho des saveurs méditerranéennes matinées d’un soupçon de notes asiatiques, créant ainsi des compositions culinaires particulièrement subtiles. Nicolas Rondelli développe une cuisine fraîche, de saison, moderne, audacieuse et savoureuse. Des créations joliment mises en scène pour le plus grand plaisir gustatif, olfactif et visuel.

Le Cap d’Antibes Beach Hotel Relais & Châteaux, c’est …
  • 35 chambres & suites
  • 3 Restaurants : Restaurant Gastronomique Les Pêcheurs ( une étoile au Michelin ), Restaurant Le Cap ( restaurant de la Plage ), Restaurant Le Nacional ( restaurant & wine bar dans le Vieil Antibes )
  • 1 Plage privée de sable fin : Plage Les Pêcheurs
  • 1 Espace pour la création d’événements : à la carte
  • 1 Garage et 1 parking privé: 110 places et un service voiturier
  • Une situation géographique exceptionnelle à l’orée du Cap d’Antibes entre le Port Gallice et le Port du Croûton

Cap d’Antibes Beach Hotel Relais & Châteaux

 10 Bd Maréchal Juin, 06160 Cap d’Antibes

Tél + 33 (0)4 92 93 13 30


Copyright © Cap d’Antibes Beach Hotel Relais & Châteaux © IDmediacannes

All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …


    Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

    Nom
    E-mail
    Le formulaire a bien été envoyé !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.