• sam. Juil 20th, 2024

FESTIVAL DE L’ART RUSSE

VILLA DOMERGUE

CONCERT DES SOLISTES DE L’ACADEMIE DES JEUNES CHANTEURS DU THEATRE MARIINSKI

                     Le festival d’art russe a été inauguré le samedi 23 août  et se poursuivra jusqu’au mercredi 27 août au théâtre Debussy ( Palais des Festivals à Cannes ).

                     Une première soirée dédiée à la danse ( théâtre national de danse Gjel de Moscou ), d’un très haut niveau, beauté des costumes brodés, des coiffures et bijoux, charme de la jeunesse des danseurs, créativité dans des styles traditionnels, classiques ou folkloriques.

                    L’académie Vaganova de Saint-Pétersbourg est rattachée au théâtre MARINSKI, l’ex Kirov. Elle est l’héritière de l’école impériale du Ballet créée en 1738. De fameuses étoiles y sont issues : PAVLOVA, OULANOVA,  NOUREEV, BARYCHNIKOV

                     Des expositions très documentées, passionnantes et émouvantes sur  » La Russie pendant la première Guerre mondiale – destins  d’hommes  » ont été  présentées  à  l’espace Toscan du Plantier au Palais des Festivals.

Exposition de la Maison de joaillerie MISSBACH : collection

 » TRASPARENZE « 

3 jours d’événements culturels de haut niveau

ROMANCES RUSSES ET GRANDS AIRS D’OPERA

 

Maria BAYANKINA ( soprano )

Yulia MATOTCHKINA ( mezzo soprano )

Evgeny AKHMEDOV ( ténor )

Grigory TCHERNETSOV ( baryton )

Larissa GUERGUIEVA ( piano )

Ces jeunes artistes illuminent déjà les scènes internationales et se préparent un brillant avenir,  fidèles à leurs réputation d’excellence.

                     Au programme du festival d’art russe a été présenté dans le cadre magnifique des jardins de la villa DOMERGUE, mardi 26 août 2014, des airs d’opéra par de grandes et belles voix :  solistes de l’academie des jeunes chanteurs du théâtre MARINSKI.

 @IDmediacannes

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.