Un vent nouveau souffle sur la 41ème édition des Régates Royales de Cannes

41ème édition des Régates Royales de Cannes

22 au 29 septembre 2019

#cotedazurfrance

Une nouvelle page s’écrit pour cette 41ème édition

La 40ème édition des Régates Royales a vu la dernière participation du partenaire Panerai du circuit méditerranéen. Jean-Pierre Champion, Président du Yacht Club de Cannes, et la ville de Cannes organisent l’événement et seront heureux d’accueillir les magnifiques yachts classiques dans le somptueux cadre de la baie de Cannes. 

 « Je remercie Panerai pour ces 11 années à nos côtés qui nous ont permis de faire rayonner les Régates Royales. Au sein de la ville de Cannes et du Yacht Club de Cannes, les Régates Royales ont une histoire et cette histoire se poursuit … » Jean-Pierre Champion

L’émotion et le sport sont une nouvelle fois au rendez-vous cette année avec pas moins de 200 yachts annoncés. Cette rencontre sportive attire un public toujours plus nombreux, admiratif de la beauté de ces embarcations.

Spectacle élégant, magique alliant compétivité et convivialité

Yachts classiques, voiliers de tradition, classes métriques, Dragons, Tofinous déploieront leurs plus belles voilures devant la cité cannoise jusqu’au golfe de La Napoule. Les plus célèbres yachts du siècle dernier, du plus petit “Arcadia” au plus grand “Cambria”, viennent en découdre en septembre à Cannes. Le Yacht Club de Cannes et son équipe attend voiliers, skippers et équipages, pas moins de 200 yachts classiques et de tradition s’affrontant amicalement dans un esprit sportif.

Ralliement mondial de la voile classique ponctué de fêtes et de plaisir partagés !

Les Régates Royales de Cannes, dernier rendez-vous annuel du circuit méditerranéen, véritable championnat du monde du yachting classique mais aussi l’opportunité de célébrer l’élégance, s’annoncent pleine de suspens et d’arrivées au cordeau … nouveaux parcours, concours d’élégance, animations au Village Quai Laubeuf, anniversaire des bateaux de plus de 50 ans, soirées, spectacles, musique, nouveaux jeux et surprises.

Rappelons que le village des Régates Royales, Quais St-Pierre et Laubeuf est ouvert gratuitement au public. Une visite guidée des Quais est proposée (sur inscription) ainsi qu’un suivi des régates en mer (payant).


Savez vous que …

Les Régates Royales, l’une des plus anciennes courses à la voile puisque la première édition eut lieu en 1929 pour honorer le roi Christian X du Danemark. Le Yacht Club de Cannes est aussi l’un des plus anciens de France … au printemps 1859 Messieurs Béchard, Tripet-Skrypitzone, De Colquhoum et Bucquet créèrent la Société des Régates avec comme premier rendez-vous, la 1ère course en Baie de Cannes – La Napoule où croisèrent Léro, Olga, Jeannette, Touriste et de petites embarcations locales à voiles ou à rames des pêcheurs cannois. En 1978, le Cannois Philippe Monnet relance cette épreuve à la barre de Mykonos, son 8 mJI. Cannes redevient alors le rendez-vous privilégié des plus beaux voiliers de la planète accueillant depuis l’élite du yachting.

1987 fut l’année du retour des Dragon à Cannes, 30 ans d’une participation qui a ravi les amoureux de la belle régate monotype … une cinquantaine d’équipages fait le déplacement, représentant plus d’une dizaine de nations et 4 journées de régates intenses disputées par les meilleurs “Dargonistes” actuels.

Programme des Régates Royales … concours, animations, prix …

  • 24, 25, 26, 27, 28 – CLASSIC . : 10 h 00 « Concours d’élégance », 12 h 00 – Course, En soirée animation Musicale
  • 23, 24, 25, 26, 27 – DRAGON 11 h 00 Courses — « Trophée Marinepool » 
  • 24, 25, 26, 27 – Découverte de l’Art Floral
  • 25 – Gouter Sourire & Partage, Tir à la Corde
  • 26 – Concours de Peinture, REMISE DES Prix, Dîner des Propriétaires ( sur invitation )
  • 27 – Remise de Prix Dragon & 5.5mJl , “ Soirée des Équipages “, Animation Musicale
  • 28 – Remise de Prix Classic – Métric – SOT – Tofinou , Animation Musicale

Dimanche 29 : Cannes-St Tropez

Un “ Bar – Braserie “ est à votre disposition tous les jours de 8 h 00 à 23 h 30

Régates Royales

Yacht Club de Cannes

1 Pointe Croisette

Tél + 33 (0)4 93 43 05 90


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com

IDmediacannes …

Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *