• mar. Oct 19th, 2021

Le documentaire  » La terre vue du cœur  » 

Une responsabilité écologique et sociale

Un plaidoyer écologique à diffuser

HG Distribution a annoncé le 3 mars 2021 à Montréal, la diffusion du long métrage documentaire  » La Terre vue du cœur «  sur plusieurs plateformes TV, DVD et VOD à travers le monde. Dès le 4 mars, le film sera proposé sur la chaîne thématique française Ushuaïa TV du groupe TF1. Les téléspectateurs britanniques ont pu le voir sur Climate Crisis, tandis que le public allemand peut le regarder sur plusieurs supports distribués par Polyband Medien GmbH. Enfin, le documentaire est aussi disponible en Grèce sur ERT.SA.

Interpeller les générations futures

Frédéric Lenoir © HG Distribution

La Terre vue du cœur est un vibrant plaidoyer écologique dans lequel Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, philosophes, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est un fascinant et touchant mystère alors même qu’il disparait sous nos yeux. Il ne tient qu’à nous de le préserver !

Le 22 avril prochain célèbrera Le Jour de la Terre, une belle occasion de découvrir ce film attendu.

Une sixième extinction est-elle en marche ?

Hubert Reeves nous partage sa vision et expose l’état de la biodiversité. Avec lui, des hommes et des femmes engagés nous aident à comprendre pourquoi nous en sommes là et surtout, nous accompagnent vers des solutions diversifiées, ingénieuses et inspirantes. Parce qu’au final, l’avenir nous appartient.

Hubert Reeves, astrophysicien, scientifique et écologiste franco-canadien est né à Montréal en 1932. Après des études au Département de Physique de l’Université de Montréal, il fut, en tant qu’astrophysicien, conseiller scientifique à la NASA de 1960 à 1964, puis Directeur de Recherches au CNRS en France tout en restant Professeur Associé au Département de Physique de l’Université de Montréal.

Iolande Cadrin-Rossignol …

Iolande Cadrin-Rossignol © HG Distribution

… est réalisatrice, avec la collaboration de Hubert Reeves, du film  » La Terre vue du cœur « . Diplômée en musique et en théâtre, Iolande Cadrin-Rossignol travaille d’abord comme animatrice et scénariste à la radio et la télévision. Co-fondatrice d’In Média, elle y réalise des documentaires, dont son premier, à l’avant-garde, sur l’écologie urbaine. Productrice à l’ONF, elle pilote plus d’une quinzaine d’œuvres documentaires, d’animation et d’expérimentation et coréalise avec Frédéric Lenoir une mini-série canado-européenne. Créé en 2003, le film Hubert Reeves  » Conteur d’étoiles «  devient le premier d‘une trilogie qui sera suivi de  » Du Big Bang au vivant «  (long-métrage, mini-série, web) et enfin, ce tout nouvel opus :  » La terre vue du cœur « , avec Hubert Reeves.

Bande-annonce, lien ci-dessous

 » La terre vue du cœur « 

HG Distribution … des contenus de qualité pour les diffuseurs

Depuis 2006, HG Distribution a acquis sa notoriété en représentant les producteurs indépendants au niveau international. Son expertise se reflète autant dans la représentation de documentaires, d’émissions pour enfants, de séries, de longs métrages que de nouveaux médias.

Avec ses valeurs fondamentales d’honnêteté et d’intégrité, HG Distribution est reconnue pour son approche personnelle et chaleureuse en plus d’offrir un service de qualité et de soutien après-vente exemplaires.

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

www.idmediacannes.com

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Suivez-nous sur Instagram

About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.