• mer. Juin 23rd, 2021

Invitée spéciale de la Cérémonie d’ouverture

Palme d’or d’honneur du 74e Festival de Cannes

Jodie Foster

#CannesNow                                                                    #cotedazurfrance




Jodie Foster

Invitée d’honneur de la Cérémonie d’Ouverture qui se déroulera le mardi 6 juillet sur la scène du Palais des festivals, la réalisatrice, actrice et productrice américaine donnera le coup d’envoi de la 74e édition qui s’achèvera le samedi 17 juillet par le palmarès du Président du Jury, Spike Lee.

Après Jeanne Moreau, Bernardo Bertolucci, Jane Fonda, Jean-Paul Belmondo, Manoel de Oliveira, Jean-Pierre Léaud, Agnès Varda et Alain Delon, Jodie Foster recevra la Palme d’or d’honneur du Festival qui salue un parcours artistique brillant, une personnalité rare et un engagement discret mais affirmé pour les grands sujets de notre époque.

Mai 1976. Elle a 13 ans, monte les marches du Palais Croisette, présente Taxi Driver de Martin Scorsese et repart avec une Palme d’or. Quarante-cinq ans plus tard, Jodie Foster viendra de nouveau recevoir une Palme, la sienne cette fois-ci. Entre ces deux dates, une filmographie à large spectre, alliance d’exigence et de popularité, partagée entre l’interprétation ( multiple, près de 50 œuvres ) et la réalisation ( 4 longs métrages ), deux Oscars ( pour Les Accusés en 1989 et Le Silence des agneaux en 1992 ), des face-à-face légendaires avec Robert de Niro, Anthony Hopkins, Mel Gibson, Kristen Stewart, Denzel Washington, sous l’œil de la caméra de David Fincher, Robert Zemeckis, Spike Lee, Alan Parker et même Claude Chabrol. Et une carrière en forme de passerelle entre l’industrie hollywoodienne et le cinéma d’auteur qu’elle concilie avec naturel et évidence.

« Cannes est un festival auquel je dois tant, il a totalement changé ma vie, déclare Jodie Foster à quelques semaines de l’événement. Même si j’avais déjà tourné, ma première venue sur la Croisette a été déterminante. Présenter un de mes films ici a toujours été mon rêve. J’ai eu la chance de le réaliser, plusieurs fois d’ailleurs, précise celle qui déclara à Andy Warhol avoir toujours voulu devenir cinéaste. Cannes est un festival de films d’auteurs qui honore les artistes. J’y suis très sensible. » Jodie Foster

Votez pour Cannes !

Tout le monde peut aujourd’hui témoigner de son attachement et de son amour pour Cannes. La mobilisation de tous est indispensable pour que Cannes soit reconnue mondialement pour ses qualités exceptionnelles ! Chacun peut participer activement au développement et au rayonnement de la ville grâce à un simple vote via les liens suivants :

Pour la meilleure destination des festivals et événements d’Europe 2021 :
 
Pour la meilleure destination balnéaire d’Europe 2021 :
 

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



About the author

Laisser un commentaire

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.