• dim. Oct 24th, 2021

GALERIE D’ART LOGIS D’AZUR

26, AVENUE HENRY CLEWS
06210 MANDELIEU – LA NAPOULE

 #cotedazurfrance



Le Logis d’Azur dévoile son premier évènement artistique 2021 – Mandelieu-La Napoule – Baie de Cannes

En juillet 2020, s’ouvrait la galerie d’art, Logis d’Azur, située face au port de la Napoule, dans les jardins de l’hôtel Ermitage de L’Oasis****.

Une première exposition inédite « Peintres de la Méditerranée », présentait 27 oeuvres d’artistes majeurs ayant séjourné et peint sur la Côte d’Azur à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Exposition vue par plus de 3000 personnes. Fort de ce succès, la galerie Logis d’Azur confirme sa volonté de s’inscrire durablement dans le paysage culturel et ouvre sa saison artistique 2021 par une exposition réunissant, du 15 mai au 20 juin 2021, un ensemble de 43 photographies de Clara Martinez Thedy : « Images dérobées »

EXPOSITION CLARA MARTINEZ THEDY

15 mai au 20 juin 2021

Clara Martinez Thedy, photographe dominicaine née à Bogota de parents uruguayens et argentins, a suivi les cours de l’International Center of Photography à New York, et complété sa formation à Paris auprès de l’un des maîtres de l’image noir et blanc, Georges Fèvre, tireur argentique des plus grands photographes tels que Robert Doisneau, Robert Koudelka ou Henri Cartier-Bresson. Elle a consacré une grande partie de son œuvre aux thèmes liés à l’enfance, à la culture et aux traditions populaires de différents pays, carnaval dominicain, processions religieuses, ou dévotions mariales.

Une carrière  jalonnée d’expositions prestigieuses dans le monde entier …

… expositions personnelles à Saint- Domingue, Londres, Miami, Paris, Abu Dhabi, expositions collectives en Argentine, Cuba, Etats-Unis, Chine, France, Belgique, Espagne, Emirats Arabes Unis. Récemment elle a publié un premier livre « Africa Serena 30 Ans Après » et obtenu un premier prix pour son œuvre « Émotion dans la peau », lors de la première biennale de photographie et vidéo à la galerie nationale des Beaux-Arts de Saint-Domingue.

« Prendre une photo pour moi, c’est vraiment comme une partie de chasse »

« Images dérobées » c’est sous ce titre que l’artiste photographe Clara Martinez Thedy a réuni un ensemble de clichés résumant pleinement l’idée qu’elle se fait de la photographie et des buts qu’elle lui assigne. Toutes ces images ont été prises sur le vif durant les vacances d’été, sur les plages ou à la terrasse des restaurants, dans ces moments si particuliers où l’être humain s’abandonne à lui-même en même temps qu’il s’offre, parfois avec ostentation, au regard des autres.

Les esprits se relâchent, les corps se dénudent dévoilant davantage que ce qu’ils croient montrer. Ces instants sont, pour un œil observateur et attentif, propices pour trouver et se concentrer sur un sujet particulier, en dévoiler l’essentiel dans la masse de la réalité.

« Dans chaque tatouage, il y a un mystère personnel, quelque chose de secret révélant différemment la personne qui le porte »

Une chronique du temps présent … mais pas seulement !

Dans Images Dérobées le sujet sur lequel Clara Martinez Thedy attire notre regard est le tatouage, phénomène de nos sociétés contemporaines mais pourtant pratique ancestrale ( 61 tatouages ont été découverts sur le corps momifié d’Ötzi, le célèbre « Homme des Glaces », vieux de 5 300 ans ).

Bien que les photographies de Clara Martinez Thedy possèdent toutes une valeur d’objectivité et mettent en avant la vérité et la connaissance contre le mensonge, il serait réducteur de les considérer comme une simple chronique du temps présent.

 

« Tous les tatouages m’intéressent, car c’est avant tout l’image que je recherche, et puis le sens qu’elle revêt »

 


Exposition « Images Dérobées »

Villa Logis d’Azur

( Sur la gauche de Hôtel L’Ermitage de l’Oasis )
 93, avenue Henry Clews 06210  – Mandelieu-la-Napoule

Accès libre
Tél + 33 (0)4 93 49 42 41
 
Du 15 mai au 20 juin 2021
 
Tous les jours de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.