• lun. Août 2nd, 2021

Saison culturelle et événementielle cannoise


Conférence de presse vendredi 25 juin 2021

 
 Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

#CannesNow                                                                    #cotedazurfrance

Musique, spectacles, expositions, farniente …

… sur la terrasse du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, tout un programme éclectique nous était présenté pour la saison culturelle et événementielle cannoise, une opportunité pour se retrouver après la période de restriction due à la pandémie.

Des spectacles de qualité, des expositions variées, des animations dans toute la ville, des séances de cinéma en plein air, le retour du festival d’Art Pyrotechnique, des ateliers pour les enfants, des visites de quartiers …

Ce programme festif prometteur nous était présenté par …

 

  • David Lisnard, Maire de Cannes
  • Sophie Mouysset, Directrice du cabinet de David Lisnard
  • Maud Boissac, Directrice des affaires culturelles
  • Sophie Dupont, Directrice de l’événementiel et culturel
  • Delphine Cazin, Directrice de l’Evènementiel

et accompagné par Claudio Capéo, chanteur qui nous a interprété un de ses titre à l’issue de la présentation.

Etaient présents, de nombreux élus et invités : Laurence Peirano, Présidente de Cannes Bel Age, Conseillère municipale, Jean-Michel Arnaud Directeur Général de la SEMEC, Magalie Thabuis, Directrice du protocole et du développement international, Didier Boidin, Directeur du Tourisme, Ana-Paula Martins de Oliveira, Adjointe au Maire. Thomas de Pariente, Adjoint au Maire, Benjamin Levy, Directeur musical de l’Orchestre de Cannes, Alain Lahouti, Président UMIH 06 HCR Cannes Restaurateurs, Claire Béhar, Directrice CRT Côte d’Azur France, Régis Courvoisier, Directeur Marketing et Communication Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Natacha PELLEGRINI, responsable presse Mairie de Cannes, …

David Lisnard a souligné dans son intervention l’importance de la culture dans notre société. L’enjeu : apporter du plaisir, de la poésie, des sensations, de l’attractivité, un supplément d’âme et de spiritualité. Avec malice, il déclare le port du sourire obligatoire ! 

« Souriez, vous êtes à Cannes, ville à la dimension luxueuse et populaire »

« Il n’y a pas de vie, d’humanité, de civilisation sans culture … un facteur de création, de rencontres »

A l’issue de cette présentation, la fête continuait … ambiance musicale DJ Sunlee-Music, champagne Moët & Chandon a discrétion et superbe cocktail proposé par « Le Crystal-Traiteur« 

Les interventions de Maud Boissac, Sophie Dupont et Delphine Cazin nous ont promis un bel été, riche en animations et spectacles de qualité

Des spectacle vivant, concerts, danse, humour …

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes célébrera le cinéma ( Goran Bregovitch et l’Orchestre des Mariages et des Enterrements ), la ville s’illuminera  cet été avec le retour du très attendu Festival d’Art Pyrotechnique, une programmation 100% française les 14, 21 et 29 juillet et 7, 15, 24 août à 22h en Baie de Cannes, une mise en lumière de la façade et des marches du Palais des Festivals du 24 juillet au 20 août pour un mapping exceptionnel, hommage à Michel Legrand avec la grande soprane-colorature Natalie Dessay, les danseurs Hip-Hop Pockemon Crew, Break the Floor, l‘Orchestre de Cannes avec un hommage à Astor Piazzola ( Théâtre Debussy, le 22 juillet ), les chanteurs/comédiens, Benjamin Biolay et Marc Lavoine signent leur retour sur scène avec de nouveaux albums … des spectacles majoritairement en plein air sur la Terrasse du Palais des Festivals mais aussi au Grand Auditorium qui accueillera le Ballet Julien Lestel et l’humoriste Bun Hay Mean, Les Nuits d’été – Stéphanie d’Oustrac avec l’Orchestre de Cannes et  Benjamin Levy à la baguette, de même le concert hommage à Charlie Chaplin : Les Lumières de la Ville. Le Palais des Festivals soutient la scène azuréenne avec Scène ouverte Talents 06.

Des rendez-vous et animations surprenantes dans toute la ville de La Bocca à Cannes-centre …

Villa Jamel Comedy Club, les Nocturnes cannoises, Villa Plages, une réadaptation du festival à succès de l’été cannois « Les Plages électroniques », des artistes comme Yseult, L’Impératrice, Sébastien Tellier, Myd, Tessae, Thylacine, Crystal Murray ou encore Claire Laffut.

Le Festival « Jeune Chopin » destiné aux espoirs du piano venus des quatre coins d’Europe, les séances de Ciné-quartier, le Suquet des Arts ( 28 et 29 août ) et en clôture, un opéra : Le Barbier de Séville, une grande parade fleurie à La Bocca le 14 août, onze expositions à voir dans les musées ou en plein air … « Femmes fatales : Artemisia Gentileschi et Judith de Béthulie », les mondes de l’Antarctique et de l’Arctique « 2021, l’Eté polaire», « Le soleil brûlant sous les paupières fermées », « La donation » à la Villa Domergue, « Visions de Sainte-Marguerite », Côtes et gens de mer des Alpes-Maritimes, l’’exposition « Together », « Cannes fait le mur », Barthélémy Toguo, « Goscinny et le Cinéma, Astérix, Lucky Luke et Cie », L’écomusée sous-marin de Cannes.

Cet été, plus que jamais, l’art et la culture nourrissent la cité dans les médiathèques, les lieux d’expositions et même en plein air : des ateliers pour les enfants, des découvertes de quartiers, des visites autour d’expositions en cours et même une bibliothèque sur la plage. 

Cannes Pass Expo 2021 permet d’accéder aux cinq expositions payantes de l’été ( Femmes fatales, Visions de Sainte-Marguerite, Musée éphémère du cinéma, Jean-Gabriel et Odette Domergue, Barthélémy Toguo ) pour seulement 10 euros.

En vigueur l’été dernier et cet automne, toutes les mesures seront en application pour assurer aux spectateurs et aux artistes une sécurité sanitaire optimale

Claudio Capéo … un petit accordéoniste prodige que rien n’arrête …

Révélé dans la saison 5 de The Voice, Claudio Capéo est un chanteur et accordéoniste français. Son album éponyme, sorti en juillet 2016, est disque de platine. Jeune prodige, il apprend l’accordéon très jeune, à l’âge de 5  ans. Adolescent, il change de style et se tourne vers le métal, avant de finalement rejoindre un groupe de jazz africain. Curieux et touche-à-tout, il obtient également son BEP/CAP de menuisier décorateur.

Toujours passionné de musique, il forme en 2008 le groupe Claudio Capéo, avec lequel il sort deux albums. S’étant fait connaître lors de The Voice saison 5 et repéré par le label Jo&Co, Il sort en 2016 un troisième album, en solo baptisé Claudio Capéo et rencontre dès lors un immense succès.

Le clip « Un homme debout » cumule plus de 23 millions de vues sur YouTube. En lice dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année» aux NRJ Music Awards 2016, il concourt ensuite dans la catégorie «Artiste Masculin Francophone de l’Année» aux NRJ Music Awards 2017.

En décembre 2018, Claudio Capéo sort son quatrième album, « Tant que rien ne m’arrête ». Rien ne l’arrête en effet puisque Claudio Capéo prévoit une grande tournée en France !


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.