• lun. Déc 6th, 2021

Piano Bar Music Live

Hôtel Martinez Cannes


.


La saison automne-hiver est lancée …


… le moment de célébrer les plaisirs simples de la Riviera dans une ambiance joyeuse et une approche innovante des restaurants et des bars de l’Hôtel Martinez, mettant l’accent sur des ingrédients soigneusement sélectionnés et les produits des artisans locaux. C’est aussi vivre une expérience exclusive dans des lieux uniques : le Bar du Martinez, le restaurant doublement étoilé Michelin La Palme d’Or et son chef Christian Sinicropi, le restaurant Le Jardin du Martinez et celui de la plage privée de l’hôtel.


Le nouveau Bar aux côtés du Jardin célèbre l’esprit et l’univers du yachting

Un majestueux bar ovale or et blanc, de larges baies vitrées offrant une vue sur croisette et méditerranée et, ce soir là, sur un magnifique coucher de soleil. Pierre-Yves Rochon a choisi un thème rétro glamour, avec des boiseries en palissandre vernis, du cuir bleu et des reflets dorés qui dégagent toute l’élégance du bord de mer. Attenant au bar, une vaste verrière donnant sur le jardin et la façade de l’hôtel. Tons reposants beiges et bleus, l’ambiance est chic et cosy. 

« The Brothers Expérience« Jeff au piano et sa sœur Angélique au chant, ponctuent la soirée de standards internationaux. 

Nous sommes accueillis par Yann Gillet, Directeur Général de l’hôtel, Guillaume Ranvier, Hôtel Manager, Marie-Claire Boudaud, Directrice marketing & communication, Quentin Danset, Restaurant Manager et, le  » capitaine « , Olivier Blanchard, Chef Barman.

Un brin nostalgique d’une époque passée, nous retrouvons avec plaisir les ex chefs barmen Georges Enrietti, prince du bon mot, auteur des  » Cinq vies de l’Amiral « , relatant avec force anecdotes sa vie professionnelle au Martinez et, Michel Loue, toujours affable et souriant. 

Un voyage des sens …

Shaker en main, Guillaume Cotin et Alexandre Dumas, barmen, exercent une mixologie de talent et distillent une carte d’une trentaine de recettes. Après l’excellent Champagne Taittinger, nous dégustons de délicieux cocktails classiques et des créations originales, véritable voyage autour du monde …

Le « West Indies« , explosion de senteurs et de couleurs, présenté dans une boite cerclée de bois d’où s’élève une fumée bleuâtre, un savant mélange de rhum, sirop vanille, jus de mangue et d’ananas décoré de fruit de la passion et groseille.

Le « Bourbon Old Fashioned » composé de sucre, Angostura bitter, Bourbon et Perrier.

Le Bar du Martinez, un lieu tendance …

… pour déguster le snacking signé par le Chef Christian Sinicropi et son équipe …

… savourer une création de cocktails : MoaÏ, M.om.a, Jungle, Copper Rose, Martinez Cocktail, Moulin Rouge, Champagne Martinez, Palme D’or … , siroter l’un des 22 gins de sa sélection venant des quatre coins du monde ( Etats-Unis, Pays-Bas, Japon ou France ), gins assaisonnés d’épices et d’herbes fraîches – prélevées directement dans le jardin potager du Martinez Bar – et terminer la soirée jusqu’au bout de la nuit dans une douce ambiance Piano Music Live. Les meilleurs cocktails comme les meilleurs flacons s’accompagnent d’une sélection de cigares proposée dans une somptueuse « Malle à Cigares » gainée de cuir bleu.

Directeur Général de l’établissement depuis le 15 juillet 2019, Yann Gillet …

bordelais d’origine, oriente sa formation vers un cursus de management avec une volonté affirmée de travailler dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie : BTS à l’Ecole Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant en 1992, Maîtrise ( Master 1 ) à l’Ecole Supérieure de Management et de Gestion de Strasbourg en 1994, DESS en Finance ( Master 2 ) à l’IAE de Paris en 1999. Un goût inné pour les voyages, pour l’aventure à la découverte de différentes cultures, Yann Gillet évolue et s’épanouit au sein des hôtels Hyatt : au Hyatt Regency Casablanca au poste de directeur des opérations qu’il occupe de 2002 à 2007, au poste de directeur général au Hyatt Regency Johannesburg jusqu’en 2011, au Park Hyatt Chennai jusqu’en 2013, au Hyatt Regency Paris – Charles de Gaulle jusqu’en 2016 et enfin, au Grand Hyatt São Paulo. Dynamique, Yann Gillet est passionné de sport, adepte de marathon, d’IronMan et autre ultra-trail !

Le  » Martinez « , un hôtel de luxe 5 étoiles légendaire
 

Ouvert à la fin des années 1920, l’Hôtel Martinez incarne la légèreté de la Côte d’Azur. Connu pour son atmosphère chaleureuse pleine de joie de vivre, c’est et c’était l’endroit pour voir et être vu sur l’emblématique Croisette. Inspirées du style Art Déco emblématique de l’Hôtel Martinez dans les années 30 et des couleurs apaisantes de la Côte d’Azur, les 411 chambres et suites de l’hôtel sont une ode au style emblématique de la Riviera. Avec un mobilier en laque blanche avec de subtiles touches de bleu ciel ou de jaune clair, chaque détail crée l’atmosphère chaleureuse et décontractée d’un « rêve méditerranéen » sur la mythique Croisette.


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …


    Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

    Nom
    E-mail
    Le formulaire a bien été envoyé !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.