TFWA World Exhibition & Conference 2022 … Rémy Cointreau marque son grand retour – IDmediacannes
  • ven. Jan 27th, 2023

TFWA World Exhibition & Conference 2022 … Rémy Cointreau marque son grand retour


TFWA World Exhibition & Conference – 2 au 6 octobre 2022

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes

Nouvel espace d’exposition Rémy Cointreau


Rémy Cointreau dévoile son espace d’exposition …

… stand Global Travel Retail au sein du Village Marine – 3ème étage, Foyer 1A & 1B – Palais des Festivals.

Rémy Cointreau marque son grand retour au salon TFWA World Exhibition & Conference de Cannes, une opportunité pour le groupe de présenter, dans un très bel espace ( une surface d’exposition, supérieure à 350 m2 pour cette édition ), ses dernières innovations produits, ainsi que l’excellence commerciale de son portefeuille de marques de spiritueux et de liqueurs comptant parmi les plus exceptionnelles au monde. Rémy Cointreau est coté sur Euronext Paris. 

Adam Hamzah, Directeur international du Global Travel Retail Rémy Cointreau, commente :

« Le salon TFWA World Exhibition & Conference reste pour Rémy Cointreau l’événement majeur dans l’univers du travel retail. Notre retour en force à Cannes témoigne de notre position de partenaire privilégié sur ce secteur. Nous sommes impatients de renouer en présentiel avec les professionnels, afin de renforcer la visibilité de nos marques, avec de nouveaux lancements, au cours de cette année placée sous le signe de l’innovation et de l’excellence commerciale. Rémy Cointreau présente sa gamme complète ainsi que de magnifiques innovations qui, nous l’espérons, contribueront à la croissance de la catégorie premium sur l’année à venir. »

Innovations et nouveautés

Parmi les nouveautés, Rémy Cointreau présente son tout premier gin lancé en exclusivité travel retail, The Botanist Hebridean Strength. Des innovations sont également dévoilées au sein des marques clés : les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, Cointreau, Bruichladdich, le rhum Mount Gay, Metaxa, ou encore le brandy St-Rémy. Preuve de son engagement envers ce secteur de distribution, Rémy Cointreau renforce l’équipe GTR par la venue de plusieurs membres de la direction du groupe.

Un espace éco-responsable

Conformément à l’engagement du groupe en matière de développement durable, le nouvel espace d’exposition de Rémy Cointreau a été imaginé en tenant compte des principes de conception, de transport et de construction éco-responsables, en utilisant du bois issu de forêts certifiées et en veillant à ce que tous les éléments soient entièrement réutilisables ou recyclables. L’installation d’éclairages LED à faible consommation et l’emploi de peintures à base d’eau ont en outre été généralisés. Rémy Cointreau s’est également associé à Tree-Nation pour financer la plantation de 1 000 arbres, soit l’équivalent d’un hectare, contribuant ainsi à l’atteinte de l’objectif zéro carbone pour la planète, une initiative qui s’ajoute aux actions de réduction des émissions et autres efforts déjà consentis par le groupe. Ce financement permettra de soutenir le reboisement de parcelles en France avec des épicéas résistants au bostryche, afin de lutter contre la propagation de cette maladie.

Cocktails et dégustations

Articulé autour du bar Rémy Cointreau et comprenant des zones dédiées à chacune des marques du groupe, l’espace d’exposition accueille les détaillants, distributeurs et partenaires du secteur pour leur proposer de déguster des spiritueux démontrant tout notre savoir-faire et partager avec eux nos ambitions dans ce secteur. Le maître distillateur de The Botanist, Adam Hannett, anime des dégustations de The Botanist Hebridean Strength, tandis que l’ambassadeur de la marque Metaxa, Aris Chatziantoniou, nous fait découvrir ce spiritueux grec unique sous la forme d’un cocktail haut de gamme.

Le Global Travel Retail est un secteur clé stratégique pour Rémy Cointreau. En 2021/22, bien que le trafic international soit resté affecté par la pandémie, la reprise a été meilleure que prévu en Europe et en Amérique et, dans une moindre mesure, en Inde et au Moyen-Orient. 

Le groupe familial Rémy Cointreau c’est …
  • un savoir-faire, une exigence, une diversité et une protection des terroirs, une variété des saveurs
  • une transmission, de génération en génération
  • des spiritueux multi-centenaires
  • un portefeuille de 14 marques singulières, parmi lesquelles les cognacs Rémy Martin & Louis XIII et la liqueur Cointreau
  • une ambition : devenir le leader mondial des spiritueux d’exception
  • l’engagement et la créativité de ses 1924 collaborateurs
  • des filiales de distribution implantées dans les marchés stratégiques du groupe


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux …

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

Nom
E-mail
Le formulaire a bien été envoyé !
Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.