• mer. Sep 24th, 2025

Beaulieu Classic Festival

Dîner spectacle de Gala 

Restaurant Le Jasmin

Hôtel Royal Riviera***** Saint-Jean-Cap-Ferrat

Dîner spectacle de Gala 

Le dîner de gala du festival est devenu un moment de convivialité incontournable. Dans le cadre enchanteur du restaurant « le Jasmin » de l’Hôtel Royal Riviera*****, un dîner semi-gastronomique en accord avec le thème de la soirée est dégusté au gré des animations musicales qui rythment cette soirée sous le signe d’un hommage à l’Opéra Rock et l’univers flamboyant de Starmania, l’opéra rock culte de Michel Berger et Luc Plamondon.

Une soirée exceptionnelle mêlant émotion, glamour et puissance vocale. Sur scène, trois artistes issus de la nouvelle troupe de Thomas Jolly et révélés par The Voice : Maag, Jeanne Jerosme et Aurel Fabregues, accompagnés au piano par Stéphane Eliot.

Soirée rythmée par un dîner de gala raffiné et un hommage vibrant à une œuvre qui marque toutes générations depuis 45 ans.

Nous sommes accueillis par Katherine Fleury Jean-Charles, Présidente de l’Association Beaulieu Arts & Musique et organisatrice du Beaulieu Classic Festival, Chrystelle Couturier, Directrice artistique du Beaulieu Classic Festival et toute l’équipe du festival.

Parmi les nombreuses personnalités, on notait la présence de Roger Roux, Maire de Beaulieu-sur-Mer, Jean-François Dieterich, Maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Bruno Mercadal, Directeur Général de l’Hôtel Royal Riviera*****  Saint-Jean-Cap-Ferrat, Ambassadeur de la marque Côte d’Azur France, Marie-José Lasry, 1ère adjointe (culture-traditions-patrimoine) au conseil municipal de Beaulieu-sur-Mer.

La soirée de gala a débuté par un cocktail sur les terrasses de l’Hôtel Royal Riviera : Spritz, prosecco et petits canapés à l’honneur, tandis que Steve Villa-Massone au piano rouge et David Vinitzki au violon distillaient, au fil des notes, un voyage musical allant des classiques intemporels (les 4 saisons, sonate au clair de lune…) aux airs les plus inattendus (musique du film « les valseuses » ou bohemian rhapsody).

La soirée s’est poursuivie par le dîner au sein de la salle du restaurant « Le Jasmin ». Un réel succès puisque plus de 120 personnes avaient répondu présent à l’appel de la musique et de la gastronomie. Maag, Jeanne Jerosme, Aurel Fabregues, et Stéphane Eliot au piano ont ponctué ce dîner de mélodies reconnues par chacun : le monde est stone, quand on arrive en ville, les uns contre les autres, Ziggy, besoin d’amour… Un franc succès !

Menu du dîner spectacle

Pissaladière 

Foie gras de canard au citron de Menton, oxalys

Pavé de bar snacké, compression de pommes de terre, émulsion de moules safranées

Dessert choco-noisettes

Vin blanc et rouge

MAAG

Maag débute sa carrière à l’âge de 15 ans dans un Music-Hall dijonnais, en tant que chanteuse, comédienne, puis meneuse de revue. Elle suit ensuite une formation de comédienne au cours Florent ainsi que chez Method Acting Center, à Paris. Après quelques pas dans le doublage, elle quitte le Music-Hall en 2017 et enchaîne différents rôles dans plusieurs comédies musicales. C’est dans le spectacle Welcome to Woodstock que Luc Plamondon la repère. Entre 2022 et 2024, elle incarne Stella Spotlight dans la nouvelle version de Starmania, mise en scène par Thomas Jolly, rôle pour lequel elle obtient en 2023 le trophée de l’interprète féminine lors des “Trophées de la comédie musicale”. En 2025, elle participe à The Voice, dans l’équipe de ZAZ, marquant les esprits par sa voix puissante empreinte d’émotion.

AUREL FABREGUES

Natif du Vaucluse, Aurel Fabrègues entame son parcours artistique dans un cabaret local dès l’adolescence, en interprétant des standards de variété à la guitare. Il découvre ensuite sa voix de ténor léger et se forme auprès à l’Opéra de Marseille, alliant nature vocale et rigueur technique : il apprend les airs de bel canto et développe une approche mêlant lyrique et culture variété. En 2016, sa participation à l’émission The Voice le fait remarquer par le grand public. Repéré pour son expression scénique et sa capacité vocale, il rejoint en 2022 la nouvelle troupe de Thomas Jolly pour l’opéra rock Starmania, dans lequel il incarne ou double le rôle de Zéro Janvier. Depuis, il navigue entre répertoire lyrique et variété pop et alterne dans ses concerts classiques des airs d’opéra, des compositions de Michel Legrand et des standards de la chanson française.

JEANNE JEROSME

Issue d’une famille de musiciens, Jeanne Jérosme commence le chant dès l’enfance en intégrant à l’âge de 10 ans le Conservatoire Régional de Paris. Très vite elle poursuit une formation complète de chant, théâtre et danse à l’Académie Internationale de Comédie Musicale, puis entre à la prestigieuse Mountview Academy of Theatre Arts à Londres. Elle multiplie alors les comédies musicales ou des spectacles à Disneyland Paris. Depuis 2022, elle est la doublure du rôle de Stella Spotlight dans la production de Starmania mise en scène par Thomas Jolly, apportant sa présence vocale à l’univers emblématique de l’opéra rock français. En 2025, elle est à l’affiche du rôle Amy dans Company de Stephen Sondheim, une grande production jouée notamment à l’Opéra National de Bordeaux et à l’Opéra de Nice Côte d’Azur.

Les artistes étaient accompagnés par Stéphane Eliot : pianiste et organiste titulaire de la Cathédrale Sainte-Réparate de Nice.

Hôtel Royal Riviera*****

Á l’entrée de la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sur la Côte d’Azur le Royal-Riviera est l’écrin idéal pour conjuguer plaisir et détente en toute convivialité. Réveil face à la Méditerranée, petit-déjeuner gourmand sur la terrasse surplombant la mer, pause détente autour de la piscine chauffée toute l’année ou sur la plage de l’hôtel en saison, séance de relaxation au centre de bien-être Thalgo. Depuis sa réouverture en 1999, l’hôtel Royal-Riviera, s’est imposé comme une alternative de caractère dans la cour des grandes adresses de d’hôtel de luxe sur la Côte d’Azur. L’hôtel dispose de 96 chambres et suites, dont 78 dans le bâtiment principal, le tout dans une harmonie de couleurs reflétant les paysages du sud, et 18 dans la Villa l’Orangerie, décorée dans le plus pur style de Saint-Jean-Cap-Ferrat.

L’hôtel dispose de 2 restaurants :

  • Le Jasmin Grill & Lounge : Au bord de la piscine et surplombant la baie des Fourmis de Beaulieu-sur-Mer, le Jasmin Grill & Lounge nous invite au voyage, avec une carte entièrement revisitée.

  • La Table du Royal : Au restaurant « La Table du Royal », le Chef Geoffroy Szamburski et le Chef pâtissier Lucas Simoncini proposent une cuisine gastronomique moderne qui respecte l’authenticité des saveurs de saison en faisant la part belle aux produits locaux. 

BEAULIEU CLASSIC FESTIVAL

BEAULIEU-SUR-MER

Royal-Riviera Saint-Jean-Cap-Ferrat

Jasmin Grill & Lounge

 3 Av. Jean Monnet, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Tél + 33 (0)4 93 76 31 00

IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France Tourisme

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

Copyright © IDmediacannes All Rights Reserved

error: Content is protected !!