Le Café Léoube célèbre la fin de l’été

Une soirée Léoube en bord de mer

Château Léoube – 30 août 2019

2387 Route de Léoube 83230 Bormes-Les-Mimosas

Une soirée haute en saveurs …

Sur le sable, entre pinède et oliviers, la méditerranée en toile de fond, un cadre rêvé pour célébrer la fin de l’été avec toute l’équipe du Café Léoube. A deux pas du Fort de Brégançon, sur la plage du Pellegrin, le Café Léoube est un espace tranquille et secret décoré épure et blanc par Jacqueline Morabito.

Nous sommes accueillis par Virginie Aubin Dubille, Consultante Relations Extérieures, Jean Dubille, Directeur Général du Domaine de Léoube et par les notes égrenées par un collectif de musiciens professionnels ” Les Muses “ … musique-ambiance brésilienne à souhait !

Parmi les nombreux invités, maires et élus de la région, nous avons le plaisir de croiser deux  Éléonores … Valérie Rousselle ( Château Roubine ) et Aurélie Bertin ( Château Sainte-Roseline ).

Élégance des grands crus et authenticité d’un terroir …

Lord Anthony Bamford est propriétaire du domaine viticole de Château Léoube qui s’étend sur 560 hectares dont 70 de vignes et 25 d’oliveraie. Producteur de vin, la famille Bamford élabore avec Romain Ott un vin bio de Provence, probablement l’un des meilleurs vins de Provence. Une gamme de vins rosés, rouges, blancsvins pétillants mais aussi d’huile d’olive extra vierge issus exclusivement de la production du Château Léoube.

Découverte des rosés …

Cette soirée fut une opportunité pour découvrir le Sparkling de Léoube ( cabernet franc, sauvignon ), rosé pétillant fines bulles et délicates saveurs de pamplemousse rose et de pêche …

… le rosé AOC Côtes de Provence Bio, Rosé de Léoube,  vin fin, élégant et fruité de couleur rose pâle à la robe limpide et brillante présenté dans un flacon modèle XXL, un nabuchodonosor 15 litres, l’équivalent de vingt bouteilles de 75 cl !

… le rouge Fort de Léoube, AOC Côtes de Provence Bio, aux 4 cépages, Grenache, Cinsault, Cabernet-Sauvignon et Syrah … souple et puissant !

Marion Pouget … une Cheffe Bio !

Comme Adrien Bois, Directeur de la restauration, c’est la 1ère saison de Marion Pouget au Café Léoube où elle a débuté en avril 2019 après avoir exercé ses talents de cuisinière à Paris à la Brasserie Richer, au Bagus Kafé à Hyères, au Château de la Messardière, hôtel 5 étoiles à Saint Tropez et au célébrissime Mas du Langoustier à Porquerolles.

Privilégiant le bio, Marion développe une cuisine plaisir, fraîche et saine … goûtez aux légumes bio du potager accompagnés des vins du domaine agricole sur la plage, sous les pins ... le top !

Le buffet proposé est délicieux et varié … pizzas et pissaladières sortant du four à la pâte fine et croquante, cévice de merlan et cabillaud et fraises du potager du domaine, petite friture et aïoli,  bagna cauda et son anchoïade, frites, brochettes de poissons et de légumes … et tartes de toutes les couleurs en dessert. 

Café Léoube

ouvert d’avril à fin septembre

( midi et soir jusqu’au 31 août, le midi en septembre et vendredi et samedi soir )

Tél + 33 (0)4 98 07 69 88




Château Léoube

2387 Route de Léoube

83230 Bormes-Les-Mimosas

Tél +33 (0)4 94 64 80 03

Fax +33 (0)4 94 71 75 40



Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *