MIPCOM 2019 – Fremantle & Hulu

MIPCOM 2019

Palais des Festivals & Congrès Cannes

14-17 Octobre 2019

#cotedazurfrance

Fremantle et Hulu partenaires officiels de Bagdad Central aux USA

© DR

Aujourd’hui Fremantle a annoncé une nouvelle entente avec Hulu pour amener Bagdad Central aux États – Unis.

Produit par le label drama UK Euston Films Fremantle, le drame en six parties a été écrit et créé par l’ écrivain BAFTA nominé Stephen ButchardLe Last Kingdom, House of Saddam ) d’après le roman d’  Elliott CollaBagdad Central sera lancé sur Canal 4 au Royaume-Uni et diffusé sur Hulu en 2020.

Bagdad Central rejoint la liste de contenus internationaux fascinants de Hulu qui font leur début aux États-Unis, notamment Das Boot, This Way Up et Prisoners of War. 

L’histoire … 

Avec Waleed Zuaiter, Corey Stoll, Bertie Carvel, Clara Khoury ,  Leem Lubany, July Namir et Neil Maskell, la série se déroule en octobre 2003. Bagdad est occupée depuis six mois par la coalition sous commandement américain. mais le démantèlement de l’armée irakienne, de la police et des dirigeants civils à la suite de l’invasion, signifie qu’il n’y a pas de responsable ni d’état de droit effectif. 

Au milieu de ce chaos, de ce crime et de cette paranoïa, l’ex-policier irakien Muhsin al-Khafaji ( Waleed Zuaiter … Le Spy, Omar, Altered Carbon ) a tout perdu et se bat tous les jours pour garder sa fille malade, Mrouj ( July Namir ). Mais lorsqu’il apprend que sa fille aînée Sawsan ( Leem Lubany ) a disparu, Khafaji fait tout pour la retrouver.

Reprenant son identité de détective chargé de résoudre un meurtre pour les forces de la coalition, il poursuit secrètement son propre programme dangereux. Khafaji se sent impuissant jusqu’à ce qu’il rencontre Frank Temple, un ex-policier ( Bertie Carvel … Dr Foster, Jonathan Strange et Dr Norrell ), lauréat du double prix Olivier, arrivé en Grande-Bretagne dans le but de reconstruire la police irakienne.

Temple recrute l’ex-flic Khafaji pour donner à son opération la crédibilité locale dont elle avait tant besoin. Mais à l’insu de Temple et de son ennemi juré, le capitaine John Parodi, officier de la police militaire américaine ( Corey StollHouse of Cards, Premier homme ), Khafaji est contraint par ses propres raisons secrètes de tout risquer en collaborant avec les forces d’occupation. 

«Bagdad Central est une histoire de crime, puissante racontée sous un angle tout à fait unique. Située dans une période de l’histoire que nous connaissons tous, l’histoire est racontée à partir d’une perspective unique. Plein de rebondissements; les choses et les personnages ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, et nous sommes certains que le public de Hulu sera saisi par cette série alors que la vérité derrière les secrets est révélée. ” ( Caroline Kusser, Vice-présidente exécutive, Coproduction et distribution, États-Unis, Internationale, Fremantle )

Voir nos articles sur les liens ci-dessous

MIPCOM 2019 – Les Annonces de CANNESERIES
MIPCOM 2019 … 4 pays à l’honneur – Inauguration
MIPCOM 2019 Marché international des contenus audiovisuels
MIPJunior 2019 … The World’s Leading Kids Entertainment Industry Event

À PROPOS DE FREMANTLE

Fremantle est l’un des créateurs, producteurs et distributeurs de contenus cryptés et non cryptés les plus importants, les plus prospères au monde et dispose d’un réseau international exceptionnel d’équipes de production, de sociétés et de labels répartis dans plus de 30 pays. Le groupe distribue plus de 20 000 heures de contenu sur plus de 200 territoires. Leader mondial du divertissement numérique et de marque, avec plus de 300 millions d’abonnés sur 1 400 canaux sociaux et plus de 100 milliards de vues sur toutes les plateformes.



Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com

IDmediacannes …

Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *