Categories conférence de presseCongrèsEvénementielIGTMIGTM CANNES 2017

IGTM International Golf Travel Market – Cannes

IGTM – International Golf  Travel Market

20ème Salon – 11 au 14 décembre 2017

Palais des Festivals & Congrès – Cannes

La France – organisatrice de la Ryder Cup 2018 – et Cannes – ouverture de la 20e édition du salon IGTM ( International Golf Travel Market ) … sont à l’honneur dans le domaine du golf et des voyages golfiques

Cannes a été sélectionnée pour accueillir le 20ème salon IGTM ( professionnels du tourisme golfique ), du 11 au 14 décembre 2017 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. L’IGTM est le premier salon mondial B2B consacré aux fournisseurs, aux acheteurs et aux médias du tourisme golfique avec plus de 14 000 rencontres d’affaires chaque année. Cette 20ème édition qui retourne en France pour la première fois depuis 2002, ne va pas se contenter de mettre en exergue l’une des destinations les plus chics et les plus accessibles d’Europe. Elle précède aussi le trophée de golf par équipe le plus prestigieux au monde :

Hubert Privé

 la Ryder Cup 2018, qui se tiendra au Golf National, dans la banlieue de Versailles, aux portes de Paris. C’est l’un des cinq événements sportifs les plus médiatisés au monde avec la Coupe du monde de football, les Jeux Olympiques, le Tour de France et le Super Bowl.

 

Près de 400 acheteurs, un record en 20 ans d’histoire, se sont déjà inscrits à ce salon à Cannes, plus de 1200 participants, 60 pays représentés, 600 stands, 420 tour-opérateurs, 100 médias spécialisés dans le golf, 15 000 réunions sur rendez-vous.

Cet événement sur rendez-vous va encore mettre en évidence les opportunités de croissance du tourisme golfique, non seulement au sein de la région, mais dans la France tout entière : en effet, avec 680 parcours de golf, c’est le troisième pays d’Europe à cet égard, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Peter Grimster, Directeur du Salon IGTM – Reed Exhibitions

“Je suis particulièrement satisfait de constater que ce salon ne cesse de prendre de l’ampleur, nos derniers chiffres montrent que l’événement de cette année va attirer jusqu’à 420 représentants de tour-opérateurs du monde entier, y compris plusieurs nouvelles agences de voyages du secteur luxe et MICE et plus de 550 compagnies de voyage de golf. Cela met en lumière la grande popularité de Cannes sur l’ensemble du marché du voyage golfique”

“Dès ses débuts à Fort Lauderdale en 1998, l’IGTM s’est donné pour but de représenter l’industrie golfique mondiale. Il est donc particulièrement satisfaisant de voir tant de représentants venus du monde entier nous rejoindre cette année, cela confirme le succès de notre stratégie visant à créer un environnement propice à des réunions de haute qualité”

Reed Exhibitions

Organisateur d’événements leader dans le monde, plus de 500 par an, organisés dans plus de 30 pays et qui attirent plus de 7 millions de participants.

Reed Travel Exhibitions

Le plus grand organisateur mondial d’événements pour l’industrie du tourisme et du voyage, plus de 22 salons commerciaux internationaux en Europe, Amérique du Nord et du Sud, Asie, Moyen-Orient , Afrique, événements leaders dans leur secteur, expositions commerciales sur le voyage d’agrément à l’échelle mondiale et régionale, événements spécialisés pour l’industrie MICE – Meetings Incentives Conference Events – voyages d’affaires, de luxe, technologie du voyage ou tourisme lié au golf, la thalassothérapie ou le ski … 35 ans d’expérience dans l’organisation d’expositions sur le voyage.

IGTM International Golf Travel Market – Cannes

***

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *