• mar. Août 3rd, 2021

Les beaux jours arrivent … Grasse voit la vie en rose !

Retour des parapluies Roses à Grasse

Ville de Grasse

#idmediacannes          #cotedazurfrance          #VIBRERPAYSDEGRASSE

 1500 parapluies aux deux tons de roses …

Les équipes du service des fêtes de la Ville de Grasse commencent la pose des parapluies roses en cœur de ville. D’ici quelques jours, 1500 parapluies aux deux tons de roses, seront installés en cœur de ville, avec cette année le chemin rose qui passera Place de la Poissonnerie et rue Mougins Roquefort ! Le déploiement se fera de jour ou de nuit ( pour la rue Jean Ossola ) sur la Place aux Aires, Amiral de Grasse, rue Jean Ossola, rue Dominique Conte, rue de l’Oratoire, et cette année Place de la Poissonnerie et rue Mougins Roquefort.

Le mois de mai s’annonce avec des perspectives réjouissantes …

… la réouverture tant attendue des lieux culturels, sportifs, des commerces, des bars, des restaurants, et avec elle un retour très progressif des visiteurs venus trouver à Grasse la sérénité qui nous a tous manqué pendant de très longues semaines. Dans ce contexte très contraint, la municipalité se veut optimiste et déploie à compter du lundi 19 avril les fameux parapluies roses suspendus pour diffuser dans le cœur de ville des ondes positives et de la bonne humeur. Photographiés des milliers de fois par les visiteurs extérieurs comme par les grassois, ils le seront encore dans les tout prochains jours. Ils préfigurent l’entrée dans l’été et annoncent la future saison estivale.

Jérôme VIAUD, Maire de Grasse

Un printemps au jardin …

« Revoir la ville en Roses !!

Avec prudence, détermination et confiance…

Retrouver le chemin de Grasse…

Parcourir nos rues et nos places

Flâner, rêver, aimer,

Et mille fois encore déambuler sous l’ombre douce d’un ciel dessiné…

Parfums d’ici, couleur d’espoir !

Grasse mérite tout notre amour, Grasse mérite tous nos efforts »

Rendez-vous dimanche 25 avril de 10 h à 18 h sur le Cours Honoré Cresp pour un printemps au jardin ! Ce grand marché aux Plantes donnera la possibilité à tous les jardiniers, experts et amateurs, de trouver des plantes merveilleuses  mais aussi des plants de légumes, des arbres fruitiers, sans oublier le matériel de jardinage. Vous pourrez découvrir la vie des abeilles avec les ruches de Marc REBUFFO et son miel de Provence, les animaux de basse-cour de monsieur CARVALLES et l’huile d’olive du Moulin du Rossignol. Le foodtruck Panzerotti vous proposera également un service de restauration rapide à emporter. Un stand de sensibilisation au développement durable sera présent. Le stationnement est gratuit sur le Cours Honoré Crest et facilitera le chargement de vos achats.

En présence de :

Monsieur AMAT ( pépinière ), Panzerrotti  ( foodtruck ), Monsieur FOSSAT ( pépinière ), Monsieur Pasetti ( Producteurs rosiers ), Monsieur Carvallès ( animaux de basse-cour ), Monsieur et Madame SAUTER ( producteur fruits et légumes, beignets de courgettes ), Monsieur SERINO ( Vendeur sécateur … ), Madame Gastaud ( pépinière ), Monsieur VERRACHIA ( Foodtruck ), Madame REBUFFO ( Miel, Ruche ), Monsieur PELLIZZARO ( Producteurs fleurs ), Monsieur DUBOIS ( Maraichers ), Monsieur VERSACE ( Pépinière ), Moulins des rossignols ( Huile d’olive ), Mairie de Grasse ( sensibilisation au développement durable ).


L’entrée au marché aux plantes se fera dans le strict respect des règles sanitaires et le masque est obligatoire !



Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes



About the author

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.