• lun. Déc 6th, 2021

 

TFWA World Exhibition & Conférence
25 au 28 octobre 2021
Palais des Festivals & Congrès

Qatar Duty Free : principal partenaire du salon TFWA 

Qatar Duty Free est resté en contact très étroit avec ses partenaires et parties prenantes de la marque via des réunions virtuelles et par téléphone, mais les rencontres en présentiel sont également très importantes. Thabet Musleh, vice-président, Qatar Duty Free déclare :

 » Nous avons toujours aimé soutenir les événements clés qui rassemblent l’industrie du travel retail et cette année, nous sommes très impatients d’accueillir l’événement de réseautage après le travail en tant que plate-forme et pour nos collègues de rencontrer et discuter des principaux problèmes, défis et opportunités. « 

 « Nous avons récemment accueilli un certain nombre de marques partenaires à l’aéroport international Hamad pour visiter nos nouveaux magasins, boutiques et restaurants, notre objectif clé étant de planifier 2022, de discuter et de convenir de stratégies et de collaborations pour l’avenir dans notre maison et notre hub, l’aéroport international Hamad. »

Qatar Duty Free célèbre son 21e anniversaire en dévoilant un investissement important et un portefeuille de vente au détail amélioré de 21 nouveaux magasins et restaurants. En mettant l’accent sur l’adoption d’une gamme de goûts et de budgets, le projet « 21 sur 21 » élèvera l’expérience hors taxes existante à l’aéroport international Hamad … le QDF Apple Shop offrant la gamme complète de produits Apple, y compris les iPhones, iPads, Apple Watch, Mac et Apple TV, ainsi qu’une sélection d’accessoires Apple.

Le programme Apple Shop occupe un espace de choix à l’aéroport derrière l’emblématique Lamp Bear dans le South node Retail Plaza, couvrant une superficie de 86 m². Qatar Duty Free a introduit une nouvelle expérience de vente au détail de voyages de luxe avec Viale del Lusso. En plus de la première boutique d’aéroport au Moyen-Orient pour le créateur de mode Valentino et du premier Emporio Armani Ristorante et Emporio Armani Caffe dans un aéroport, Viale del Lusso propose une sélection impressionnante de marques mondiales de luxe, telles que Dolce & Gabbana, Fendi, Jimmy Choo, Pucci et Starbucks réservés.

 TFWA, en partenariat avec Qatar Duty Free …

… relance le réseautage en face à face pour l’ère post-pandémique à l’exposition et conférence mondiale TFWA du lundi 25 octobre au mercredi 27 octobre au Carlton Beach de 18h30 à 21h00. Après 18 mois de télétravail, il y a un réel appétit pour reprendre le contact en personne. Le salon TFWA, soutenu par le partenaire principal  Qatar Duty Free , a été conçu dans un souci de mise en réseau tout en tenant compte du besoin d’espace et de ventilation, comme l’exigent les mesures sanitaires actuelles. Depuis une position privilégiée sur la plage Carlton, le salon TFWA offrira le cadre ultime aux professionnels de l’industrie pour se détendre, savourer un verre ensemble et se mêler une fois l’exposition fermée chaque soir. 

Chaque soirée a un thème spécifique 

  • Le salon TFWA, en partenariat avec Qatar Duty Free, a ouvert ses portes lundi 25 octobre au Carlton Beach. Une atmosphère chaleureuse, la plage du Carlton noire de monde et des délégués unanimement enthousiastes à l’idée du retour du réseautage en face à face. Cette soirée marquait le lancement de TFWA i.lab et Innovation in Action, avec le parrainage de Mondelez , Altavia Travel Retail et BW Confidential. Le Lounge TFWA est à nouveau ouvert mardi 26 et mercredi 27 octobre de 18h30 à 21h00, soutenu par les sponsors Interparfums , Quintessential Brands , Duty Free Global , Perfetti Van Melle , Heineken , Pernod Ricard , Bonne Maman , Valrhona , et Mionetto.
  • Mardi 26 octobre a un thème Women in Travel Retail (WiTR), avec tous les genres bienvenus. WiTR collecte des fonds pour Impact Hong Kong, qui aide les femmes sans-abri à s’installer dans un foyer sûr, à restaurer leur bien-être mental et physique, à renforcer leur estime de soi et leur capital social, et à découvrir leur raison d’être.
  • Mercredi 27 octobre : c’est au tour des associations industrielles et leur personnel honorés, l’occasion de les remercier pour leur travail en ces temps difficiles.

Plus de 70 ans se sont écoulés …

… depuis l’ouverture du premier magasin hors taxes de l’aéroport à Shannon, en Irlande, et les perspectives pour le secteur de la vente hors taxes et de la vente au détail de voyages ont rarement été meilleures.

 

Une industrie touristique mondiale prospère, alliée aux investissements dans les infrastructures aéronautiques, a entraîné le trafic de passagers dans le monde entier. Et la qualité des boutiques hors taxes n’a jamais été aussi élevée, que ce soit dans les aéroports, les ferries, à bord des unités de croisières ou en ville. Mais il reste de sérieux défis à la croissance. 

 

Léquilibre géopolitique dans les régions clés est fragile, de même que la confiance des consommateurs dans certains marchés importants. Une réglementation excessive est une menace constante et cette industrie doit suivre le rythme d’un consommateur toujours plus exigeant, avec des attentes façonnées par l’expérience de vente au détail transparente qu’ils apprécient en ligne et sur mobile.

TFWA … quelques dates clés

  • 1984 Fondation de la TFWA
  • 1985 première Tax Free World Exhibition (TFWE) à Nice
  • 1986 TFWE déménage à Cannes
  • Exposition et conférence mondiale du 30e anniversaire de la TFWA 2014
  • 2015 20e anniversaire de l'exposition et conférence TFWA Asie-Pacifique
  • 2017 70e anniversaire de la vente hors taxes et premier village numérique TFWA
  • 2019 premier laboratoire d’innovation TFWA
  • 2021 première édition spéciale TFWA Asie-Pacifique Hainan
  • 2021 TFWA 365 lancé

Tax Free World Association

Association Tax Free World

23-25 rue de Berri

75008 Paris, France


Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved


IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France

IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires …


    Abonnez-vous à notre newsletter ! Tous les mois, vous recevrez les articles de notre Magazine IDmediacannes

    Nom
    E-mail
    Le formulaire a bien été envoyé !
    Une erreur s’est produite lors de l’envoi du formulaire. Veuillez vérifier à nouveau tous les champs du formulaire.

    About the author

    Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.