• ven. Mar 29th, 2024

NRJ Music Awards 

18ème édition – Cannes

Samedi 12 Novembre 2016

Grand Auditorium – Palais des Festivals & Congrès

Stars   Ambiance   Emotion

Comme l’année dernière, une ambiance jeune et électrique pour cette 18ème édition des NRJ Music Awards, édition tintée cette année d’émotion et d’espoir avec des hommages rendus aux victimes des attentats du 13 novembre au Bataclan et de tous les attentats qui ont frappé en France et dans le monde. Malgré les peurs, la fête a pris le dessus car … « the show must go on ! »

Ambiance sécuritaire au maximum, police municipale renforcée, chiens renifleurs, circulation bloquée par des herses, camions bennes ou jardinières, portiques détecteurs et fouilles en règle.

Une longue attente dehors, au froid pour les fans – dont certains avaient déjà profité du Before NRJ la veille au Salon des Ambassadeurs du Palais des Festivals – avant d’entrer dans le saint des saints le Grand Audit !

Nouvelle attente dans la grande salle : 2 400 invités trépignent d’impatience, suivant consignes et injonctions d’un chauffeur de salle très prolixe !

20 h 55    OUF !    ça commence !

Jeux de lumière, projections grands écrans, salle debout, tonnerre d’applaudissements et coup de projecteur sur Bruno MARS, auteur, compositeur, interprète et producteur de musique américaine inspirée du reggae et du style « Motown » Bruno MARS a reçu un Award d’Honneur.

Suivront, dans la 1ère partie, Robbie WILLIAMS, Kendji GIRAC et COLDPLAY ( la chanson la plus écoutée ).

Viendront ensuite la prestation très attendue d‘Enrique IGLESIAS qui reçoit un Award d’Honneur pour ses 20 ans de carrière

… suivi par Maître Gims et the voice 2013 : LOUANE EMERA.

En 3ème partie Matt POKORA interprète quelques reprises de son nouvel album « My Way », hommage à Claude François. Matt a dû faire face à une panne de micro pendant la reprise de « Cette année là ». Il a néanmoins poursuivi sa « choré » et assuré jusqu’au bout !

Sa réaction pleine d’humour sur Twitter« All good ! l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage ! »

Des prestations « à l’américaine » pour ce grand show international avec :

Charlie PUTH, Twenty One Pilots, TAL, JAIN, JENIFER, Kids United …

… et le très demandé, très prisé, très « awardisé »AMIR.

Les Awards 2016

Les Awards ont été remis par des personnalités aussi diverses que Miss France 2016 ou Elie Semoun.

  • AMIR a reçu le Prix Révélation francophone de l’année et celui de la chanson francophone de l’année
  • Justin BIEBER est l’artiste masculin international de l’année et obtient le Prix de la chanson internationale de l’année
  • COLDPLAY – Groupe/duo international de l’année
  • Fréro Delavega – Groupe / duo francophone de l’année
  • Twenty one Pilots – Révélation internationale de l’année
  • SOPRANO – Artiste masculin francophone de l’année
  • TAL – Artiste féminine francophone de l’année
  • SIA – Artiste féminine internationale de l’année
  • David GUETTA – DJ de l’année
  • Christophe MAE – Clip de l’année avec « Il est où le bonheur »

Nikos ALIAGAS, le grand ordonnateur, a tenu à dédier cette cérémonie aux victimes des attentats, il a eu une pensée pour Léonard COHEN qui nous a quitté. Un autre hommage vibrant pour les victimes, celui de COLDPLAY dans « Everglow » ( décor fleurs et bougies ) et de LOUANE et Charlie PUTH interprétant un « imagine » de John Lennon … émouvant !

Très remarqué, le tout jeune DJ toulonnais : KUNGS

Quelques heures avant la montée des marches, Nikos ALIAGAS a reçu des mains de David LISNARD Maire de Cannes, un trophée siglé « #CotedAzurNow » du verrier biotois Antoine PIERINI. Il avait reçu l’année dernière le Diplôme de Citoyen d’Honneur de la Ville de Cannes.

Plus d’infos cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre reportage N. ALIAGAS

NIKOS ALIAGAS

Un grand Merci à la Ville de Cannes et son Maire David LISNARD qui ont permis à 165 chanceux tirés au sort de participer à cette magnifique et émouvante soirée.

***

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.