Nice, capitale mondiale de la mode
136ème édition – 15 au 29 février 2020
#carnavaldenice2020 #cotedazurfrance
Le carnaval ” Roi de la Mode “ inauguré par une bataille … de fleurs !
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, accompagné de son épouse et son enfant, a inauguré le 136ème Carnaval de Nice en présence de …
- Flora Coquerel, ex-Miss France, Ambassadrice du Carnaval 2020, en partenariat avec L’Oréal professionnel
- Rudy Salles, 3ème adjoint, Délégué Tourisme, Congrès, Relations internationales et Animation des quartiers
- Jennifer Salles-Barbosa, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Tourisme de la Région Provence Alpes Côte d’
Azur
Nicole Merlino-Manzino, Adjointe au Maire de Nice, Conseillère Départementale, Conseillère Métropolitaine, Présidente du Conseil d’Exploitation de la Régie des MIN d’Azur, Artisanat, Production agricole et Responsable des batailles de fleurs.
… et des personnalités et membres du conseil municipal aux cotés des radieuses reines du jour :
- Jessica Paolino, étudiante cagnoise en 5ème année de chirurgie dentaire à Nice
- Eden Cathline, 1ère dauphine
- Valentine Feral, 2ème dauphine
La mode sous toutes ses coutures
Corsi carnavalesques et les Batailles de fleurs, offrent un spectacle burlesque dédié pour faire rire, sourire mais aussi réfléchir sur la mode et ses dessous, ses travers, ses dérives, ses tendances et ses extrêmes : 15 jours de folie douce, ambiance décalée, déjantée, un tourbillon de réjouissances et couleurs magiques au cours des 6 corsi carnavalesques et 5 parades fleuries.
[smartslider3 slider=345]
Une monarchie à la niçoise …
La famille royale se compose cette année d’un roi à lunettes, moustache, barbichette, couronne ornée de pelote d’épingles et d’accessoires-couture ( dessiné par Chad Crowe et construit par la famille niçoise Provigna ) et de sa Majesté la Reine ( croquée par l’artiste Gérard Artufel ), vêtue d’une toilette-couture piquée de fleurs au style très niçois ( oeuvre de Françoise Provigna ).
L’affiche 2020
Sa Majesté Carnaval rend hommage à l’un des plus célèbres stylistes du XXe siècle … Karl Lagerfeld et les défilés évoquent d’autres grands noms de la mode faisant référence aux chars présentés lors des corsi.
NICETOILE fête le Carnaval de Nice
Durant toute la durée des festivités, le Centre Commercial NICETOILE, partenaire officiel du Carnaval de Nice depuis de nombreuses années, propose une série d’animations dans la lignée du Roi de la Mode notamment une exposition éphémère « Kristian, 20 ans de Carnaval ! « , une rétrospective réunissant affiches, illustrations et photos des chars créés par le célèbre artiste caricaturiste niçois : KRISTIAN.
Quatre expositions …
- » Fleurs et Carnavals » jusqu’au 24 avril aux Archives Nice Côte d’Azur
- » Moya fait son carnaval « jusqu’au 29 février à la Bibliothèque Louis Nucéra
- » Carnaval, roi de la mode. Dessins d’élèves de Nice et Saint Pétersbourg « du 11 février au 15 mars à la Bibliothèque Raoul Mille
- » Yvonne Vissa, la mode par une jeune couturière niçoise des années 20 « jusqu’au 29 février à la Bibliothèque Raoul Mille.
Billetterie en ligne ouverte sur le site www.nicecarnaval.com
Les billets pourront également être achetés sur place
Billetterie principale : Promenade du Paillon ouverte tous les jours à partir du 3 février ( sauf le dimanche 9 février )
Autres billetteries le jour des manifestations : Promenade des Anglais, Place Magenta et Quai des Etats-Unis
Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved
Partenaire Officiel Côte d’Azur France
www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !
Facebook : IDmedia Cannes / Twitter : @IDmediacannes
Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes
contact : ©IDmediacannes