Nouveau contrat de partenariat historique entre Cannes et Reed MIDEM

 Cannes et Reed MIDEM … contrat renouvelé !

Signature à la Villa Domergue

Lundi 9 décembre 2019

#cotedazurfrance

Le mariage de raison devenu au fil des ans mariage d’amour entre Cannes et Reed MIDEM se confirme par la signature du nouveau contrat de partenariat historique entre la célèbre société événementielle et le ” village mondial “ ! Lieu officiel de prestige oblige, la Villa Domergue, inspirée des palais vénitiens, bordée de jardins méditerranéens a été choisie.

Une signature confirmée pour 5 ans …

 
… pour 6 manifestations internationales :
 

Midem, Mipim, Miptv, Mipcom, Mapic, Esports Bar …

… en présence de :

  • David Lisnard, Maire de Cannes
” Une bonne nouvelle pour l’emploi, l’économie, pour Cannes, des intérêts croisés et convergents, un enjeu économique, touristique, social, culturel “
 
” Cannes, lieu de rencontre des décideurs du monde entier “
 
  • Paul Zilk, Président de Reed MIDEM
” Cannes et Reed Midem travaillent main dans la main pour proposer des services d’exception à nos clients et c’est un plaisir de renouveler notre partenariat “
 
” Sur 20 événements organisés dans le monde, 6 sont à Cannes dont le Mipim, le plus gros salon du groupe “
 
  • Claire-Anne Reix, Présidente de la SEMEC
  • Didier Boidin, Directeur Général de la SEMEC

… pour la signature, et de Frank Chikli, troisième Adjoint au Maire de Cannes, délégué au tourisme, Régis Faure, Directeur du Tourisme de la destination Cannes, Régis Courvoisier, Service Communication du Palais des Festivals, de nombreux élus et directeurs d’hôtels … Yann Gilet ( Martinez ), Giuseppe Vincelli Carlton ), Pierre-Louis Renou ( Majestic Barrière ), Hugues Raybaud ( Grand Hôtel ), Laurence Lovera ( Radisson Blu ), … et les représentants des taxis et du Syndicat des Hôteliers de Cannes.

Un partenariat ” longue durée ” …

Tout a commencé en 1965 avec la 1ère organisation d’un événement professionnel  : le MipTv, un partenariat historique donc, de Cannes avec Reed Midem, leader mondial dans l’organisation d’événements professionnels et grand public.
 
Les 6 salons cannois réunissent chaque année plus de 62 000 professionnels accrédités de 130 nationalités différentes, génèrent en moyenne 170 000 nuitées hôtelières et 250 millions d’euros de retombées économiques par an. Au final c’est 1,25 milliard d’euros de retombées économiques à la clé d’ici 2024 !

Les évolutions récentes et … un scoop !

Ces 5 dernières années ont vu le lancement du Esport Bar en 2017, du partenariat entre le Festival International des Séries, CANNESERIES  et le MipTv, l’illumination de la ville aux couleurs du salon immobilier Mipim pour ses 30 ans cette année.

Paul Zilk nous a annoncé une grande surprise l’année prochaine … le lancement du LeisurUp en liaison avec le Mapic 2020 ( du 18 au 20 novembre ). Après le “Leisure Day”, journée consacrée aux loisirs la veille de l’ouverture du Mapic 2019, la 1ère édition du LeisurUp aura lieu les 17 et 18 novembre 2020. Dédié aux professionnels du loisir, au buisiness des jeux en ligne, il proposera expériences et émotions nouvelles aux consommateurs dans des lieux de commerce ou des lieux de vie.

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *