Restaurant Il Festival by Tripodi … les saveurs de l’Italie

Restaurant & Brasserie … spécialités italiennes à Cannes

Un déjeuner chez  Robert Tripodi

2 Rue Félix Faure – 06400 Cannes

Partager un moment aux saveurs d’Italie à 2 pas du Palais des Festivals …

… célébrer un événement, savourer un plat typique de nos amis transalpins à déguster aux repas du midi, du soir ou pour un apéritif dînatoire, dans un cadre convivial et sympathique, c’est possible au ” Il Festival “ ! Et chez Robert Tripodi, il y en a de la place ! Choix de s’installer dehors sur la belle terrasse ensoleillée, au rez de chaussée devant l’imposant bar tout en longueur et sa belle cave murale vitrée, dans la salle conviviale à l’étage et, …

… après avoir gravi quelques degrés, on découvre la magnifique terrasse qu’on nommera la Terrasse VIP, ouverte pour certaines occasions ( événements ou soirées privées ). C’est là que se déroule notre déjeuner … coup d’œil à gauche, le Palais des Festivals, à droite, le Suquet et en face, les bateaux du port et la mer ! fantastique !

 

Robert Tripodi

 

Robert, maître des lieux, aime discuter, échanger avec ses convives et une ambiance musicale accompagne la clientèle jusqu’en extérieur. Intimité ou grandes tablées, tout est prévu avec 170 places assises en extérieur, et 80 en intérieur.

 

 

Devise de la maison …

Une cuisine italienne traditionnelle de la Mamma ! Des produits frais, une bonne ambiance et surtout des sourires !


Un accueil chaleureux, à l’italienne …

… par Robert Tripodi, Directeur de l’établissement, son papa et toute l’équipe sympathique … Laetitia, chef de rang, Christophe pour le service en salle et de nombreux employés. Robert est d’origine calabraise et Pasquale Davi ( dit Pascalino ), le cuisinier, de l’île italienne Lampedusa. Le restaurant est ouvert depuis 1 an et Robert Tripodi, inspiré par la cuisine de ses parents et grands parents, tient à proposer des plats typiques du terroir italien et nous en avons eu un très bel  échantillon !

Cocktail Campari, orange prosecco

Toute l’Italie dans l’assiette !

Tranches de citron, vinaigre balsamique, poivre, huile d’olive … tout simplement !

Rillettes d’oie maison, petits farcis, assiette de charcuteries italiennes venues tout droit des cousins calabrais de Robert ! … jambons divers, aubergines, champignons italiens, poivrons farcis, fromage de brebis, Fontina, Taleggio, focaccia, mozzarella di Bufala, 

Linguine à l’encre de sèche, paccheri façon amalfitaine , risotto cèpes et truffe ( une merveille ! ), poisson à la Fanèse, du nom de Fano, ville italienne sur la côte Adriatique ( poisson pané avec chapelure, parmesan, huile d’olive et cuit au four ), gambero pané cuit au four … un délice !

 

 

Un assortiment de délicieux desserts … mousse au chocolat, tiramisu, crème brûlée, cannolo, dessert traditionnel sicilien ( crème, ricotta dans une pâte frite )

 

 

 2 excellents rouges de Sicile 

Stemmari ” Passiata ” 2016 ( une passion sicilienne ) … puissant, fruité 

Rouge Bio Nero d’Avola 2017 ” Sicilia ” Vaccaro


D’autres saveurs italiennes à déguster …

Grand choix de pizza ( une quinzaine de recettes de garnitures différentes et un mélange de plusieurs farines, qui donne à chaque pizza une croûte généreuse et un croustillant incomparable, et, pour son coulis de tomate, Robert ajoute la saucisse piquante ‘Nduja de Calabre ), de pâtes ( de sa Sicile natale, Pasquale, le chef, exploite les ingrédients typiques comme les pâtes Casarecce ), burgers, salades, planches Italiennes mixtes de charcuteries et fromages, carpaccio de bœuf ou de saumon, mozzarella di Bufala, focaccia, gnocchi aux truffes, risotto, fritto misto royal, seiches et espadon panés, calamar ou poulpe grillé, ces poissons en provenance du marché d’Imperia, se dégustent accompagnés de légumes grillés et parfumés d’huile d’olive calabraise, et bien sûr des viandes … entrecôte, filet de bœuf ou escalope milanaise. Des douceurs aussi … cheesecake, fruits frais, cannolo siciliano, tiramisu, panna cotta, cassata, une douceur typique de Palerme, café gourmand et un choix de 8 coupes-gelati.

IL FESTIVAL by Tripodi

Ouvert tous les jours, hiver comme été

2 Rue Félix Faure
06400 – CANNES

Tél + 33 (0)4 93 38 57 39

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved www.idmediacannes.com

***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *