Happy Fourme d’Ambert
Samedi 10 novembre 2018
Place Garibaldi – Nice
Journée festive, savoureuse et ambiance musicale …
Samedi 10 novembre, sur la Place Garibaldi de Nice, un événement-saveurs convivial et haut en couleurs a attiré gourmands et gourmets. La bien-nommée » grande dame au cœur tendre « était entourée de sa cour, des chefs de la région, « Les Toques Brûlées « qui se sont succédé aux fourneaux tout au long de la journée pour des shows culinaires endiablés, ambiance musicale très rock’n roll, le petit grain de folie en plus, signature des » Toques Brûlées » !
Les infos et conseils étaient prodigués par Aurélien Vorger, responsable du Syndicat de la Fourme d’Ambert et le show cooking commenté par Eric Charay, animateur et chroniqueur à France Bleu Azur.
La Fourme d’Ambert … douceur et saveur issues des hautes-terres auvergnates
L’ AOP Fourme d’Ambert était donc à l’honneur, un fromage à pâte persillée produit en Auvergne entre 600 et 1 600 m d’altitude, d’une douceur parfumée qui se prête merveilleusement bien à la cuisine. La richesse et la biodiversité de son terroir, le Puy-de-Dôme, lui confèrent un parfum subtil et délicat. Reconnue AOC depuis 1972, la Fourme d’Ambert est fabriquée à partir du lait de vaches nourries à base d’herbe provenant exclusivement de la zone d’appellation.
Dégustations gratuites, démonstrations de fabrication et ateliers culinaires …
L’événement Happy Fourme n’en finit plus de séduire les chefs cuisiniers partout en France. La douceur parfumée de l’AOP Fourme d’Ambert a inspiré les Toques Brûlées pour cette opération, première du genre …
David et Noëlle Faure ( Sensôriel )
Claire Verneil ( Chef Pâtissière )
Aurélien Nourry ( Le Millésime )
Redouane Mansouri ( Blue Pearl ), Julien Mattéo ( Novotel Antibes Sophia Antipolis ), Laurence Duperthuy ( Notes de cuisine ), Takayuki Kamiya ( Chef à domicile ), Frédéric Galland ( Golf de Biot ), José Orsini ( Le Bristot du Port Nice ), Franck Warin ( Terroir Divin Nice ), David Graziani ( Merenda de la Place – Gattière ), Sentimi ( Nice ), La Cave de la Tour ( Nice ) – laissent libre court à leur imagination et proposent des suggestions en tapas, amuse-bouche, dessert ou entrée associant un produit emblématique de leur région au plus doux des fromages bleus.
Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert
CCId’Ambert – BP 69 – 63600 Ambert
Tél + 33 (0)4 73 82 01 55
***
site web : IDmediacannes
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !
facebook : IDmedia Cannes / twitter : @IDmediacannes
contact : ©IDmediacannes