Soirée de gala en soutien à l’Arménie
Une soirée de gala caritative haute en couleurs, un lieu privilégié, celui de l’hôtel**** La Vague de Saint Paul, un cocktail et un dîner d’exception à 4 mains orchestré par Akhara Chay, Chef exécutif du restaurant « Le Jardin de la Vague » et Aline Kamakian, Cheffe libano-arménienne du groupe Mayrig, une ambiance musicale assurée par JC Jean-Charles Animation, tout était réuni pour une soirée mémorable. Elle le fut !
Nous étions accueillis par Géraldine Ghostine, Présidente de Mon Liban d’Azur, Elisabeth Azoulay, Vice Présidente, l’équipe de #MonLibandAzur, Guillaume Puig, Directeur général La Vague de Saint Paul****, Alina Alman, Présidente de l’UGAB Nice ( Union Générale Arménienne de Bienfaisance ).
De nombreux élus étaient présents. Parmi eux :
- Eric Ciotti, Député et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Président du groupe LR
- Bernard Chaix, Vice-Président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Conseiller Métropolitain NCA
- Jean-Pierre Camilla, Maire de St Paul de Vence
Guillaume Puig nous a relaté le fantastique accueil qui lui a été réservé avec le chef Akhara Chay lors de leur voyage à Beyrouth. Géraldine Ghostine a souligné, lors de son discours, l’incroyable résilience du peuple libanais.
Alina Alman nous rappelle le but de cette soirée-hommage à l’Arménie. Les fonds récoltés seront versés au bénéfice de l’Union Générale Arménienne de Bienfaisance Liban pour des écoles arméniennes du Liban.
Une tombola était organisée par l’équipe de Mon Liban d’Azur avec de nombreux lots mis en vente : coffret de Parfums Charrier, vins libanais « Héritage » proposés par Wissam Touma, repas à La Vague de St Paul, au Cèdre à Nice, au Tilleul à St Paul de Vence, gâteaux baklava, dessins, tableau, sac artisanaux …
Un partage de saveurs et de textures
Champagne Brut Cuvée de la Soie – Mon Liban d’Azur cuvée 2020 et canapés
Vins libanais de la Vallée de la Béqua – Château Héritage ( Blanc, Rosé, Rouge ) by Wissam Touma
Chef de Cuisine du restaurant » Au Jardin de la Vague » Akhara Chay
… propose au déjeuner ou au dîner une cuisine méditerranéenne, généreuse, créative, raffinée avec une pointe d’exotisme, souvenir de ses origines thaïlandaises et cambodgiennes et ses nombreux voyages, cuisine de terroir à base de produits locaux et de saison.
Ce chef inspiré joue avec malice des texture et des saveurs et nous fait découvrir le meilleur du produit. Les créations du chef sont régulièrement renouvelées.
Aline Kamakian … les saveurs de l’exil, ambassadrice de la gastronomie arménienne
Pour la cheffe libano-arménienne Aline Kamakian du groupe Mayrig, il s’agit de sauvegarder et de promouvoir la culture arménienne par-delà les frontières. En ouvrant le restaurant arménien Mayrig en 2003, à la rue Pasteur à Gemmayzé, Aline Kamakian réalisait le rêve de son père mais rendait aussi hommage aux mères arméniennes qui ont réussi à préserver leur héritage culturel en sauvegardant leurs traditions et en transmettant leur savoir-faire.
Depuis, des franchises Mayrig sont ouvertes à Riyad, Dubaï, Abou Dhabi, Erevan et aux Maldives, à l’hôtel Four Seasons. Mayrig n’est pas seulement un restaurant, c’est aussi l’histoire et les traditions du peuple arménien.
Nos cuisines sont tenues par des mères arméniennes qui cuisinent les plats traditionnels comme « le mante et le su beureg. »
Confortée par le succès de Mayrig, Aline la battante, ouvre un second restaurant, Batchig « une cuisine arménienne moderne destinée à la nouvelle génération et ce, pour préserver les traditions », et remporte, à juste titre, en 2015, le prix « Woman Entrepreneur of the Year » …
… des liens se tissent et une passerelle entre la communauté arménienne sur la Côte d’Azur et le Liban se met en place.
Rapprocher la Côte d’Azur et le Liban, c’est vivre une histoire, des images, des émotions communes. Ouverte à tous les hommes et femmes de bonne volonté, porteurs d’un idéal de paix et de fraternité, l’association « Mon Liban d’Azur » est aussi un centre de rencontre, une équipe composée de bénévoles et volontaires, chacun en charge d’un pôle ou investi d’une mission bien définie, des adhérents impliqués et engagés sur les deux rives de la Méditerranée, des sympathisants proches du Liban.
Mon Liban d’Azur … tisser des liens entre la Côte d’Azur et le Liban
« #MonLibandAzur » est une toute jeune association franco-libanaise ( loi 1901 ), à but non lucratif et apolitique, présidée par Géraldine Ghostine, juriste et spécialiste du droit international. En 2019, cette jeune femme franco-libanaise, entrepreneur dans l’âme, a souhaité amplifier les synergies et les liens d’amitié entre la Côte d’Azur et le Liban, dans les domaines touristique, gastronomique, culturel, éducatif, économique et plus généralement toute opportunité de coopération. Soirées caritatives et tombolas permettront de relever des fonds pour l’acquisition de matériels médicaux pour des hôpitaux de Beyrouth et la rénovation du patrimoine architectural détruit après l’explosion du quartier dévasté du Port de Beyrouth.
Devenir partenaire de Mon Liban d’Azur …
… c’est bâtir des ponts avec un pays francophone et ami, associer son image à une initiative exceptionnelle, bénéficier de l’impact d’un incroyable réseau unique, qualitatif et de ses multiples opportunités, participer à des événements prestigieux, bénéficier des offres promotionnelles des partenaires, contribuer à des projets inspirants et concrets.
Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul-de-Vence
Tél + -33 (0)4 92 11 20 00
UGAB Nice
Contact : nicechapter@agbu.org
Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved
IDmediacannes – Partenaire Officiel Côte d’Azur France
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !
Rédacteur, Photographe et Ambassadeur Côte d’Azur France
Suivez-nous sur les réseaux sociaux …
Instagram : @idmediacannes / Facebook : IDmedia Cannes / Twitter : @IDmediacannes / YouTube : ID mediacannes / contact : ©IDmediacannes