Categories #Côted'AzurFrance#idmediacannesCôte d'Azur FranceCOVID-19EvénementielFestival de CannesIDmediacannes

Festival de Cannes 2020 – Thierry Frémaux … Pas d’annulation sèche !

On peut imaginer un label ” Cannes 2020 “

Jeudi 16 avril 2020

#cotedazurfrance

Thierry Frémaux ne lâche rien !

Thierry Frémaux

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron lundi soir, précisant que les grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain, le délégué général continue d’envisager d’autres scénarios. Les sélections parallèles du Festival de Cannes comme la Quinzaine des réalisateurs, la Semaine de la critique et l’Acid ont déjà annoncé leur annulation et le report du Festival lui même, envisagé un temps à fin juin début juillet, n’est plus possible.

Un label ” Cannes 2020 ” pour valoriser les films initialement sélectionnés

L’automne pourrait être envisagé pour la tenue d’un festival associé à certaines sections parallèles qui contribuerait au vaste chantier d’une reconquête du cinéma, une façon aussi de soutenir la reprise économique du secteur à l’échelle mondiale … les films, les artistes, les professionnels, les salles et leur public ! Et pourquoi ne pas envisager une alliance avec la Mostra de Venise qui a lieu du 2 au 12 septembre ?

Des masques en strass pour la montée des marches ?

L’édition 2020 prendra de nouvelles formes, excluant toutefois une version virtuelle du festival … le 7e art résiste à la solution virtuelle des plateformes internet : Thierry Frémaux, hostile à une version numérique, ne l’envisage pas, tout comme un festival d’une durée plus courte que les douze jours ordinaires. La priorité étant évidemment la santé publique … « Nous pensons à différents formats, y compris une montée des marches avec masques ! » dixit Thierry Frémaux. 

Ne pouvant faire aucune prédiction, à savoir quand on sera totalement débarrassé du covid-19, le délégué général n’envisage rien avant septembre. Attendons nous donc à un festival sans précédent pour cette 73ème édition … Spike Lee, toujours officiellement le Président du Jury, s’est dit partant pour être présent sur la Croisette, même à une autre date que celle initialement prévue … avec ou sans masque !

Copyright © IDmediacannes – All Rights Reserved

Partenaire Officiel Côte d’Azur France

#cotedazurfrance

www.idmediacannes.com
IDmediacannes … Le choix des mots, le chic des photos !

logo-idmediacannes

Facebook : IDmedia Cannes   /  Twitter : @IDmediacannes

Instagram : @idmediacannes / YouTube : ID mediacannes

contact : ©IDmediacannes




About the author

Laisser un commentaire